Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 10
  1. #31
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    On peut essayer mais le temps que la vieille dame bouge ses rhumatismes il y aura du chemin à faire
    Les anti chasses (ne pas confondre avec les écolos) sont de plus en plus nombreux ,nous les chasseurs nous diminuons tous les ans .Notre action de régulateur n’est pas reconnue .Aucune négociation ne sera possible avec les anti chasses .Chassadapt est notre chance d’assurer notre pérennité et aussi je pense qu’il faut aussi modifier notre façon de pratiquer notre passion.
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #32
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Chassadapt t sadomaso ou quoi le jour où ont signe pour sa c la mort de la chasse t un gros malade pour croire à sa il faut être anti chasse un cota au rabais plus les anti chasse vont se faire passer pour des chasseurs en 15 jour tout les cota vont être atteint tu as quoi pour éviter ça donc je le confirme soit tu es dès leur où juste en gros malade

  3. #33
    Citation Envoyé par cedric 50 Voir le message
    Chassadapt t sadomaso ou quoi le jour où ont signe pour sa c la mort de la chasse t un gros malade pour croire à sa il faut être anti chasse un cota au rabais plus les anti chasse vont se faire passer pour des chasseurs en 15 jour tout les cota vont être atteint tu as quoi pour éviter ça donc je le confirme soit tu es dès leur où juste en gros malade
    Les quotas existent pour le chevreuil,la bécasse ,parfois le lièvre ,les résultats semblent lnterssanf .Il y a aussi la solution de faire évoluer notre pratique,demandez à nos modérateurs de restituer le débat < sommes nous raisonnables > pourquoi ce sujet est accusé de polémique ?

  4. #34
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Ça faisait longtemps.....

  5. #35
    Caneton
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    quettreville sur sienne
    Messages
    34
    mon avis perso ,je pense que cedric50 ma pas tout a fait tord ,il faut faire attention avec ce genre d’application ou faudrait voir a la sécurisé avec no de permis ,pour être sur .au jour d’aujourd’hui tout le monde peut la télécharger a voir

  6. #36
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par maki50 Voir le message
    mon avis perso ,je pense que cedric50 ma pas tout a fait tord ,il faut faire attention avec ce genre d’application ou faudrait voir a la sécurisé avec no de permis ,pour être sur .au jour d’aujourd’hui tout le monde peut la télécharger a voir
    Il me semble que tu peux la télécharger librement, mais tu ne peux pas l'utiliser (saisir des prélèvements) sans n° de permis
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  7. #37
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Thesound ou Eodicneme, FERMEZ LA !
    La chasse adaptative, c'est chacun qui voit midi à sa porte. Pas de leçons à recevoir.
    Pour le piégeage, ceux qui ne peuvent pas piéger avant la mi-mai - une grande majorité, vous aurez du pain sur la planche...savonnée.
    Je trouve, en ce moment, que la nature est si belle sans ces bobos des villes qui veulent imposer leurs visions technocratiques au monde rural. Allez bouffer chez Mac DO et consorts et laissez nous, les ruraux, nous occuper de la nature et de vivre sainement.

  8. #38
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Oui il y aura du taf mais le mal sera fait, on ne peut revenir en arrière. Un copain me signalait hier 2 portées indiquées par un agri . Carcasses de faisans, lièvres volailles. On ne les ressuscitera pas. Un autre 5 cages à musqués piétinées par un e....é. J'espère que ce n'est pas un chasseur de Vichy.

  9. #39
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Portées de renards bien sûr.

  10. #40
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    En plus au niveaux équité tu fait comment je suis curieux de voir ça entre le nord et le sud pour le chevreuil si tu veux je crois pas que c un migrateur mais je chasse qu’au gabion c la seule chasse que je pratique je fait 10 canards par an alors au niveau raisonnable .a te lire raisonner tu n’a pas dû l’être avant de prêché la bonne parole

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Et oui le constat est simple, ici aussi "les amis qui nous veulent du bien..." agissent...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  12. #42
    B[QUOTE=cedric 50;1745161]En plus au niveaux équité tu fait comment je suis curieux de voir ça entre le nord et le sud pour le chevreuil si tu veux je crois pas que c un migrateur mais je chasse qu’au gabion c la seule chasse que je pratique je fait 10 canards par an alors au niveau raisonnable .a te lire raisonner tu n’a pas dû l’être avant de prêché la bonne parole [/QUOTE Je donne la gestion du chevreuil en exemple comme celui de la bécasse d’ailleurs .10 canards dans l’année certains tuent cela en une nuit ! C’est pourquoi la gestion de la bécasse avec un quota journalier et annuel est un exemple pour nous .Nous pouvons en discuter et exposer nos idées sans s’insulter ou être accusé de polémique .Essayez de proposer quelque chose ,les écolos eux en cette période de confinement n’ont Jamais été aussi actifs .
    SOYONS RAISONNABLES.

  13. #43
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Les populations de gibier se portent bien ! Alors arrêtes de nous bassiner avec tes mesures restrictives ! Tu votes Lepen mais tu as un ami arabe ??
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  14. #44
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    [QUOTE=Eodicneme;1745164]B
    Citation Envoyé par cedric 50 Voir le message
    En plus au niveaux équité tu fait comment je suis curieux de voir ça entre le nord et le sud pour le chevreuil si tu veux je crois pas que c un migrateur mais je chasse qu’au gabion c la seule chasse que je pratique je fait 10 canards par an alors au niveau raisonnable .a te lire raisonner tu n’a pas dû l’être avant de prêché la bonne parole [/QUOTE Je donne la gestion du chevreuil en exemple comme celui de la bécasse d’ailleurs .10 canards dans l’année certains tuent cela en une nuit ! C’est pourquoi la gestion de la bécasse avec un quota journalier et annuel est un exemple pour nous .Nous pouvons en discuter et exposer nos idées sans s’insulter ou être accusé de polémique .Essayez de proposer quelque chose ,les écolos eux en cette période de confinement n’ont Jamais été aussi actifs .
    La bécasse représente 1 seul gibier; les canards en sont plusieurs.
    A ce sujet lis donc le statut DPM, particulièrement l'art 16 qui concerne les diverses espèces pouvant être soumises à pma journalier

  15. #45
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Les quotas existent pour le chevreuil,la bécasse ,parfois le lièvre ,les résultats semblent lnterssanf .Il y a aussi la solution de faire évoluer notre pratique,demandez à nos modérateurs de restituer le débat < sommes nous raisonnables > pourquoi ce sujet est accusé de polémique ?
    chevreuil lièvre...du "sédentaire"...le migrateur c'est tout autre chose!..., en ce moment plus envie de rire et de polémiquer...tu vas arréter quand, QUAND? les réponses à la con? le grand M????
    le vent se lève...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017