Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719

    communiqué FNC coronavirus

    Issy-les-Moulineaux, le 19 mars 2020

    Chers amis chasseurs,

    La situation des mesures à appliquer évolue chaque jour.

    Suite à mon premier communiqué, qui avait été validé par le ministère, de nouveaux changements entrent en action dès aujourd'hui.

    Évidemment, même pendant une crise majeure comme celle que nous vivons, l'écologie punitive continue son travail politique contre les ruraux et la chasse en général, en faisant le siège du ministère de l'écologie.

    A noter aussi que de nombreux chasseurs y vont de leur interprétation personnelle des recommandations. Bref un beau bordel général, et des gens qui se posent beaucoup de questions au regard de cette cacophonie.Je vous demande donc de vous référer uniquement aux communiqués généraux de la FNC, et bien sûr aux décisions prises au final par votre fédération départementale.

    Pour revenir aux changements :

    - Vous pouvez toujours aller nourrir seul vos animaux qui ne se trouvent pas sur votre lieu de résidence, comme les chiens, les chevaux, les appelants... Vous devez alors vous munir de votre attestation dûment remplie, et de votre permis de chasser.

    - Toute action de régulation ou de chasse est dorénavant interdite.

    - Le piégeage et le gardiennage sont dorénavant interdits.

    - L'agrainage du petit gibier, ou des sangliers est dorénavant interdit.

    Mes chers amis, je vous redemande la plus grande prudence, et de faire le maximum pour que le virus cesse sa propagation le plus rapidement possible.

    Chacun peut également choisir de rester chez soi s’il n'y a pas d'urgence, c'est au final la meilleure solution.

    Bien sûr beaucoup de questions restent en suspend, comme les dégâts occasionnés aux cultures, et le paiement de ceux-ci dans quelques mois. Il est évident que vu les dernières décisions prises, les fédérations et les chasseurs ne pourront être mis à
    contribution.

    Je voudrai également vous demander de ne pas répondre aux abrutis de l'écologie punitive, de l'anti-spécisme et des pseudos naturalistes qui vous traînent dans la boue sur les réseaux sociaux. Cette période troublée révélera les côtés les plus sombres de l'espèce humaine, mais ne rentrez pas dans la surenchère, nous réglerons tout cela après la crise. Je demande aussi à chaque président de société, d'ACCA ou de chasse privée de prendre contact avec le maire rural de sa commune. Notre réseau peut venir en soutien à ces maires pour aider dans nos communes désertifiées les plus faibles. La solidarité reste une valeur majeure des ruraux et des chasseurs, alors si il faut aider n'hésitez pas à le faire, mais uniquement sur ordre des maires de nos communes, et en respectant scrupuleusement les mesures barrières.

    Bon courage à tous !

    Amitiés en Saint Hubert !

    Willy SCHRAEN
    Dernière modification de coinc59, 20/03/2020 à 13h09

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Tu peux faire 20 bornes pour aller nourrir des canards dans un marais mais tu ne peux plus poser des pièges à musqués dans ta commune ...même en faisant ton jogging ! qui lui reste autorisé, ça va sans dire. Il fume quoi Schraen ?

  3. #3
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    nous aussi ont est embetté pour l'agraignage et ont va se faire male voir des paisans avec les degats

  4. #4
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    34590
    Messages
    28
    Aller nourrir nos canards c'est normal, arrêté le piégeage c'est normal,ce n'est pas impératif.
    le jogging c'est 500 mètres maxi autour de notre résidence principale.
    Mr Schraen est respectable, respectons le.
    Resté digne n'est pas compliqué.
    Bravo Président.

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Il faudrait expliquer pourquoi un type seul relevant ces pièges dans sa commune est vecteur de transmission, c'est ridicule...Comme les propos consistant à inciter les piégeurs à ne pas bouger pour que la société se rendent compte ensuite de leur boulot...Les premiers et seuls punis à cette époque de mise bas seront ceux protégeant leurs territoires pour tenter de maintenir un peu de gibier naturel. Il faut savoir raison garder avec un peu de bon sens paysan pour lequel il est difficile de joindre le geste à la parole...

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379

  7. #7
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    34590
    Messages
    28
    facile a expliquer: pour le coup on ne parle pas de transmission, mais d’éviter de perturber les services, genre; pompiers, urgences , polices, gendarmeries. (accident ,malaise,circulation,etc).
    Mes appelants sont a 6 km de chez moi , je ne veux pas les perdre, une fois semaine je fais le nécessaire ( pour infos) avec la copie actualisée de la fédé sur le coronavirus,le document de déplacement obligatoire,daté et signé, le carnet de détention,et le permis de chasse obligatoire pour être en règle.J' en profite pour soigner les canards des voisins qui demeurent bien plus loin. Voila un peu de bon sens pour nos amis confinés et surtout ceux mobilisés.
    Pour le reste on redoublera nos actions bénévoles plus tard, si on passe au travers,.
    En cinquante ans de piégeage , jamais de réflexion de la part d'un paysan,mais faut être réactif.En attendant soyez prudent car on n'a pas de piège pour cette m..d.

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Gloire à skippy !!
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Je n'avais pas compris, W Schraen a demandé au gouvernement de valider des mesures destinées à protéger les hopitaux et les services mobilisés des blessés survenus et consécutives aux opérations de piégeage. ça doit en représenter des lits et des interventions.

    Pour le reste, concernant la sauvegarde du petit gibier naturel à cette époque de la mise bas, je n'avais pas réfléchi. C'est vrai, nous irons sauvegarder plus tard les poules et autres lièvres prédatés qui s'accumuleront dans les terriers. Pendant ce temps, à l'instar de ce qui aurait pu être accordé aux piégeurs dans leurs communes, les joggeurs sont autorisés de jogger à 1 borne de chez eux car c'est bien connu, ils ne se blessent pas et ne sont pas victimes de malaise.
    Et pour ceux craignant la sentence terrible de bfmtv sur la fin du monde voici des éléments de réflexion ( terrible je le conçois ) sur la mortalité habituelle en France dont certaines voix scientifiques aujourd'hui commencent aussi à faire remarquer qu'en finalité cet épisode de covid 19 n'infléchira significativement pas les statistiques habituelles. Espérons qu'elles ne se trompent pas.
    Pour le reste un peu de bon sens sans sombrer dans la psychose ne nuirait pas espérant qu'in fine des nouvelles restrictions et réglementation pour les appelants ne verront pas le jour prochainement grâce à des amis qui nous veulent du bien...profitant de la situation pour cracher leur haine d'un monde qu'ils voudraient détruire.

    http://file:///C:/Users/Philippe/Doc...578_170320.pdf

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Pour celles et ceux que ça intéresse les statistiques sont disponible en téléchargement :

    https://www.santepubliquefrance.fr/s...u-17-mars-2020

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Tes propos sont tellement en décalage avec les mesures de précautions que tout le monde reste muet ...
    Tout le monde est frustré ! Les mesures prises sont des mesures d'urgence, prises en urgence, donc imparfaites . Et les morts en France chaque année pour la grippe ou autre pathologie n'ont que faire des statistiques .
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Tout le monde sauf toi...M'enfin, plutôt que jouer au chat et à la souris si tu veux me rencontrer pour qu'on discute c'est quand tu veux, si on est pas mort hein..

    Sinon la mortalité de la grippe en France c'est ça habituellement . Ce que je dis simplement c'est qu'il faut relativiser entre la psychose entretenue par les médias et la réalité de la situation . On verra à la fin de l'épidémie l'impact de la surmortalité liée au covid 19.

    https://www.pasteur.fr/fr/centre-med...0415908376-e-s

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Je te souhaite bien sur le meilleur Philippe dans cette situation compliquée pour tout le monde !...Tu peux me voir zone Marcel Doret à Calais en cas de besoin urgent Genre changement de pneus ...
    La mortalité de la grippe entre 2019 et 2020 a quelque peu fluctuée ... Devons-nous nous accorder pour autant une marge vu l'écart ? Les morts d'aujourd'hui auraient pu attendre pour certains...non ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Franchement.... se plaindre parce que le piégeage est interdit en ce moment ou comparer une pandémie à une épidémie de grippe saisonnière juste parce que tu es contrarié dans ta vie de tous les jours Phil.... c’est grave...
    Pis maintenant va falloir comparer les morts aussi?
    Alors, il y a quoi,les morts graves, les morts pas graves, les morts normaux ? Les morts anormaux ?
    Moi j’appelle ça des morts tout court....
    C’est pas la FNC qui s’emballe .... c’est juste le monde entier ......
    C’est pas les politiques qui hurlent au secours.... c’est des toubibs!( qui n’ont rien à y gagner...)
    Bref...

  15. #15
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Franchement.... se plaindre parce que le piégeage est interdit en ce moment ou comparer une pandémie à une épidémie de grippe saisonnière juste parce que tu es contrarié dans ta vie de tous les jours Phil.... c’est grave...
    Pis maintenant va falloir comparer les morts aussi?
    Alors, il y a quoi,les morts graves, les morts pas graves, les morts normaux ? Les morts anormaux ?
    Moi j’appelle ça des morts tout court....
    C’est pas la FNC qui s’emballe .... c’est juste le monde entier ......
    C’est pas les politiques qui hurlent au secours.... c’est des toubibs!( qui n’ont rien à y gagner...)
    Bref...
    Très juste
    SOYONS RAISONNABLES.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017