Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 722
    Alors ces BQN, juste le temps de nicher et, hop, on repart en Mauritanie et au Niger.
    Je parie pour une descente 1e décade de juillet.
    Gratter ton pare-brise, ouais, mais toi t'habites dans les P.A., ça doit pas t'arriver souvent

  2. #32
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    176
    Pourquoi autant d'agressivité ? Je n'ai parlé que de réchauffement, modification de climat. Pas de l'origine de la pollution, ni des taxes associées ou autre ? JE n'ai pas vraiment envie de faire la politique au rabais sur internet ... Ce qu'on observe, c'est que le climat change plus vite qu'il ne l'a jamais fait dans son histoire, hormis événement exceptionnel (météorite, méga-éruption). Là, dans notre cas présent, c'est la pollution induite par l'homme.

  3. #33
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    ...débat d'idées: les convaincus et les sceptiques
    Rien de nouveau!

  4. #34
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Emmanuel, il n'y a aucune agressivité.
    Juste que tu devrais lire et écouter tout le monde, ceux qui nous disent que c'est nous qui menons tout au chaos, ou bien les autres qui s'appuie sur des données de réchauffement qui on toujours existé.
    Il est là et nous ne pouvons pas inverser le mouvement.
    Exemple : pourquoi nos gouvernants n'ont pas choisi la voiture à hydrogène mais plutôt la voiture électrique ????????
    Simple, l'hydrogène est puisée dans l'eau ( 80% de la terre est composée d'eau)...........
    Ce qui, à coté des éléments d'une batterie fabriquée avec des métaux rares ou difficilement accessibles selon la façon de pensée, n'entraine pas le même "FRIC"
    Tout est là, le fric, le fric et le fric............
    Tout le reste ils s'en battent.
    C'est comme les écolos qui nous montrent du doigt, mais qui refusent de reconnaitre le fléau des chats qui détruisent plus de 650 millions d'oiseaux rien qu'en France (source LPO)...............

  5. #35
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    c'est tellement vrai aqueste! Ce qui met serieusement à mal la dernière stratégie de nos gouvernants qui souhaitent relancer l'économie par la reprise de l'industrie automobile...les bonnes vieilles recettes qui émanent d'un gouvernement qui se voulait "moderne"...arf!

    Maintenant, en parallèle de ton raisonnement sur le règne du pognon, on pourrait légitimement transposer cela sur l'agriculture intensive: pourquoi rien n'est fait pour lutter contre les pesticides et les fertilisants chimiques? Pognon encore et toujours...au détriment de la santé , de la pollution des nappes, de la biodiversité...

    vaste débat.

  6. #36
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    176
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Emmanuel, il n'y a aucune agressivité.
    Juste que tu devrais lire et écouter tout le monde, ceux qui nous disent que c'est nous qui menons tout au chaos, ou bien les autres qui s'appuie sur des données de réchauffement qui on toujours existé. => sur ce point, j'ai l'opinion inverse de la tienne. Je trouve qu'une bonne part du monde scientifique s'appuie sur du concret qui prouve l'origine humaine dans le réchauffement climatique, et que l'"opposition", tend plus à prêcher qu'à prouver ...
    Il est là et nous ne pouvons pas inverser le mouvement. => s'il est d'origine humaine comme je le pense, on peut changer les choses. Sauf que les intérêts économiques s'y opposent.
    Exemple : pourquoi nos gouvernants n'ont pas choisi la voiture à hydrogène mais plutôt la voiture électrique ???????? => toujours une histoire d'argent et de business .... mais aussi de technicité
    Simple, l'hydrogène est puisée dans l'eau ( 80% de la terre est composée d'eau)...........
    Ce qui, à coté des éléments d'une batterie fabriquée avec des métaux rares ou difficilement accessibles selon la façon de pensée, n'entraine pas le même "FRIC"
    Tout est là, le fric, le fric et le fric............ => on d'accord là-dessus
    Tout le reste ils s'en battent.
    C'est comme les écolos qui nous montrent du doigt, mais qui refusent de reconnaitre le fléau des chats qui détruisent plus de 650 millions d'oiseaux rien qu'en France (source LPO)...............
    => c'est un autre débat qui n'a pas grand chose à voir. Ce n'est parce qu'il y a pire ailleurs qu'il ne faut rien faire .... Comme mon voisin pollue plus, je peux faire ce que je veux ? ce raisonnement, d'un point de vue chasse, à conduit à vider certaines plaines du gibier sédentaire ... même si ça va mieux maintenant. Mon voisin tire tout ce qu'il voit, donc je fais pareil ??

  7. #37
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Tu as l'air d'oublier que le thème du "débat" est "influence de la pollution sur notre climat".
    Non pas que se passe t’il dans mon jardin !!!!!!!!!!!!
    Donc je parle climat, enfin, le peu que j'en sais.
    Mais , au moins, j'essaie de voir de tout coté, je n'ai pas l'âge du bébé qui pleure et qui croit au père Noël...............

  8. #38
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    176
    Oui, et c'est sur ça que j'ai répondu. Est-ce que les 2 mois de pollution en moins vont avoir une influence sur le climat ? Je pense clairement que non

    Et je ne regarde pas non plus que le climat de mon jardin, qui change, mais pas dans tant que ça dans nos pays tempéré ....

    Après, ce n'est pas forcément l'âge qui donne raison ...

  9. #39
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Emmanuel, il n'y a aucune agressivité.
    Juste que tu devrais lire et écouter tout le monde, ceux qui nous disent que c'est nous qui menons tout au chaos, ou bien les autres qui s'appuie sur des données de réchauffement qui on toujours existé.
    Il est là et nous ne pouvons pas inverser le mouvement.
    Exemple : pourquoi nos gouvernants n'ont pas choisi la voiture à hydrogène mais plutôt la voiture électrique ????????
    Simple, l'hydrogène est puisée dans l'eau ( 80% de la terre est composée d'eau)...........
    Ce qui, à coté des éléments d'une batterie fabriquée avec des métaux rares ou difficilement accessibles selon la façon de pensée, n'entraine pas le même "FRIC"
    Tout est là, le fric, le fric et le fric............
    Tout le reste ils s'en battent.
    C'est comme les écolos qui nous montrent du doigt, mais qui refusent de reconnaitre le fléau des chats qui détruisent plus de 650 millions d'oiseaux rien qu'en France (source LPO)...............

    Petite précision qui change tout :

    Ce que l'on appelle les "voitures à hydrogène" fonctionnent en fait avec du DIHYDROGENE. Et pour en produire, un c'est cher, deux les méthodes ont toutes des inconvénients (rejet de CO2, de CO...).

    Donc pourquoi les gouvernements ne l'ont pas choisi : réponse ci-dessus.

    Sans prendre parti sur le débat actuel.
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  10. #40

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Avis intéressant mais très peu détaillé.
    Outre l'effet cyclique des périodes chaudes, pensez-vous que la pollution accentue vraiment le réchauffement et SURTOUT comment ? E n prenant la question à l'envers nous éviteront peut-être le HS ?

  12. #42
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 382
    L'origine anthropique du réchauffement est documentée dans de nombreuses publications. Ici une synthèse. Toujours est-il que ma récolte de pomme de terre primeur est en avance de 25 jours sur la récolte la plus précoce jusqu'à présent. C'est juste impensable et du point de vue d'un ancien jardinier professionnel de 94 ans que je connais, du jamais vu.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Contro...ent_climatique

  13. #43
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Le GIEC c'est une peu comme Raoult contre les parisiens........
    Le pognon gère tout.

  14. #44
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 722
    Dernière modification de coinc59, 30/05/2020 à 22h06

  15. #45
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 382
    On dira ce que l'on veut, c'est peut être passager mais il y a un sacré emballement et ça va finir par poser des problèmes récurrents de flotte même dans les régions comme les Hauts de France . Encore deux fermes dans mon coin cette année équipées en forage pour les cultures. une situation qui va encore ajouter à la pénurie.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017