Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 22
  1. #46
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Je m'incline devant une telle démonstration
    Bravo
    J'espère au moins que tes insultes te vaudrons un retour au silence dont tu etais sorti
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  2. #47
    Il me reste 13 couples de sarcelles à vendre si ils vous en manque sur votre flaque

  3. #48
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 930
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Je m'incline devant une telle démonstration
    Bravo
    J'espère au moins que tes insultes te vaudrons un retour au silence dont tu etais sorti

    Oui tu as raison sur ce point... tu imposes le silence à toi seul... Tu me ferais presque regretter d'être sorti du coma..c' est dire ! Je ne vous ai pas manqué et c tant mieux ! Mon ultime tentative de faire face à la médiocrité n'a pas fonctionné et en fait ce n'est même pas dommage .....Là ou il y a certains gènes il n'y a pas de palisir dit on ..Je te le confirme . Discuter avec toi est une purge. Allez je retourne m'occuper de ma pouque de coverts.
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  4. #49
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Jaloux, jaloux de qui ? de toi ? quand tu auras hersé ce qu'on a labouré éventuellement on va en reparler, quoique .
    Il est vrai que ce genre de réflexion redore notre image
    Donc Monsieur en a buqué un max et il veut nous faire culpabiliser de mettre dix canards de plus que lui sur la mare
    C'est bizarre ca me rappelle quelqu'un ca......
    Quand on gratte le verni les humanistes ne sont pas forcement ceux qu'on croit

    Bon rétablissement quand même
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  5. #50
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378

  6. #51
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Les raccourcis, c'est vite fait et ça empêche toute compréhension de l'autre.
    Oui, tu peux avoir 30 appelants et en amener 15 seulement à chaque fois.
    Oui, tu peux avoir des sauvages et apprécier des nuits qu'avec quelques cv.
    Oui, tu peux élever des sauvages sans en acheter ni en vendre (le don et les échanges, ça existe).
    Oui, tu peux élever des sauvages sans en faire une usine à fric.
    Oui, tu peux apprécier le travail des maillards, comme tu peux apprécier le travail d'un couple d'oignes.
    Oui, tu peux partager ta passion des sauvages avec ton père très attaché au colvert, comme tu peux découvrir et apprendre à apprécier l'attache que colvert.
    Oui, tu peux.

    Non, tu ne peux pas imposer ta façon de penser en critiquant systématiquement celle des autres à grands renforts de raccourcis.

    Echange et partage
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  7. #52
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    Les raccourcis, c'est vite fait et ça empêche toute compréhension de l'autre.
    Oui, tu peux avoir 30 appelants et en amener 15 seulement à chaque fois.
    Oui, tu peux avoir des sauvages et apprécier des nuits qu'avec quelques cv.
    Oui, tu peux élever des sauvages sans en acheter ni en vendre (le don et les échanges, ça existe).
    Oui, tu peux élever des sauvages sans en faire une usine à fric.
    Oui, tu peux apprécier le travail des maillards, comme tu peux apprécier le travail d'un couple d'oignes.
    Oui, tu peux partager ta passion des sauvages avec ton père très attaché au colvert, comme tu peux découvrir et apprendre à apprécier l'attache que colvert.
    Oui, tu peux.

    Non, tu ne peux pas imposer ta façon de penser en critiquant systématiquement celle des autres à grands renforts de raccourcis.

    Echange et partage
    Pourquoi la seule argumentation des jusqu’au boutistes est là jalousie,la sélection d’une bonne sauvagine est vraiment passionnante mais il faut arrêter d’ utiliser des meutes d’appelants sur nos plans d’eau.Il ne faut pas oublier que la chasse de nuit est une tolérance unique en Europe comme l’utilisation des appelants vivants.Il faut conserver la pérennité de notre passion et accepter des réformes.
    SOYONS RAISONNABLES.

  8. #53
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Mdr!!!!
    Attache 10 piafs ou 100, le résultat est le même...: tu attaches des appelants...
    C’est vraiment un argument bidon....

  9. #54
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 930
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Pourquoi la seule argumentation des jusqu’au boutistes est là jalousie,la sélection d’une bonne sauvagine est vraiment passionnante mais il faut arrêter d’ utiliser des meutes d’appelants sur nos plans d’eau.Il ne faut pas oublier que la chasse de nuit est une tolérance unique en Europe comme l’utilisation des appelants vivants.Il faut conserver la pérennité de notre passion et accepter des réformes.

    Pas la peine de tenter de discuter avec des intégristes ..... Eodicneme je suis entièrement d'accord avec tes arguments n'en déplaise à certains. de toutes les façons la question ne se posera plus pour cette saison....
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  10. #55
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Allez, un peu de bon sens..............
    Chacun fait comme il aime..............
    Sachez surtout que ce n'est pas le nombre qui fait la mare !!!!!!!
    On peut avoir peu d'oiseaux et poser autant que celui qui en a une multitude.........
    Pensez a revoir vos certitudes, reflechissez autrement et vous verrais qu'avec 5 ou 6 oiseaux vous poserez autant qu'avec 50 ou plus !!!!!!!!!!!!!
    Et oui, si vous avez un "bon" endroit et un peu de compréhension de la chasse aux migrateurs, point besoin de beaucoup d'oiseaux, mais de quelques oiseaux excellents et d'un peu (beaucoup pour certains) de jugeote .
    Adishatz

  11. #56
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    Les raccourcis, c'est vite fait et ça empêche toute compréhension de l'autre.
    Oui, tu peux avoir 30 appelants et en amener 15 seulement à chaque fois.
    Oui, tu peux avoir des sauvages et apprécier des nuits qu'avec quelques cv.
    Oui, tu peux élever des sauvages sans en acheter ni en vendre (le don et les échanges, ça existe).
    Oui, tu peux élever des sauvages sans en faire une usine à fric.
    Oui, tu peux apprécier le travail des maillards, comme tu peux apprécier le travail d'un couple d'oignes.
    Oui, tu peux partager ta passion des sauvages avec ton père très attaché au colvert, comme tu peux découvrir et apprendre à apprécier l'attache que colvert.
    Oui, tu peux.

    Non, tu ne peux pas imposer ta façon de penser en critiquant systématiquement celle des autres à grands renforts de raccourcis.

    Echange et partage

    Les seuls qui aient imposé leur façon de penser ce sont les adeptes des usines à canards. C'est incontestable et aussi simple que cela. Les raisons sont variées mais on ne peut pas nier que la culture du résultat dépassant celle du plaisir de chasser a conduit à une mutation terrible de de cette chasse. De qq appelants sans limitation réglementaire nous sommes passés en une génération à une réglementation nationale gravée dans le marbre à 300, sans compter ceux à plus de 30 m des mares. Ca c'est la vérité, rien d 'autres.
    Beaucoup élèvent aujourd'hui pour se payer leur chasse, et beaucoup se font voler pour cela aussi.
    Et d'autres y trouvent intérêt parce qu'il y a beaucoup d'argent en jeu et ils ne sont pas prêts à vouloir changer de mode de "chasse"...qui n'en est plus un !
    Bref on peut en discuter longtemps. La morale de l'histoire aujourd'hui c'est que tout le monde est pénalisé. Avec juste qq oiseaux, on pouvait espérer une marge de négociation. Merci.

  12. #57
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Mdr!!!!
    Attache 10 piafs ou 100, le résultat est le même...: tu attaches des appelants...
    C’est vraiment un argument bidon....
    Nous sommes d'accord, limitons à 5 !

  13. #58
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Pourquoi la seule argumentation des jusqu’au boutistes est là jalousie,la sélection d’une bonne sauvagine est vraiment passionnante mais il faut arrêter d’ utiliser des meutes d’appelants sur nos plans d’eau.Il ne faut pas oublier que la chasse de nuit est une tolérance unique en Europe comme l’utilisation des appelants vivants.Il faut conserver la pérennité de notre passion et accepter des réformes.
    atterri mon pauvre la chasse de nuit a été legalisée en 2000 cela n'est plus une tolerance reveille toi tu dors depuis 20 ans tu vas manquer la pose

  14. #59
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Pourquoi la seule argumentation des jusqu’au boutistes est là jalousie,la sélection d’une bonne sauvagine est vraiment passionnante mais il faut arrêter d’ utiliser des meutes d’appelants sur nos plans d’eau.Il ne faut pas oublier que la chasse de nuit est une tolérance unique en Europe comme l’utilisation des appelants vivants.Il faut conserver la pérennité de notre passion et accepter des réformes.
    Je ne pense pas avoir fait appel à la jalousie dans mon post pour argumenter. Mais il ne faudrait pas que ça devienne un argument pour décrédibiliser les "jusqu'au boutistes" comme tu dis.
    J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi il est nécessaire de réformer notre utilisation des appelants. Pourquoi c'est mal d'en utiliser 40 ou 5 ? Quelle différence, comme le disent le kid et aqueste ? Sachant que le nombre d'appelants n'est pas un argument anti-chasse récurrent, pourquoi cela gêne ?

    Pour FABRICEG, je ne suis pas bloqué sur ma position, simplement ouvert au débat et désireux de comprendre ce qui vous déplaît dans ce mode de chasse (oui, ça me semble un mode parmi tant d'autres Philippe62).

    Pour Philippe : tu dis que les adeptes des usines à frics ont imposé de manière incontestable leur façon de faire. Pourquoi existe-t-il encore des attelages que cv ? Que avec 5 cv ? Et depuis que je suis la hv (un moment), j'ai plus souvent vu des membres critiquant l'utilisation de beaucoup d'appelants, sauvagines ou non, que l'inverse...
    Et la limitation est à 300 (pas vérifié) mais ce n'est pas une obligation, qu'est-ce qui t'empêche d'en mettre 5 ? Pourquoi une pénalité ?
    Si on instaure une limitation globale à 5 appelants max, là ça prend le chemin d'une obligation, et d'un mode de chasse unique (une chasse comprend bien plusieurs modes de chasse, c'est ça qui fait son charme). N'est-ce pas une façon d'imposer sa façon de penser ?
    Quant à la grippe aviaire, je ne suis absolument pas opposé, même favorable à une limitation ponctuelle à 5 appelants (en période de risque modéré). Avec une proposition comme celle-là (ponctuelle à 5) je te rejoins, il est plus simple de négocier. Mais pourquoi vouloir étendre cette limitation ? En quoi est-ce compliqué et gênant d'instaurer une limitation ponctuelle ?
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  15. #60
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Pourquoi la seule argumentation des jusqu’au boutistes est là jalousie,la sélection d’une bonne sauvagine est vraiment passionnante mais il faut arrêter d’ utiliser des meutes d’appelants sur nos plans d’eau.Il ne faut pas oublier que la chasse de nuit est une tolérance unique en Europe comme l’utilisation des appelants vivants.Il faut conserver la pérennité de notre passion et accepter des réformes.
    Soit dit en passant, "il faut" et "nécessaire", on est pas loin d'imposer sa façon de penser...
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017