Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 6
  1. #31
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    L'hybridation a un charme, celui de faire son oiseau à sa façon.
    Que l'on soit du nord ou du sud, nous n'avons pas les mêmes besoins, donc, l'on ne recherche pas le même intérêt.
    Tout cela n'est vrai que pour ceux qui font, travaillent, réfléchissent et adaptent à "leur" chasse.
    Mais ce qui est bon pour eux ne l'est pas toujours pour les autres.
    Maintenant, à chacun son rêve , ou fantasme.
    L'essentiel, se faire plaisir.

  2. #32
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    L'hybridation a un charme, celui de faire son oiseau à sa façon.
    Que l'on soit du nord ou du sud, nous n'avons pas les mêmes besoins, donc, l'on ne recherche pas le même intérêt.
    Tout cela n'est vrai que pour ceux qui font, travaillent, réfléchissent et adaptent à "leur" chasse.
    Mais ce qui est bon pour eux ne l'est pas toujours pour les autres
    Maintenant, à chacun son rêve , ou fantasme.
    L'essentiel, se faire plaisir.
    on recherche tous la meme chose des oiseaux qui chantent le plus possible sans arret

  3. #33
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par l'exorciste Voir le message
    on recherche tous la meme chose des oiseaux qui chantent le plus possible sans arret
    Il existe la cocaïne ou le speed pour accélérer les choses !
    Cool les gars on parle soit d'ornement ou d'hybridation qui n'en est plus avec le temps...
    Les cons iront chercher l'extrême comme d'habitude . Ce qui laisse la place aux écolos qu font de la surenchère pour voir où sont capables d'aller un vrai con de chasseur.
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  4. #34
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Il existe la cocaïne ou le speed pour accélérer les choses !
    Cool les gars on parle soit d'ornement ou d'hybridation qui n'en est plus avec le temps...
    Les cons iront chercher l'extrême comme d'habitude . Ce qui laisse la place aux écolos qu font de la surenchère pour voir où sont capables d'aller un vrai con de chasseur.
    les cons ????????????????????????????????????????

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par l'exorciste Voir le message
    les cons ????????????????????????????????????????
    Oui les cons qui veulent toujours plus ! Plus de ceci ou de cela donne du grain à moudre aux escrolos qui sautent sur chaque propos pouvant être interprétés et utilisés afin de dégager la chasse de nuit . Ce site et d'autres sont des viviers pour nos détracteurs . Pour preuve Bizarre que personne ne nous parle de cet oiseau pour l'ornement...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  6. #36
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Ben content d'ete du cote des cons et aimé les ybrides mais ces qui les vrais chasseurs et les ecolos déguisé ?

  7. #37
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Pour répondre à l'exorciste,
    je pense que tu te trompes complétement..........
    Saches que entre le nord et le sud, il y a une différence de chasse énorme.
    Les oiseaux que l'on voit arriver, ont déjà entendu beaucoup de chant, mais surtout beaucoup de coup de fusil qu'ils ont, par chance, évités.
    Cela les a rendu plus que méfiant.
    Je chasse avec un chtis depuis quelques années, et ses premières années ont été perturbées par "notre" façon de tendre, et de la recherche de tonalité des appels.
    Maintenant, il a compris.....
    A chacun son truc

  8. #38
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Pour répondre à l'exorciste,
    je pense que tu te trompes complétement..........
    Saches que entre le nord et le sud, il y a une différence de chasse énorme.
    Les oiseaux que l'on voit arriver, ont déjà entendu beaucoup de chant, mais surtout beaucoup de coup de fusil qu'ils ont, par chance, évités.
    Cela les a rendu plus que méfiant.
    Je chasse avec un chtis depuis quelques années, et ses premières années ont été perturbées par "notre" façon de tendre, et de la recherche de tonalité des appels.
    Maintenant, il a compris.....
    A chacun son truc
    je ne me trompe pas la ou je chasse pres d'une reserve plus la sauvagine chante plus je tue je ne parle pas de colvert je nen utilise plus depuis longtemps

  9. #39
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    6 721
    Citation Envoyé par l'exorciste Voir le message
    je ne me trompe pas la ou je chasse pres d'une reserve plus la sauvagine chante plus je tue je ne parle pas de colvert je nen utilise plus depuis longtemps

    Tout dépend si tu es loin de la réserve, si ta mare à a bouffer, et si tu attèles comme un en été et bien en janvier....

  10. #40
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    6 721
    sinon ....savez vous ou je peux trouver des chili avec une patte rose et l'autre bleue??

  11. #41
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
    Je ne dis pas que tu as faux chez toi, mais simplement que ce n'est pas partout pareil..........
    Quand les oiseaux ont traversés la France et pris quelques branlées, leur réaction ne sont pas du tout les mêmes.
    Chaque mare , chaque lieu , chaque région sont différent.
    Je le vois bien au retour, ou on pose des tas de canards que l'on ne pose pas à l'aller.
    Sur les premières mares, ils n'en ont pas vu avant, tout tombe plus facilement.
    Ex : l'an dernier je bricolais dans l'eau

  12. #42
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    avec mon copain, 7 sarcelles d'été sont arrivées et se sont posées à une quarantaine de mètres de nous, ont mis la tête sous l'aile et sont restées là jusqu'à ce que l'on sorte de l'eau............2h après !!!!!
    Très souvent je trouve des oiseaux posés, je sors doucement, ils se poussent légèrement et ne s'envolent même pas...........

  13. #43
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
    Je ne dis pas que tu as faux chez toi, mais simplement que ce n'est pas partout pareil..........
    Quand les oiseaux ont traversés la France et pris quelques branlées, leur réaction ne sont pas du tout les mêmes.
    Chaque mare , chaque lieu , chaque région sont différent.
    Je le vois bien au retour, ou on pose des tas de canards que l'on ne pose pas à l'aller.
    Sur les premières mares, ils n'en ont pas vu avant, tout tombe plus facilement.
    Ex : l'an dernier je bricolais dans l'eau
    il ne faut pas croire que les canards qui arrivent dans le sud ont trainé dans toutes les baies de france. les grandes nuits de migrations sont les memes du nord au sud

  14. #44
    .
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    avec mon copain, 7 sarcelles d'été sont arrivées et se sont posées à une quarantaine de mètres de nous, ont mis la tête sous l'aile et sont restées là jusqu'à ce que l'on sorte de l'eau............2h après !!!!!
    Très souvent je trouve des oiseaux posés, je sors doucement, ils se poussent légèrement et ne s'envolent même pas...........
    La sarcelle d’été à cause des dates de chasse n’est plus beaucoup chassée ,elle a toujours été moins sauvage que les autres variétés.La quiétude de nos marais explique aussi certains comportements .

  15. #45
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Je pense que tu dois avoir raison, à bientôt 70 ans je ne sais pas encore tout .

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017