Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 368
    Tout à fait d'accord. Les retrievers éduqués correctement sont tout simplement bluffant mais la base c'est l'éducation du chasseur...A la volée par exemple, on ne tire jamais un second oiseau tant que le premier tombé n'est pas retrouvé. C'est à ce prix que l'on parvient à des tandems chasseur/chien efficaces. Si les retrievers sont instinctivement doués, des chiens intelligents n'ayant pas peur de l'eau s’avèrent aussi d'excellents auxiliaires pour ceux prenant le temps et la patience de se passer des colliers électriques et de méthodes brutales. Je connais une Jack fabuleuse !

  2. #17
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2022
    Messages
    5
    merci pour les conseils utiles

  3. #18
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2022
    Messages
    2
    Bonjour,un eleveur tres bien en labrador de travail"marais de piremont" à Lancheres dans le 80,connivence,je connais tres bien Estelle et Julien,des vrais pros!
    Perso,j'ai 3 labs de travail,les 3 couleurs,noires,sable et red fox,de vrais bombes à la chasse.
    Ma femelle vient des origines de franck Munini,j'ai fait une portee avec elle et le male'tamrose aragon d'irlande' qui est une vraie bete de course en lignee travail.

  4. #19
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2022
    Messages
    2
    Citation Envoyé par CLD Voir le message
    J'en ai eu une et ma conclusion: ça ne se dresse pas, il faut simplement lui faire comprendre ce que l'on attend d'elle.
    un labrador se dresse,meme si c'est tres intelligent,il y a des bases d'education à donner et des consignes!

  5. #20
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par plume80140 Voir le message
    un labrador se dresse,meme si c'est tres intelligent,il y a des bases d'education à donner et des consignes!
    Surtout les pures lignées de travail... difficile à dompter. Mais le dressage est nécessaire pour profiter de la performance.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017