Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298

    Cool Etes-vous prêts pour la saison 2020/2021 ?

    Voyant qu'il y a peu d'interventions pendant cette période de vacances, histoire de relancer les discussions, êtes- vous prêts à l'aube de cette nouvelle saison; que je vous souhaite pleine, riche et remplie d'émotions.
    Pour ma part, se sera la 42 éme saison que j'attends avec fébrilité, espoir et une certaine inquiétude à cause du covid 19.
    Toutes les vérifications du matériel, le tri des appelants parmi lesquels les jeunes de l'année, sont faites depuis ces jours-ci. Deux jeux assez homogènes sont sélectionnés et séparés par espèces ( CV, SH et SIFF).
    A 67 ans, je ressens encore et toujours cette envi chevillée au corps et qui fait tant de bien.

  2. #2
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Salut AYROLLE, je vois que tu es de la "classe".....Des vieux comme moi!!!
    Ici on a commencé à voir quelques becs plats cette semaine.
    Mardi, souchets, une quinzaine et hier sarcelles d'été, 1 mâle adulte.
    Mes oiseaux de chasse sont prêts, vermifugés et à l'entrainement ( sans masque de protection !!!)
    J'ai prévu de futurs remplaçants que j'éduque aussi en espérant trouver un ou deux "campéons"
    Sachons garder espoir même si les prévisions météos ne semblent pas être excellentes pour nous, gens du bas sud-ouest.

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Merci Aqueste. Je vois que nous avons les mêmes principes de préparation. Nous sommes "vieux" d

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Nous sommes vieux dans nos articulations mais surtout pas dans nos têtes!
    Concernant les observations, bonne reproduction en CV, quelques SE comme chaque année, moins de SOU que les années précédentes, quelques limicoles aussi.
    En espérant que le Grand Sud soit visité comme à nos premiers permis.
    Perso, je ne me plains pas, tant que je pourrai pratiquer cette chasse qui m'a tant appris et tant donné en émotions très variées; allant du dépit, de la colère, de la déception, de la remise en cause permanente à la fierté de ses appelants, de son attache et aux merveilleux cadeaux que nous procurent, parfois , certaines nuits magiques.

  5. #5
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Salut Ayrolle, tu devrais voir des oiseaux entre demain et mercredi, les vents sont très favorable pour la vallée du Rhône......
    Ici, c’est maigre en canards, quelques rares S/E, mais on voit des limicoles.
    Surtout des chevaliers cul blanc.
    Les autres années je vois des oiseaux plus de bonne heure que cette saison !!!!!!!

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    A ce jour, ce n'est qu'un dialogue du Sud !!! Mais les copains viendront.
    Ce matin, de bonne heure, j'étais au Grau de l'étang d'Ayrolle pour rechercher des vers pour la pêche.
    J'ai vu pas mal de limicoles ( gravelots, bécasseaux, barges et un joli paquet de corlieux sur les parties à sec de l'étang, le niveau d'eau est très bas à cause des vents de NO qui soufflent depuis quelques jours). Puis, j'ai vu arriver en vol des petits paquets de CV qui sont venus profiter de l'abondance de nourriture dans ces conditions ventées. Une soixantaine d'oiseaux en tout. Après ma récolte de vers, je me suis assis et observé aux jumelles. J'ai pu voir une dizaine de Souchets et six SH invités à ce repas, un joli vol de flamands roses , les premiers cormorans, trois pies de mer et quelques avocettes.

  7. #7
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Sur Tarnos, milouins 9, sarcelles d'hiver 15 et 3 chipeaux sur le plan d'eau.
    Quand je pense que les chipeaux, ne volant pas avant la mi-septembre étaient déjà là, je pense qu'ils avaient du arriver en bus!!!!!!!!!!!!
    Pourtant, je vous assure que malgré une inspection scrupuleuse avec les jumelles, j'assure qu'ils n'avaient pas de sacs à dos............

  8. #8
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Ce matin 3 chipeaux attendaient gentiment sur le plan d'eau.
    Nous les pensions arrivés en bus, vu qu'à cette saison ils ne sont pas encore volants.
    Pourtant, après observation attentive aux jumelles, point de sacs à dos et point de parachutes !!!!!
    Déduction, nous aurions donc été bernés............

    Sinon quelques sarcelles d'hiver et quelques milouins qui trainent.

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Oui encore très calme par chez nous ...
    Mais les bons petits vents à venir peuvent nous laisser espérer une petite migration pour l'ouverture .
    Demain départ pour la gironde ! Sympa la Bretagne mais la température de l'eau ...
    Bisous aux amoureux de cette belle région
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    Bord de seine
    Messages
    339
    Citation Envoyé par ayrolle11 Voir le message
    Voyant qu'il y a peu d'interventions pendant cette période de vacances, histoire de relancer les discussions, êtes- vous prêts à l'aube de cette nouvelle saison; que je vous souhaite pleine, riche et remplie d'émotions.
    Pour ma part, se sera la 42 éme saison que j'attends avec fébrilité, espoir et une certaine inquiétude à cause du covid 19.
    Toutes les vérifications du matériel, le tri des appelants parmi lesquels les jeunes de l'année, sont faites depuis ces jours-ci. Deux jeux assez homogènes sont sélectionnés et séparés par espèces ( CV, SH et SIFF).
    A 67 ans, je ressens encore et toujours cette envi chevillée au corps et qui fait tant de bien.
    Bonjour les gabionneur,huttier,tonnayre et autres chasseurs,

    Ayrolle, tu avais raison d'être inquiet
    "En amour comme à la chasse,le vrai plaisir est de braconner."

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Eh oui RAPHI 92....
    Saison de m...e. En plus, au mois de novembre.
    Cela fait trois jours que les appelants sont excités la nuit dans leur volière. Sûrement du passage.

    Protégez-vous, vos proches et vos appelants.

  12. #12
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Je vous signale quand même que la chasse n'est pas fermée.
    A voir avec sa fédé ce qu'il est possible de faire......................

  13. #13
    Caneton
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    95
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Je vous signale quand même que la chasse n'est pas fermée.
    A voir avec sa fédé ce qu'il est possible de faire......................
    Au mieux, ce qui n’est pas encore certain pouvoir chasser une heure dans un périmètre d’un kilomètre autours de chez soit, perso je ne connais grand monde qui peut réussir cette prouesse géographique. Nous sommes tous malheureux avec ce sentiment d’être pris pour des cons mais un peu de réalisme SVP.

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    M'ouais, chasser c'est vite dit. C'est très limitatif en espèces et ouvre la porte à une chasse justifiée par la régulation. C'est la mort assurée car nos opposants s'empresseront de contester avec un succès garanti ! la nécessité de réguler les espèces. Ils sont déjà sur la voie avec un nombre d'arrêtés annulés grandissant. D'autant que, sauf erreur de ma part, la chasse n'est pas formellement interdite à la lecture du décret.

  15. #15
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    78 villepreux
    Messages
    230
    bonjour
    pour la somme pour le moment la chasse est suspendu

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017