Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 8910
Page 10 sur 10
  1. #136
    GHKLOODs B
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    que se passe t'il?

    tu as bien parlé plusieurs fois d'appliquer les règles de gestion du sédentaire , aux migrateurs. j'ai donc appliqué ta logique: je constate une baisse importante..., je suis raisonnable..., j’arrête!

    si ensuite tu écris avoir du devenir raisonnable par " la force des choses". il est logique que d'autres se posent des questions sur tes intentions...

    c'est un peu brouillon toutes ces notions différentes...., pas simple de te suivre...

    surtout que quand d'autre te demande des chiffres de comptages et/ou des populations...., tu ne réponds pas.

    quand d'autres te signifient que la migration automnale n'a pas vraiment changé( ton exemple sur la baie de somme depuis 2013), chiffre à l'appui...,pareil pas de réponse.

    quand tu parles de privilèges, sans bien sur répondre ni y revenir...

    chez nous on dit: des idées sur tout et surtout des idées! , bon en a une autre aussi sur la culture et la confiture, mais ne connaissant pas ton degré d'humour, je vais m'abstenir
    Avec mes excuses pour cette réponse tardive .
    Parution sur le site de la baie de somme :
    2018 0,66 moyenne du prélèvement par nuit de hutte .
    2017. 0,73
    2016. 0,86. ( soubresaut)
    2015. O,76
    2014. 0,81
    2013. 0,94
    2012. 1,19
    Toutes les interpretations sont possibles ,certains sont contents de la migration automnale,? mais le resultat est là,Les causes on les connaît ,pas de froid ,changement des routes migratoire etc ....il y a une parution (coinc post 101 ,oiseaux de Camargue ,sur oiseau et biodiversité ). Malheureusement pas grand chose sur la Manche mais c’est encourageant pour nous. À mon niveau je ne peux vous offrir que mes contatations depuis plus de 50 ans plus une enquête auprès d’autres chasseurs .pour les radars avons nous assez de recul pour juger ?(plusieurs années d’observations )? , le sud semble moins favorisé que le nord par les migrations je pense que le différentiel augmente .

    Pour les privilèges :par rapport aux autres régions horaires de chasse,appelants ,pas la peine de faire de dessin nous sommes gâtées il faut en avoir conscience .
    Pour l’ethique je pense qu’il faut faire quelque chose .Pour les appelants il faut privilégier la qualité au nombre ,le pma qui est rarement atteint , nuit à notre image Nos optiques nous préservent des confusions nous ne pouvons nier que cela augmente le rendement .Il ne faut pas rester rigide ,il faut s’adapter et chercher le dialogue ,sauf avec les anti chasses ,si je suis devenu raisonnable c’est en constatant notre situation.
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #137
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Tu n’es pas raisonnable ..... tu es à côté de la plaque dans 98% de tes écrits ....

    Encore une fois, tu brasses du vent sans jamais rien apporté de concret ..
    Tu parles de zones( baie de Somme , Sud) que tu méconnais au possible et tu veux lancer des débats sans même savoir où tu veux aller...
    Il n’y a pas.... t’es au top...

  3. #138
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    Sur une flaque, sur 3 nuits, le lundi il se pose 3 canards, les deux nuits suivantes rien.
    Si elle est chassée que les 3 nuits, la moyenne est de 1 canard par nuit,
    Si elle n’a était chasse que le lundi, la moyenne est de 3
    Si le mec a retenter sa chance le lendemain mais pas le mercredi, la moyenne est descendue à 1,5
    En revanche pas de bol le gars du lundi n’a pas pu y aller, et bien la moyenne est à zéro...
    Bref il n’est ni passé plus ni moins de canards et pourtant ces chiffres soit disant éloquents, nous feraient croire le contraire...

  4. #139
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Je ne rentre pas dans les chiffres et les années, mais au vu des 150 carnets de cette saison 2012-2013, les résultats furent les meilleurs de la décennie (pour l'instant)
    De plus, certains départements sont meilleurs que nous rien qu'avec les passées.
    Enfin, de meilleures optiques n'améliorent pas le "rendement". Si c'est trop loin, c'est trop loin.
    Vraiment bizarres les remarques du courlis de terre parfois
    Dernière modification de coinc59, 27/04/2020 à 14h58

  5. #140
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Je ne rentre pas dans les chiffres et les années, mais au vu des 150 carnets de cette saison 2012-2013, les résultats furent les meilleurs de la décennie (pour l'instant)
    De plus, certains départements sont meilleurs que nous rien qu'avec les passées.
    Enfin, de meilleures optiques n'améliorent pas le "rendement". Si c'est trop loin, c'est trop loin.
    Vraiment bizarres les remarques du courlis de terre parfois
    Je me suis probablement mal expliqué quand je parle de rendement .La visibilité est quand même améliorée avec des jumelles ou une lunette .
    Je suis d’accord avec Coin 59 sur l’interpretation Des relevés de la baie de somme ,nous passons de 1 ,19 en2013 à 0,66 en 2018 .
    je voudrai dire à SB que tous les cas de figure sont possible ,c’est la courbe descendante qui est
    lnquietante.
    Pour Le kid il ne semble pas accepter les données de la baie de somme ,c’est à lui de voir avec les dirigeants .
    SOYONS RAISONNABLES.

  6. #141
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    Explique nous maintenant ton problème avec les lunettes et jumelles...

  7. #142
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    QuelS rapportS avec les dirigeants ??
    Ils ne font ni les migrations , ni météo ni ne remplissent les carnets de huttes...
    Tu devrais te mettre au tricot..... c’est bon pour la concentration et cela t’occuperais ..

  8. #143
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    fais des masques oediceme, c'est d'actualité et au moins tu serviras à quelque chose

  9. #144
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par sb Voir le message
    Explique nous maintenant ton problème avec les lunettes et jumelles...

    c 'est simple pourtant sb: la nuit avec jumelle ou avec lunette on fait plus de canard , c'est indeniable.
    j ajouterai meme qu' avec un fusil ,on fait meme plus de canard que sans...

    qui dit mieux???
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  10. #145
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Un arc pis 3 flèches autorisees par nuit et par groupe , 2 CV, 2 blettes en bois....
    Pis si possible ne chasser que du 15/10 au 15/12...
    C’est raisonnable la?

  11. #146
    U
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Un arc pis 3 flèches autorisees par nuit et par groupe , 2 CV, 2 blettes en bois....
    Pis si possible ne chasser que du 15/10 au 15/12...
    C’est raisonnable la?
    Les vrais chasseurs ont chassés pendant des siècles avec des flèches (humour)
    SOYONS RAISONNABLES.

  12. #147
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    quoique l'arbalète...
    Faut se tenir à carreau sinon ça pique

  13. #148
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    GHKLOODs B
    Avec mes excuses pour cette réponse tardive .
    Parution sur le site de la baie de somme :
    2018 0,66 moyenne du prélèvement par nuit de hutte .
    2017. 0,73
    2016. 0,86. ( soubresaut)
    2015. O,76
    2014. 0,81
    2013. 0,94
    2012. 1,19
    Toutes les interpretations sont possibles ,certains sont contents de la migration automnale,? mais le resultat est là,Les causes on les connaît ,pas de froid ,changement des routes migratoire etc ....il y a une parution (coinc post 101 ,oiseaux de Camargue ,sur oiseau et biodiversité ). Malheureusement pas grand chose sur la Manche mais c’est encourageant pour nous. À mon niveau je ne peux vous offrir que mes contatations depuis plus de 50 ans plus une enquête auprès d’autres chasseurs .pour les radars avons nous assez de recul pour juger ?(plusieurs années d’observations )? , le sud semble moins favorisé que le nord par les migrations je pense que le différentiel augmente .

    Pour les privilèges :par rapport aux autres régions horaires de chasse,appelants ,pas la peine de faire de dessin nous sommes gâtées il faut en avoir conscience .
    Pour l’ethique je pense qu’il faut faire quelque chose .Pour les appelants il faut privilégier la qualité au nombre ,le pma qui est rarement atteint , nuit à notre image Nos optiques nous préservent des confusions nous ne pouvons nier que cela augmente le rendement .Il ne faut pas rester rigide ,il faut s’adapter et chercher le dialogue ,sauf avec les anti chasses ,si je suis devenu raisonnable c’est en constatant notre situation.

    Pourquoi prends tu la partie des chiffres pouvant aller dans ton sens ? Une volonté de désinformation ?

    Par exemple la saison 2008 2009 est du même ordre en terme de totaux de prélèvement à 2018 2019 ? Si on suit ta logique, de regarder les chiffres sur qq années sans les interpréter, de 2008 (voir avant, on a pas les chiffres) à 2013, la courbe est en augmentation



    Comme évoqué, mais tu balaies car cela ne pas dans ton sens, tu compares des années avec hiver + la rémanence des années suivantes avec des années sans hiver....

    Tes interventions ressemblent plus à une propagande qu'à une réflexion


    Maintenant j'espère que tu ne compares la moyenne par hutte entre les baies à proximité de chez toi et la baie de somme...faut quand même comparer ce qui est comparable (nombre d'installation, le gâteau est divisé en plus de part en baie de somme).
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  14. #149
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    U
    Les vrais chasseurs ont chassés pendant des siècles avec des flèches (humour)
    Les vrais c..s pensent que la terre est plate !... (HO HO HOOOO)
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017