Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1213141516 ... Dernière
Page 14 sur 22
  1. #196
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    j'ai le droit 3 h la veille et 3 h après minuit mais comment qu'ont fait la nuit ont peut tirer ?
    y a encore le couvre feux qu'ils ont dis de 9 h a 6 h ?
    faut attende 6 h pour tiré ?
    J'y comprend rien

  2. #197
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Jusqu'au 15/12 Hors travail ou motifs impérieux (courses etc etc)t'as droit d'être dehors 3 h par jours et pas à plus de 20 kms du domicile.

  3. #198
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    De plus, le couvre feu t'interdit (normalement) d'être en dehors de chez toi.....
    Donc pas de nuit !!!!!!!!!!!!!
    Le couvre feu va jusqu'à 7 h. Si tu pars de chez toi à 7h, t'as intérêt à ne pas habiter trop loin de ta chasse sinon....
    Pas de passée, tu arriveras trop tard............
    Toujours pareil, tout a été fait pour les parigos.
    Nous les bouseux, on ne pense pas du tout à nous, on ne nous connais pas ( sauf pour les impôts), on doit se mettre aux règles, les doigts sur la couture du pantalon (et oui, j'ai fait l'armée) et surtout, ON FERME SA GUEULE !!!!!!!!!!!!!

  4. #199
    Non le couvre feu t’interdit d’être en divagation entre 21 h et 7h
    Donc retour à la hutte ..

  5. #200
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Ont est d accord moi j’y vais pour l instant aucun transport d appelants Autorisé mais possible 30 bêtes a l eau si ils sont sur place...
    y aura du monde au gabion ce week-end avec de belle surprise vu les conditions météo... merci St Hubert

  6. #201
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    petite question :on risque quoi a transporter des appelants ?

  7. #202
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    sinon, on est toujours sous le "régime" du confinement jusqu'au 15 dec; l'activité physique (dans le journal local article sur la chasse individuelle)c'est 3H/Jours à 20 bornes.C'est a partir du 15 dec qu'entre en vigueur le couvre feu, sauf le 24 et le 31dec. Est ce que les belges vont tirer des feux d artifices ce soir là ?

  8. #203
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par -N-S- Voir le message
    Ont est d accord moi j’y vais pour l instant aucun transport d appelants Autorisé mais possible 30 bêtes a l eau si ils sont sur place...
    y aura du monde au gabion ce week-end avec de belle surprise vu les conditions météo... merci St Hubert
    30 bêtes à conditions que :
    - pas plus de 30 , ce qui fait que si on ne les utilise qu'1 fois/semaine, chaque nuit on peut en mettre 4 ou 5...
    - elles soient sur place à demeure (pas de transport)
    - elles soient baguées et enregistrées correctement
    - elles soient déclarées sur internet afin que 10 d'entre elles soient analysées à votre charge (100€/bête ?) à la fin de saison.
    - qu'on respecte le protocole (gants.......)

    Donc si on respecte, ça coûte au moins 1000€. Et si on ne...
    Merci St Hubert, mais pas merci à la bureaucratie

  9. #204

  10. #205
    Ouais enfin les mecs si vous êtes à 1000 euros prêt ou va t’on

  11. #206
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Un rien vous ferez peur ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  12. #207
    que veux tu ? les grosses cabanes ne seront t pas
    Contrôler les petites si
    Ça sera la roulette russe
    Tu peux pas autoriser avec des mesures comme celle ci c’est Oui ou non
    30? 1 ou 15 ils Sont contaminés c’est ton élevage entier . Donc mesure de l’orde autant dire non fin de saison.

  13. #208
    Mesure de merde *

  14. #209
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    On ne me fera pas de mauvais procès d'intention, il y a des années que je dénonce la dérive de ce mode de chasse avec une utilisation irraisonnée des appelants, tant en nombre qu'en espèces. Je ne jetterai pas la pierre à ceux responsables de cette situation ayant travesti cette chasse mais aussi un peu beaucoup trahi la genèse de ce qu'ils avaient reçu de leurs aieux. Mais force est de constater que le système a vécu. Cette fois encore, d'autres passeront par la fenêtre comme beaucoup avant eux, certains parcs se vident déjà. Pour l'immense majorité, , à commencer par les maritimes sans lesquels la chasse de nuit n'existerait plus, les conditions sanitaires sont irréalisables dans les conditions actuelles d'utilisation, avec qq oiseaux c'était jouable. Je ne doute pas un seul instant que certains crieront au complot, que d'autres vous promettront la lune avec des dérogations de pacotille et enfin nous retrouverons comme toujours les grands résistants appelant le plus grand nombre à lutter dans l'illégalité...pour qu'ils soient moins seuls à le faire afin de protéger leur business...Mais in fine , pour quels quels résultats.

  15. #210
    Je fais partis de ceux qui utilise 50 oiseaux au minima ,parce que la loi l’autorise et la flaque aussi . Je n’ai pas de mal avec ça j’ai du mal en revanche avec ceux qui utilise autant de chili que moi de pur par ex.
    ce n’est pas nouveau y a des bons y a des foireux qui nuisent.Ça touche pas la chasse mais un tout général . C’est la mentalité française.
    Suffis juste de voir ce qu’il ce passe dans la police ...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017