Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1415161718 ... Dernière
Page 16 sur 22
  1. #226
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Je vous fais part de mon expérience mais ne veut, en aucun cas car cela est stérile et idiot, prendre partie sur le nombre d'oiseaux à atteler.
    L'essentiel est que tout huttier prenne du plaisir à atteler selon ses sensations, son expérience et tenant compte des conditions climatiques. Je ne crois pas à la chance pour ce mode de chasse si exigeant et qui ,parfois, nous le rend si bien. Le reste n'est que littérature.

  2. #227
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je HJe me réjouis que la pandémie nous oblige à diminuer le nombre d’appelants sur nos mares ,il est reconnu que les grande concentrationd’annimaux Peux être un vecteur de propagation mais pour notre cas je ne pense pas ,pour moi c’est l’occasion de nous réformer. Moi aussi je suis capable d’aligner une multitude de canards sur ma mare .il suffit de consulter les parutions pour se rendre compte de la diminution des fréquentations de nos marais ,en plus j’ai malheureusement avec mes amis plus de 50 ans d’experience . Je me demande pourquoi la chasse adaptative a été inventée ?
    Le mot <RAISONNABLE > semble effrayer beaucoup d’entre nous ,mais c’est la condition de notre futur .Vous pouvez contactez que j’utilise plus mot responsable que raisonnable sauf dans ma signature .PREPARONS notre avenir et soignons notre image .
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    je suis curieux que tu nous montres de quelles courbes de population d'oiseaux tu nous parles ???
    j'espère toujours une réponse
    le vent se lève...

  3. #228
    VV
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    j'espère toujours une réponse
    Toutes les courbes sont discutable,mais c’est quand même facile de consulter les parutions (muséum d’histoire naturelle par exemple) si certains jugent que le bilan est bon,(vanneaux ,courlis ,milouins ,et même bécassines etc )tant mieux .regardez aussi les tableaux des huttes pédagogiques Mes observations au fil des années ne semblent pas avoir beaucoup d’impact .je me demande pourquoi Les jusqu’au boutistes sur ce site qui est si merveilleux n’acceptent Aucune évolution et ne se rendent pas compte que sans réforme nous disparaîtrons petit à petit .
    SOYONS RAISONNABLES.

  4. #229
    De toute façon les réformes ce font d’elles même et ce qui va avec .
    allez rétrécissons les mate à 5000m2 et droit à 4 appelants.
    Et 2 plastiques ( blettes américaines interdites ) Etc etc etc

  5. #230
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Il y a quelques jours, Ayrolle, tu disais que tu étais souvent en phase avec moi....
    Et bien je te réponds que je suis comme toi, peut être par la génération.......
    Je pense aussi par la réflexion.
    La chasse en cabane me suis depuis mes 7/8 ans , j'ai toujours été avec une petite avance pour plein de choses..........
    Le meilleur copain à mon père, un grand braconnier et un super chasseur, a toujours dit à mon père : "ton fils, c'est un sorcier avec les oiseaux"
    Je ne suis point un sorcier mais quelqu’un qui a toujours vécu dehors, qui écoute et analyse............
    Après, il en faut pour tous les goûts, et je suis tout sauf un jaloux.
    Alors 5 oiseaux ou 100, rien ne me dérange;
    Le but, c'est se faire plaisir.

  6. #231
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Merci Aqueste, nous avons tous les deux quelques similitudes générationnelles mais aussi sur notre expérience. Moi aussi, j'ai eu ce virus (sic) dès mon jeune âge avec mon père. Je me souviens des nuits de Nouvel An passées au gabion, c'était traditionnel.
    Pour revenir au sujet initial, j'ai donné plus haut mon opinion. Qu'importe le nombre d'appelants attelés , l'essentiel consiste à mettre en place son jeu en fonction de ses réflexions, de son expérience, de l'environnement ( sur le DPM audois il n'y a pas de postes fixes du style gabions mais une matérialisation des postes à occuper avec son hutteau). Le pied, c'est de réussir plusieurs fois -sur un poste- dans des conditions identiques.

  7. #232
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    L'espoir fait vivre
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  8. #233
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Gardons en, et faites cette nuit................
    Il pourrait y avoir quelques surprises !!!!!!!!

  9. #234
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263
    Qui est en droit de verbaliser pour le transport d'appelants
    nuit de tempete nuit sous la couète

  10. #235
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par SARCELLOU34 Voir le message
    Qui est en droit de verbaliser pour le transport d'appelants
    Ton père et tes pères

  11. #236
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263
    Tu veux dire quoi par ton père et tes pères ?
    nuit de tempete nuit sous la couète

  12. #237
    Ou en sommes nous sur les négociations pour le transport des appelants ? Merci
    SOYONS RAISONNABLES.

  13. #238
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Ou en sommes nous sur les négociations pour le transport des appelants ? Merci
    contactes tes associations locales et tu auras la réponse
    le vent se lève...

  14. #239
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Ou en sommes nous sur les négociations pour le transport des appelants ? Merci
    Et bien disons que tu as plus de chance de te faire gauler si tu transporte 2 piafs au marais que si tu mets le feu a Paris tous les samedis
    Chez nous c'est contrôle permanent: c'est te dire si ils doivent se faire chier. Certainement rien d'autre a foutre
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  15. #240
    Je rejoins ton raisonnement c’est de l’abus ... c’est juste de la pompe à fric

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017