Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 10
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Balancez 10 ou 20 000 mails , ça les occupera ..plutôt que de réclamer des instances appelées à tellement d'autres taches . Voilà leur réponse...

    Bonjour,

    nous avons bien re��u votre temoignage et vous en remercions vivement. Nous allons en rassembler un maximum, afin de denoncer l impunite ambiante, les incivilites et abus de la chasse pour appuyer nos propos et demandes.

    A noter que si vous avez utilise cette adresse mail pour un tout autre usage qu un temoignage, nous ne pouvons vous garantir la prise en compte rapide, ni meme une reponse dans l immediat.
    Pour toute urgence, merci d utiliser le formulaire contact de notre site internet.

    Comptant sur votre comprehension.

    Avec nos remerciements,
    L equipe de l ASPAS

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Réponse automatique à la con et attendue Philippe !
    Une solution de notre camp en plus de la tienne ?
    A demain avec vos restrictions de messages ...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  3. #18
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    je veux dire aussi verbalement.
    Toujours une excuse quand ils font semblant d'écouter. A quelque niveau que ce soit
    Dernière modification de coinc59, 10/04/2020 à 22h50

  4. #19
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Tout à fait raison, il faut que nos dirigeant, "hummm", se bougent un peu le cul.......
    Je pense qu'ils auraient de quoi pour communiquer.
    Rien que les dégâts sangliers............
    Renards, demandez au éleveurs de poulets, canards et autres volailles en liberté........
    Et, sans être "casse burne", démontrer que si l'on n'était pas là, la biodiversité serait en panique totale avec leurs gourous citadins qui ne comprennent rien à la nature.........
    Un tout petit exemple à coté de chez moi :
    la Fédé à une petite réserve de 90 hectares.
    A moins de 10km, la réserve d'ORX, 1100hectares.
    Les comptages de la réserve de la fédération des chasseurs montrent que sur 10 fois moins de surface, les comptages ne sont que de 2 fois moins...........
    Il est vrai que 90 ha sont emménagés et que les 1100 ha de réserve tenues par les philosophes de la biodiversité, dit protecteur de la nature, n'ont qu'un vaste plan d'eau avec un peu de prairie sur le coté nord....................
    Peut être que si l'on communiquait autrement, on gagnerait des points.

    Pendant des années, j'ai fait visiter la réserve de chez nous et expliquer aux visiteurs la nature, espèces animales et végétales, etc etc..........
    Je peux vous dire que certaines personnes qui démarraient la visite avec" nous", les accompagnateurs étaient tous des chasseurs du lieu, s'ils étaient un peu réticent en début de visite..............
    Et bien ils nous remerciaient quand ils nous quittaient.
    Même certains écolos qui pensaient tout connaitre nous étaient reconnaissant de notre savoir.............
    Alors !!!!!!!!!!
    Ils faut se bouger.

  5. #20
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Pour avoir accueilli à plusieurs reprises des escrolos bon teint à la hutte (mais ils ont eu le courage de jouer le jeu) ils ont, au moins, compris qu'ils se faisaient un film...et que les gourous leur bourraient le mou.
    A ce jour, plusieurs d'entre eux font partie de mes amis et, même si parfois c'est orageux, ils sont toujours partants pour une nuit ou une passée. Surtout, ils n'hésitent plus à voler dans les plumes des soit disants détenteurs de la connaissance ultime, style ABD and co. Et j'ai appris aussi à les connaître.

  6. #21
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    J'ai fait, par le passé, la même expérience que Coinc59. Avec un militant Aude Claire.
    Chez nous, sur le DPM, c'est beaucoup plus difficile et fatigant pour rejoindre un poste.
    Vider le hutteau des affaires, appelants, formes, sacs, fusils afin de l'alléger pour le mettre en bord de rive puis tout mettre en place avant de commencer la chasse. Déjà, je lisais sur sa figure, son admiration devant tant d'énergie déployée pour passer une nuit de chasse.
    La première fois, nous n'avons rien vu ni entendu. J'en ai profité pour être le plus pédagogue sur cette passion chevillée au corps. Au moment du retour, je l'ai invité à se promener en bord d'étang et de ramasser les déchets divers ( comme je fais à chaque sortie); nous avons rempli un sac poubelle de 50l.
    J'ai senti en lui une ambiguité naissante sur ses principes anti-chasse. Il est resté déjeuner avec moi et nous avons longuement parlé de cette chasse et de la chasse en général ( dégâts de sangliers et surpopulation, utilité du piégeage, régulation des cormorans ,respect , connaissance de la faune sauvage et éthique … ). Il est revenu deux autres fois à la chasse.
    Puis, nous nous sommes perdus de vu. Il habite dans le Gard, a obtenu son permis de chasser et pratique la passée aux canards, les grives et palombes. Aude Claire l'a limogé.
    Quand il a compris mon mode de fonctionnement

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    mais qui a entendu parler des messages de l'aspas ? ben personne...Combien d'adhérents? 10 000; Des adhérents recrutés sur un stand à 2 balles dans une expo nature, qui ont adhéré pour avoir bonne conscience...Si 10 jours plus tôt ces mêmes personnes avait fait une visite guidée dans une baie , limite elles auraient pris la carte acdpm.

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    T'as bien compris qui était cette secte... Renseigne toi sur le nombre de recours pléthoriques, des succès, des ramifications dans quasi toutes les APN locales même et surtout celles n'osant s'afficher anti-chasse et pourtant...Et la haine diffusée sur leurs pages, tout cela menace la chasse à terme. Le long terme, un jour ça devient du court terme et du présent...

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Cela fonctionne tellement bien pour lancer une carrière ... et finalement arriver aux postes voulus. Regardez un peu où sont les Duflot, Voynet, ou encore Hulot ... Bon ok Baupin est une exception
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Bientôt une dérogation au confinement pour adopter un animal via la SPA : l'ASPAS va t'elle demander délation ? L'ASPAS va t'elle dénoncer les passe droits ?


    Pioupiou 64, tape ASPAS et Baffie sur un moteur de recherche
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  11. #26
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Pour ma part je trouve que l’escrologie a de beaux jours devant lui ça rapport a bloc ont voit bien les personnes qui dirigent c’est entreprise et oui plus rentable que des petites entreprises et sans obligation de résultats une fois la mode passer il iront voir ailleurs pour encore plus de bénéfices c tout

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    ça commence à bien faire l'écologie punitive, des miradors et autres postes détruits, des huttes incendiées lors du confinement, des appels à la délation. Vous n'en avez pas marre ?

  13. #28
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    mais qui a entendu parler des messages de l'aspas ? ben personne...Combien d'adhérents? 10 000; Des adhérents recrutés sur un stand à 2 balles dans une expo nature, qui ont adhéré pour avoir bonne conscience...Si 10 jours plus tôt ces mêmes personnes avait fait une visite guidée dans une baie , limite elles auraient pris la carte acdpm.
    Et quelques centaines d'ha financés par un fonds hollandais en réserve intégrale

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    L'ANCGE ne peut pas être un relais intelligent pour notre fédé ??
    Les escrolos agissent comme les collabos pendant les guerres et cela fonctionne bien sur l'opinion publique . Leur faire perdre toute crédibilité est peut-être une solution ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  15. #30
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    On peut essayer mais le temps que la vieille dame bouge ses rhumatismes il y aura du chemin à faire

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017