Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1819202122 Dernière
Page 20 sur 22
  1. #286
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Tu es favorable à am****r Aout sur le DPM pour chasser en février, c'est ce que tu appelles le progrès ?

  2. #287
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Tu es favorable à am****r Aout sur le DPM pour chasser en février, c'est ce que tu appelles le progrès ?
    Mauvaise interprétation Phiphi que démontre a nouveau ta mauvaise fois: je suis pour une ouverture générale. Et je pense qu'n terme d'image ne pas se promener sur le DPM arme a la main au milieu des touriste serai "raisonnable"
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  3. #288
    *ete,
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Alors toi tu ne fais jamais de pose. C'est vrai que nous sommes au bout des arguments que tu pourrais comprendre si tu t'en donnait la peine. Par contre toi tu n'en donnes aucun.
    Pour qu'il y ait évolution il faut qu'il y ait gain, progrès: je n'en vois pas dans tes propositions "d'évolution"
    Merci pour la tenue de tes propos,je n’y suis pas habitué.Mon fils chasse avec moi et j’espere Aussi un jour mon petit fils qui est très prometteur .A part les j’usqu’au boutistes qui ne veulent rien lâcher ,car pour eux tout va bien,les écologistes sont tous des anti chasses ,nous avons de plus en plus d’oiseaux sur nos plans d’eaux ,.a part les appelants je ne l’ai pas constater etc .Avec la chasse à la bécasse au chien d’arret ,j’aime la chasse aux limicoles à marée montante ,mais il faut pouvoir chasser l’été ...... Pour ne pas retrouver la situation de cette année ou nous sommes infirmes de nos appelants il va falloir trouver une solution mais pas avec des propositions extravagantes. Mes arguments vous les connaissez,mais ceux de mes opposants je ne les ai jamais vu .Ne restons pas statique à. Subir
    SOYONS RAISONNABLES.

  4. #289
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Bon moi j'abandonne....
    Voila des plombes qu'on lui explique que le nombre d'appelant n'a rien a voir avec la situation actuelle mais que c'est bien le transport qui pose problème et que c'est pour ca que c'est le TRANSPORT et non l'utilisation des appelants qui est prohibé: mais quand on ne veut ou peut pas comprendre....
    Et il parait d'après le criard que les écolos sont anti-chasses: oh putain le scoop!!!!!!
    Quoi que nous fassions ils le resterons ou alors en communiquant mais les conversions resteront marginale. Ca ne sera certainement pas en baissant le nombre d'appelant car ca il n'en ont rien a foutre: la preuve en est qu'aucun site anti-chasse n'utilise cet argument pour dénoncer notre passion.
    Si tu es trop c.. pour comprendre ca nous ne pouvons plus rien faire pour toi. Vous n'êtes guere que deux ou trois a essayer de faire l'amalgame et profiter de la situation pour imposer votre vision de la chasse de nuit. Chassez comme vous voulez et ne soyez pas jaloux des petits jeunes qui n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne cabane, sur le passage, et qui tente d'inverser la tendance. On nous parle d'égalité: notre chasse ne l'est pas: tu as une bonne cabane ou pas, tu as un bon jeu d'appelant ou pas, ...et il est plus facile et moins couteux de se faire un bon jeu d'appelant que de rentrer dans une bonne hutte.
    Pour finir ca n'est pas une argumentation que tu viens de nous servir mais des affirmations non étayées qui n'ont aucun rapport les une avec les autres, aucun fil conducteur: bref en progrès mais reste nul
    Et visiblement tu connais aussi mal la chasse de nuit que la chasse au gros
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  5. #290
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    *ete,
    Merci pour la tenue de tes propos,je n’y suis pas habitué.Mon fils chasse avec moi et j’espere Aussi un jour mon petit fils qui est très prometteur .A part les j’usqu’au boutistes qui ne veulent rien lâcher ,car pour eux tout va bien,les écologistes sont tous des anti chasses ,nous avons de plus en plus d’oiseaux sur nos plans d’eaux ,.a part les appelants je ne l’ai pas constater etc .Avec la chasse à la bécasse au chien d’arret ,j’aime la chasse aux limicoles à marée montante ,mais il faut pouvoir chasser l’été ...... Pour ne pas retrouver la situation de cette année ou nous sommes infirmes de nos appelants il va falloir trouver une solution mais pas avec des propositions extravagantes. Mes arguments vous les connaissez,mais ceux de mes opposants je ne les ai jamais vu .Ne restons pas statique à. Subir
    Globalement en accord avec la réponse de vince27.

    Je ne rebondirais que sur ça :
    "Les écologistes sont tous des anti chasses"
    Non.

    Et après on ose se plaindre que les antis nous considèrent tous comme des viandards alcooliques. Et ben avant de penser à réformer la chasse à la hutte, réformez d'abord votre opinion basée sur des à priori à la tête dure.

    À mon avis l'avenir passe par la compréhension de l'autre... mais quand on fréquente les DEUX milieux, la compréhension et la coopération paraissent bien loin.
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  6. #291
    JVV
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Bon moi j'abandonne....
    Voila des plombes qu'on lui explique que le nombre d'appelant n'a rien a voir avec la situation actuelle mais que c'est bien le transport qui pose problème et que c'est pour ca que c'est le TRANSPORT et non l'utilisation des appelants qui est prohibé: mais quand on ne veut ou peut pas comprendre....
    Et il parait d'après le criard que les écolos sont anti-chasses: oh putain le scoop!!!!!!
    Quoi que nous fassions ils le resterons ou alors en communiquant mais les conversions resteront marginale. Ca ne sera certainement pas en baissant le nombre d'appelant car ca il n'en ont rien a foutre: la preuve en est qu'aucun site anti-chasse n'utilise cet argument pour dénoncer notre passion.
    Si tu es trop c.. pour comprendre ca nous ne pouvons plus rien faire pour toi. Vous n'êtes guere que deux ou trois a essayer de faire l'amalgame et profiter de la situation pour imposer votre vision de la chasse de nuit. Chassez comme vous voulez et ne soyez pas jaloux des petits jeunes qui n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne cabane, sur le passage, et qui tente d'inverser la tendance. On nous parle d'égalité: notre chasse ne l'est pas: tu as une bonne cabane ou pas, tu as un bon jeu d'appelant ou pas, ...et il est plus facile et moins couteux de se faire un bon jeu d'appelant que de rentrer dans une bonne hutte.
    Pour finir ca n'est pas une argumentation que tu viens de nous servir mais des affirmations non étayées qui n'ont aucun rapport les une avec les autres, aucun fil conducteur: bref en progrès mais reste nul
    Et visiblement tu connais aussi mal la chasse de nuit que la chasse au gros
    Il est évident que c’est le transport des appelants qui pose problème actuellement,mais si nos mares ne ressemblaient pas à des basse-cours nous aurions peut être des dérogations plus tolérantes surtout pour l’avenir,car la grippe aviaire pourrait revenir dans les prochaines années.J’avais cru comprendre que c’etait La qualité des qui faisait le resultat et non la quantité ,il ne faut pas faire croire cela aux jeunes et aux écolos que c’est la quantité qui prime ,je n’ai jamais écrit que les écologistes étaient tous des anti chasses.
    apres avoir consulter les archives,nous ne sommes pas que deux ou trois à vouloir une réforme pour assurer la pérennité de notre passion ,peut être qu’ils ont abandonnés .je voudrai faire savoir que je n’ai jamais traité personne de c....Que cette année nous donne plus de sérénité et de calme ,bonne année au chasseur que tu es .
    SOYONS RAISONNABLES.

  7. #292
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Mauvaise interprétation Phiphi que démontre a nouveau ta mauvaise fois: je suis pour une ouverture générale. Et je pense qu'n terme d'image ne pas se promener sur le DPM arme a la main au milieu des touriste serai "raisonnable"
    Voui, nous n'avions pas compris votre éminence, tu ne veux pas baiser tes copains du dpm c'est juste que t'es pour une ouverture générale fin aout qui n'am**** pas la saison du dpm afin de ne pas heurter le public non chasseur, les touristes, qui je te le rappelle sont désormais aussi nombreux, d'après les statistiques des stations balnéaires, avec les retraités, jusqu'au 20 septembre, en gros en suivant ton raisonnement on ouvrira tout avec les vanneaux...

    Et c'est moi qui manipule, et ça prétend appeler à la solidarité...

  8. #293
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Cherchez plutôt l'origine de la GA serait plus intelligent que de se battre pour 2 ou 80 oiseaux de tendus.
    Demandez d’où arrivent les œufs et de quels couvoirs, et vous comprendrez de suite qu'il est impossible qu'un migrateur puissent faire des milliers de bornes avec la GA;
    Simple, les agents de l'OFB n'ont rien trouvés autour des élevages et des réserves........

  9. #294
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    n'oubliez pas les traditions:"la treve des confiseurs"

  10. #295
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877

    Cool

    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Voui, nous n'avions pas compris votre éminence, tu ne veux pas baiser tes copains du dpm c'est juste que t'es pour une ouverture générale fin aout qui n'am**** pas la saison du dpm afin de ne pas heurter le public non chasseur, les touristes, qui je te le rappelle sont désormais aussi nombreux, d'après les statistiques des stations balnéaires, avec les retraités, jusqu'au 20 septembre, en gros en suivant ton raisonnement on ouvrira tout avec les vanneaux...

    Et c'est moi qui manipule, et ça prétend appeler à la solidarité...
    Tu racontes vraiment n'importe quoi: les touristes aussi nombreux en septembre qu'en aout. Non mais allo quoi!!!!!
    C'est surement pour ca que les locations sont deux fois moins chères en septembre qu'en aout. Mon pauvre. Si tu as lu ca quelque part change de source sinon continue a te cacher la vérité.
    L'ouverture décalée a été une infamie, une trahison. Alors arrête de me parler de solidarité alors que vous flinguez les coincs nés sur nos mares et nos canaux avant même qu'on ait plus prendre le fusil
    Et pourquoi pas une ouverture generale debut aout.......et quand vous vous ferez virer du DPM nous on continuera
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  11. #296
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    Quelle "belle" mentalité

    C'est juste abjecte

  12. #297
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Tu racontes vraiment n'importe quoi: les touristes aussi nombreux en septembre qu'en aout. Non mais allo quoi!!!!!
    C'est surement pour ca que les locations sont deux fois moins chères en septembre qu'en aout. Mon pauvre. Si tu as lu ca quelque part change de source sinon continue a te cacher la vérité.
    L'ouverture décalée a été une infamie, une trahison. Alors arrête de me parler de solidarité alors que vous flinguez les coincs nés sur nos mares et nos canaux avant même qu'on ait plus prendre le fusil
    Et pourquoi pas une ouverture generale debut aout.......et quand vous vous ferez virer du DPM nous on continuera
    Je suis pour une chasse d’ete sur le territoire maritime ,mais pas les gabions ,laissons les bottiers profiter de cette activité très sportive sous certaines conditions.
    SOYONS RAISONNABLES.

  13. #298
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je suis pour une chasse d’ete sur le territoire maritime ,mais pas les gabions ,laissons les bottiers profiter de cette activité très sportive sous certaines conditions.
    La vache le criard pour une fois nous sommes d'accord
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  14. #299
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Oui mois aussi je trouve abjecte l'ouverture décalée: car c'est certainement ce que tu dénonçais
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  15. #300
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Ba merde .... même en 2021 j’ai toujours envie de gerber quand je passe ici..

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017