Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    40

    nichoirs boudés des canes

    Bonjour,
    Une nouvelle fois, mes canes CV n'ont pas utilisé les nichoirs à chicane mis à leur disposition; elles ne sont même pas entré dedans pour une simple visite; pourtant la taille est adaptée, l'orientation me semble bonne, j'ai mis du sable avec de la paille à l'intérieur, l'alternative dans leur parc sont de modestes touffes d'orties ou elles préfèrent pondre; il y a une cane qui l'a utilisé mais elle est dans un parc en eau, sans berge, le nichoir est disposé sur la palette plastique qui constitue un ilot, seul endroit ou le couple de CV peut se mettre à sec
    Merci de vos avis

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour ode, essaye peut-être d'autres types de nichoirs, personnellement je n'utilise plus aucun nichoir à chicane et ça fonctionne bien comme ça (j'ai eu des canes desailees qui reproduisaient et qui n'ont jamais été dans les chicanes, elles allaient toujours dans de simples bidons..)

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    260
    bidons simples mais profonds avec bec de brochet pour les col en petits parcs, pour ma part les colverts issus de sauvage sont plus délicates, dans les grandes volières en présence de végétation haute elles choisissent les carex bien au sec !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017