Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 6
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    A la simple différence qu'un hybride sh et sarcelle du puna ressemble moins à une sh, et est donc plus facilement détectable par l'OFB

    Et puis vu le bruit, pas sûr qu'il y a un grand intérêt. Les connaisseurs d'hybrides sauront sans doute mieux que moi : https://www.xeno-canto.org/species/Spatula-puna
    Pas grand intérêt ! ... Comme le faux neveu à tonton !!
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  2. #17
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Mdr il l ontpris pour un debile et sa existe a bec bleu quand je dir su'il conaisse rien a lachase. Moi je savai car j'avais chercher sur mon ordi

    C'est bien de s'intéresser à la chasse à 8 ans.................

  3. #18
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Oui mais ça n’a rien à voir avec la chasse se n’est pas une espèce chassable donc le débat est clos

  4. #19
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Citation Envoyé par cedric 50 Voir le message
    Oui mais ça n’a rien à voir avec la chasse se n’est pas une espèce chassable donc le débat est clos
    ces pas moi qui en es parlé et si sa fait des ybrides bien ont melangent bien les chilis ert caroline? paceque on a droit aux ybrides quand ces de chezn nous comme pilet et siffleur alors pourquoi pas avec tout car qui disent qui l'ai pas plus europe que d'ailleurs ?

  5. #20
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    soit ont interdisent le ybrides soi on ont les laissent pour chassé car ont connais pas le poursentage de qui ils tients car si il ressamble a une sh hiver avec un peu dechili il est plus hiver que chili ces logique. tout les elveurs y aime faire des mélenges et y a plein d'exemple commme les legumes et les races de chien et ces pour faire chié les chasseurs qu'ils ont interdisent les ybrides

  6. #21
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Je suis très nul en orthographe mais là c pas possible je comprends rien à ce que tu écris fait un effort !!!!!

  7. #22
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Pour ma part les hybrides devrait être interdit point barre ça réglerait beaucoup de problèmes et pas que pour la chasse l’impact sur la nature serait moindre aussi quoiqu’on en dise

  8. #23
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Tu as 30% des oiseaux vendus comme purs qui sont des hybrides.
    A partir de la 5eme génération, très dur de savoir quand on est pas expert..........
    Dans la nature on prélève, surtout sur les sarcelles d'hiver, un tas d'hybrides que seul les gens qui les décortiquent ( analysent), comme je le fais, se rendent compte du fait.
    Mais.......!!!!!
    Il est tellement plus dur de sélectionner du pur que d'acheter du déjà fait...........
    Et pourtant !!!!!!!!!

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Je ne suis absolument pas d’accord ..
    Pourquoi interdir ce qui fait aussi tous le charme de l’élevage de nos appelants?
    C’est compliqué d’avoir un bon pure, mais cela l’est tout autant d’avoir un bon hybride..
    Par ailleurs si on interdit les hybrides.... ba alors faut aussi interdir 95% de nos CV...
    Car une amassoire ,une chanteuse etc... c’est très loin d’un pure CV....

  10. #25
    Citation Envoyé par cedric 50 Voir le message
    Pour ma part les hybrides devrait être interdit point barre ça réglerait beaucoup de problèmes et pas que pour la chasse l’impact sur la nature serait moindre aussi quoiqu’on en dise
    je suis d’accord .cela fait parti de nos déviations ....

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Ça continue ???

  12. #27
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    soit ont interdisent le ybrides soi on ont les laissent pour chassé car ont connais pas le poursentage de qui ils tients car si il ressamble a une sh hiver avec un peu dechili il est plus hiver que chili ces logique. tout les elveurs y aime faire des mélenges et y a plein d'exemple commme les legumes et les races de chien et ces pour faire chié les chasseurs qu'ils ont interdisent les ybrides

    Il est bourré le collègue

  13. #28
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Je ne suis absolument pas d’accord ..
    Pourquoi interdir ce qui fait aussi tous le charme de l’élevage de nos appelants?
    C’est compliqué d’avoir un bon pure, mais cela l’est tout autant d’avoir un bon hybride..
    Par ailleurs si on interdit les hybrides.... ba alors faut aussi interdir 95% de nos CV...
    Car une amassoire ,une chanteuse etc... c’est très loin d’un pure CV....
    bien d'accord avec toi, sélectionner des hybrides ou des CV, c'est tout aussi compliqué, et quel plaisir de découvrir ses propres voix! et de connaitre sa propre souche dès le début, connaitre toute la ligné et de pouvoir en discuter entre pote aussi passionné, je ne m'en lasserai jamais...

  14. #29
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Ces se sue je dis comme toi frotman comme nous ont fait nos courrants au saglier depuis longtemps car on veux avec mrrs oncles despetit chiens de roncier avev du mordant mais qui vont pas trop au ferme qui aboit et bloc le sangliet sans se faire défoncés

  15. #30
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Ceux sui conaisse nos chien y dise des batards mais il veulent acheté mdr
    Les ybrides ces pareils avec nis secrets et faux pas aimet la chasse pour pas faire ses oiseaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017