Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 45678 ... Dernière
Page 6 sur 11
  1. #76
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Par gestion j'entends gestion des habitats
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  2. #77
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par la plume 14 Voir le message
    je ta rejoins sur tes idées mais en revanche sur l’alimentation je suis pas d’accord dans le sens où cela a était une énorme avancée pour ceux qui élèvent et qui prennent soins de leurs oiseaux
    On a quand même des oiseaux bien moins carencés donc en forme constante qui sont capable de tenir au froid au vent etc il faut prendre du recul et ne pas mettre tout le monde dans le même paniers
    Même si on voit tous encore des parcs que tu site et je dirais que l’on voit aussi encore des canards piquer une semaine non stop au plateau avec du blé germé en guise d’aliments
    Encore une fois dans chaque domaine ces problèmes
    C'est sûr que l'alimentation change la donne, dans ce domaine comme dans d'autres. C'est sûr qu'ils facilitent le bon état sanitaire des parcs, je ne le conteste pas du tout. En revanche quand tu chassais avec moins d'oiseaux et surtout des col, le blé était largement suffisant accompagné d'une poignée de maïs à l'approche du froid. Perso, plus jeune il m'arrivait de passer 2 nuits d'affilées quand le temps y était. J'ai longtemps eu 1 jeu 1/2 soit 6/7 canes et 2 mâles en tout et pour tout pour le cas où je passerai 2 nuits de suite. Des oiseaux issus d'une sélection sans " pitié ". Mais parfois quand t'avais une décade de froid, pas du - 2 ! c'était quand même très juste aussi je " remplumais " mes oiseaux avec du lait entier, pain et mouture, ca marchait pour les booster et pour les col, aucun oiseau à couver après le 1 er mai, ça aussi ça compte pour préparer tes oiseaux la saison suivante.

  3. #78
    D
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    C'est sûr que l'alimentation change la donne, dans ce domaine comme dans d'autres. C'est sûr qu'ils facilitent le bon état sanitaire des parcs, je ne le conteste pas du tout. En revanche quand tu chassais avec moins d'oiseaux et surtout des col, le blé était largement suffisant accompagné d'une poignée de maïs à l'approche du froid. Perso, plus jeune il m'arrivait de passer 2 nuits d'affilées quand le temps y était. J'ai longtemps eu 1 jeu 1/2 soit 6/7 canes et 2 mâles en tout et pour tout pour le cas où je passerai 2 nuits de suite. Des oiseaux issus d'une sélection sans " pitié ". Mais parfois quand t'avais une décade de froid, pas du - 2 ! c'était quand même très juste aussi je " remplumais " mes oiseaux avec du lait entier, pain et mouture, ca marchait pour les booster et pour les col, aucun oiseau à couver après le 1 er mai, ça aussi ça compte pour préparer tes oiseaux la saison suivante.
    Pour moi j’ai la chance d’avoir un plan d’eau depuis quelques d’années ou l’eau est régénérée par un ruisseau issu de plusieurs sources .Tous les matins mes oiseaux vont volonterement pâturer dès l’aube sur des surfaces accessibles alternativement suivant le tassement de l’herbe.Le secret de l’elevage de tous les animaux est la qualité de l’eau en plus d’une nourriture appropriée.
    SOYONS RAISONNABLES.

  4. #79
    L’état sanitaire des parcs ne tient pas dans l’alimentation mais dans le temps que tu y consacre et dans le budget (eau) (javel) etc
    la chasse a évolué les pressions de chasse le modernisme. Réformer je suis pour
    Mais réformer juste et pas pénalisé les vrai acteur de terrain donc autant dire comme dans tout tu punieras ceux qui le mérite pas

  5. #80
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    De toutes les façons ici, la plupart détiennent la vérité.. quelle que soit l'idée ou l'opinion que tu émets tu te fais défoncer. tolérance zéro ... Sans compter qu'à cela on use allègrement de la théorie du complot, cette fameuse théorie qui fait des huttiers des victimes permanentes de l'ennemi Judéo maçonnique. Ma dernière intervention consistait à dire que l'on abusait peut-être sur le nombre d'appelants attelés et que peut-être il faudrait se raisonner et revenir un peu (je disais bien un peu) aux formules d'antan.. Et bien pour un avis aussi anodin j'en ai pris plein la gueule. Avais je remis en cause cette forme de liberté individuelle qui permet néanmoins de noircir une mare d'appelants ? Non et pourtant je me suis attiré les foudres d'abrutis qui n'ont rien compris ( parce que oui je l'affirme quand on hurle au loup et qu'on insulte alors qu'on a rien compris on est un abruti voire ..un con !). Résultat comme bien d'autres qui ont eu à supporter ce type de réactions je n'interviens plus et d'ailleurs ne viens quasiment plus jamais sur la HV. Vous me direz que c'est le mieux que j'ai à faire. Miracle ..nous avons enfin un point d'accord !

    Salut Fabrice, comment vas-tu depuis le temps?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #81
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    https://www.lpo.fr/images/conservati...nd2020_web.pdf.

    Fourni par Vince 27. Très instructif
    Et les lectures d'ailes, on en parle ? ^^
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #82
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 722
    Moqueur.
    La LPO évite les sujets qui la fâche

  8. #83
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Moqueur.
    La LPO évite les sujets qui la fâche
    Ouaf
    La bonne blague

  9. #84
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Moqueur.
    La LPO évite les sujets qui la fâche
    Moi? Jamais!

    Bon faudra qu'on se prenne un café quand on pourra... J'ai quand même une paire d'enveloppes au congel! Et pour varier le plaisir j'ai du milouinan
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  10. #85
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 722
    Wouah!!!
    C'est noté pour le jus

  11. #86
    Citation Envoyé par spector Voir le message
    mais tu nous fait chier maudit courlis !!!!!!!

    J’invite les optimistes à consulter les dernières observations de ce jour .
    SOYONS RAISONNABLES.

  12. #87
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Et ????

  13. #88
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    alors!!!

  14. #89
    [QUOTE=spector;1746699]alors!!![/

    Peut être des conclusions à en tirer
    SOYONS RAISONNABLES.

  15. #90
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    [QUOTE=Eodicneme;1746700]
    Citation Envoyé par spector Voir le message
    alors!!![/

    Peut être des conclusions à en tirer
    Bon ben alors la???? Consternant de bêtise
    J'ai fait bredouille cette nuit: vous pensez qu'il faut en tirer des conclusions
    N'importe quoi
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017