Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    de mémoire en fev 2012 les oies étaient ouvertes jusqu'au 10.Ceux qui y étaient ont du voir des trucs autre que des oies...

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Oui !
    Les périodes de fortes migrations ne sont pas uniquement remarquées en février, décembre et janvier forcent de moins en moins de monde à migrer avec ces températures complètement décalées...Ton discours est bon à condition d'accepter le décalage saisonnier .

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 382
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    de mémoire en fev 2012 les oies étaient ouvertes jusqu'au 10.Ceux qui y étaient ont du voir des trucs autre que des oies...
    Et pourquoi ces points de suspension ? Quel laissent-ils entendre ?

  4. #19
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 722
    entre le 1 et le 12 février 2012, pas de dégel sur le 59-62, quasi pas de neige (météociel)
    Durant mes sorties rien vu comme piafs

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Oui, j’ai fais 8 nuits sur cette période la....
    Du canard en paquets...sont bcp de chipeaux ..

  6. #21
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    En baie de Seine grosse nuit aux oies et enormement de BP

    De la remontée sans doute
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  7. #22
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Dans mon sud, j'ai fait une passée, le deuxième jour, avec un copain de la fédé, en une petite heure on a posé une quinzaine de volée de sarcelles, toutes posées au même endroit, alors qu'on les faisait partir après la pose.......
    J'ai fait la nuit suivante, juste pour le fun, entre quinze et vingt poses de sarcelles (de mémoire), puis mon collègue, Christian, a fait aussi la nuit suivante et vu entre dix et quinze poses.
    c'était vraiment chouette !!!!!!!!
    Grace à ça, on a eu une confirmation.......................
    On est pas trop con dans notre approche de la chasse sur cette mare.
    Environ 80% des oiseaux se sont posés a quelques mètres prêt, 20m en face !!!!
    Souvenirs, souvenirs..........

  8. #23
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 722
    Après le post d'aqueste que pensez-vous d'une petite synthèse sur ce qui a été écrit?

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Après le post d'aqueste que pensez-vous d'une petite synthèse sur ce qui a été écrit?
    J'en pense que notre Modo du 59 nous a pourri le post dès le message 12
    Votre avis sur la forte baisse de la pollution pendant presque 3 mois dans le monde ?

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    la question à l'origine du topic était :".Le monde vient de connaitre une période particulièrement basse en terme de pollution, aurons-nous la chance de voir un hiver dans la norme ?"

  11. #26
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 722
    C'est la faute à pioupiou64 qui a mis un lien intéressant

  12. #27
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    176
    Je ne pense pas qu'une légère baisse de 2 mois puisse suffire ... face une pollution qui dure depuis .... des dizaines et des dizaines d'année.

  13. #28
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Mr EMMANUEL, vous croyez encore au conneries( je m'excuses du mot, mais j'en ai pas d'autres) que l'on nous rabâche sans cesse.............
    L'histoire de la pollution, n'est qu'un bizness comme tout les autres.
    Les avions et les tankers polluent 100 fois plus que nos petites voitures ( à moins que vous ayez des bagnoles de compétitions.."humour"), mais on ne peut y toucher, business is business.
    Regardez une voiture électrique qui soit disant ne pollue pas.
    Quand elle roule, OK;
    Par contre pour faire la batterie, la recherche des matériaux précieux qui la compose demande une énergie dépensée plus importante qu'une bagnole "normale"!!!!!!!!!!
    Tout cela, du pipeau !!!!
    On est pris pour des pigeons, mot qui rime bien avec gros con, que nos élites nous martèlent pour que l'on y croit..
    Et plouf !!!!!!
    On suis .
    Le réchauffement est là et on est pas prêt d'en voir la fin;
    Ce qui n’empêchè pas que l'on peut aussi avoir une saison normale, avec du temps de saison.
    Un démarrage de migration dès fin juin, ( hé oui, c'est souvent ce que je vois, les souchets partant en premier !!!!), puis un mois de septembre bien comme il faut (il y a une trentaine d'années, je prenais autant d'oiseaux qu'en novembre), puis octobre avec la fin de migration d'été, avant la migration automnale de novembre ouvrant de beau espace à des nuits comme on aime, suivi bien sûr d'un petit coup de froid en fin décembre, même en janvier;
    Soyons fou, Rêvons.................
    Tout est toujours possible, même dans une période de réchauffement.

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 382
    la migration d'été et même de printemps...J'ai un rouge queue qui couvait le 17 avril. Les jeunes sont sortis et bien volants depuis 8/10 jours. je ne les vois plus je suis sûr qu'ils redescendent déjà par petits bonds vers l’Afrique, c'est tous les ans pareil.

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Il suffit de remplacer connerie par théorie et ça marche très bien.
    Après c'est sans fin , causes humaines pas humaines?
    Tout le monde se prend la tête avec ça.Ca ne m'intéresse pas le pourquoi.Pour ceux qui pensent que la pollution ça n'a rien a voir et bien ça ne va rien changer et ceux qui pensent que ça peut jouer, il y a plusieurs publications qui disent que la baisse n'est pas assez importante pour avoir un impact. Donc pareil ça ne va pas changer.
    C'est mal barré pour gratter mon pare brise cet hiver...
    Sinon c'est hors sujet mais pour la migration
    https://volg.keningfanegreide.nl/kin...ansmittersite/

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017