Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 11
  1. #61
    D
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Pour beaucoup, les pseudos sur les réseaux permettent une forme de courage qu'ils n'ont pas, le courage de l'anonymat.
    i

    Il est certain que les pseudos facilitent les échanges et surtout les règlements de compte quand on voit les insultes et le manque de tolérance dans les échanges,cela montre la mentalité de notre corporation,la politesse n’est pas de mise. Pourquoi nous ne pouvons pas accepter la contradiction sans que cela tourne au pugilat,personne n’a à la science infuse,et dans une démocratie nous devons accepter tous les avis .
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #62
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    oui ces vrai se que tu dit mais toi aussi ta un pseudo et ont sait pas qui ces derriere envrai mais ta raison
    Ce n'est pas le pseudo qui est gênant c'est l'usage qu'on en fait, notamment pour insulter anonymement d'autres intervenants afin d'interdire toute forme de dialogue. A titre personnel, tu peux être assuré que je n'aurai jamais accepté dans une conversation de visu les insultes et manoeuvres déloyales du chat et la souris dont j'ai été victime depuis longtemps sur ce site. Le pseudo est sans doute un avantage dans ce cas.

  3. #63
    [QUOTE=le kid;1746599]Il ne connaît pas grand chose Tu te bases sur quoi pour me juger ? Il est vrai que je ne connais pas l’utilisation des hybrides ! Je chasse qu’avec des purs ...... c’est le genre d’attaque sans preuve qui abaisse le niveau de nos échanges..je suis un observateur de terrain ,comme les chasseurs qui nous communiquent tous les jours dans les >dernières observations > comme le dit Vince 27 il y a de belles réussites dans mon département ,mais chut il ne faut pas le dire ,car certains frisent avec le pma . ,allez raconter cela à ceux qui voient de moins en moins de gibiers tous les ans . Les oiseaux sont de moins en moins nombreux à venir chez nous donc il faut partager la pénurie ,c’est très simple . ( je voudrais être le seul avec mes amis à faire ce constat ) continuons à rêver et restons inerte .
    SOYONS RAISONNABLES.

  4. #64
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    [QUOTE=Eodicneme;1746619]
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Il ne connaît pas grand chose Tu te bases sur quoi pour me juger ? Il est vrai que je ne connais pas l’utilisation des hybrides ! Je chasse qu’avec des purs ...... c’est le genre d’attaque sans preuve qui abaisse le niveau de nos échanges..je suis un observateur de terrain ,comme les chasseurs qui nous communiquent tous les jours dans les >dernières observations > comme le dit Vince 27 il y a de belles réussites dans mon département ,mais chut il ne faut pas le dire ,car certains frisent avec le pma . ,allez raconter cela à ceux qui voient de moins en moins de gibiers tous les ans . Les oiseaux sont de moins en moins nombreux à venir chez nous donc il faut partager la pénurie ,c’est très simple . ( je voudrais être le seul avec mes amis à faire ce constat ) continuons à rêver et restons inerte .

    Bon la je commence a perdre patience: il vaut mieux que je me taise ou chasseur62 va me virer mais la il y a quand même un champion
    allez les gars du 14 soyez gentil envoyez quelques piafs au criard pour qu'il arrête de dire qu'il n'y a plus d'oiseau. D'autre en voit mais lui non donc il y a de moins en moins d'oiseau J'ai jamais entendu un raisonnement aussi absurde.
    Et moi qui lui demandait des chiffres.......si au moins il pouvait essayer de réfléchir avant de poster
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  5. #65
    Quand le peuple français aura comprit que le mot débat vient de débattre
    Que dans tout débat y a forcément un désaccord il aura tout compris .
    Mais nous somme trop réfractaire

    En revanche il y a aussi les irréductibles qui le nez dans la merde te dise que ça sent bon
    Cela en revanche leur ouverture d’esprit doit passer par la fracture du crâne (dédicace )

  6. #66
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Ce n'est pas le pseudo qui est gênant c'est l'usage qu'on en fait, notamment pour insulter anonymement d'autres intervenants afin d'interdire toute forme de dialogue. A titre personnel, tu peux être assuré que je n'aurai jamais accepté dans une conversation de visu les insultes et manoeuvres déloyales du chat et la souris dont j'ai été victime depuis longtemps sur ce site. Le pseudo est sans doute un avantage dans ce cas.
    oui je comprend ces pareil pour nous rien devant car avec les oncles sa ce passerai mal ces pour sa que je rigole quaand ont se moque de moi et jen parle pas

  7. #67
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Les instances, c'est qui ? Et dans quels objectifs. C'est toujours la même rengaine. Soit on s'occupe des gibiers, soit on s'occupe des chasseurs.

    Je dis simplement que, même si nous avons des connaissances empiriques, nous n'avons pas les outils nécessaires à corréler la disparition des prairies naturelles au stationnement des gibiers, vanneaux, courlis, pluviers par exemple pour les espèces chassables et au delà sur la reproduction dans les zones de nidifications .
    D'où l'utilité d'une collaboration associations environnementales - organismes cynégétiques... et ce sur bien des sujets.

    Mais je ne vais pas dire trop fort que j'y suis favorable, l'ouverture d'esprit régnant ici me fera lyncher en place publique
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  8. #68
    Un rapprochement impossible à faire selon moi

  9. #69
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    D'où l'utilité d'une collaboration associations environnementales - organismes cynégétiques... et ce sur bien des sujets.

    Mais je ne vais pas dire trop fort que j'y suis favorable, l'ouverture d'esprit régnant ici me fera lyncher en place publique
    Alléluia !
    La vérité c'est que nous sommes tous dans le même bâteau (qui coule )....

  10. #70
    En même temps pour faire fasse à des arguments des chiffres
    Il faut en mettre en face....

  11. #71
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    D'où l'utilité d'une collaboration associations environnementales - organismes cynégétiques... et ce sur bien des sujets.

    Mais je ne vais pas dire trop fort que j'y suis favorable, l'ouverture d'esprit régnant ici me fera lyncher en place publique
    Oui et non. Il faut être conscient que la seule collaboration qui soit pour les apn c'est celle qui leur donne des arguments pour flinguer la chasse, ouvertement ou pas. Il ne faut pas que tu oublies que les activités sont antinomiques. D'un côté on veut protéger les oiseaux, de l'autre on en tue. C'est binaire mais c'est comme ça. Essaies par exemple avec ta casquette de chasseur de passer par la LPO pour devenir bagueur pour des suivis passereaux , à ma connaissance c'est impossible. Essaies de composer avec les folles et fous furieux de l'aspas mettant la France cynégétique quotidiennement à feu et à sang et on en reparlera.

    Maintenant je partage ton point de vue sur au moins un point, il faut que les bonnes volontés mettent tout en oeuvre avec leurs particularismes .
    2 exemples en matière de chasse au GE.
    Les bourres de chasse en plastique et même les étuis, c'est impensable, alors que le plastique deviendra un des problèmes majeurs de pollution que nous continuions à les utiliser . Nous participons à ce désastre. La dégradation de ce plastique en microparticules touchent tous les milieux sans exception, de la neige au sommet des montagnes aux fosses des océans. 100 % du miel français mais par que sans doute est touché. On en trouve dans les moules, les alevins des poissons de mer, les oiseaux marins etc.
    Pouvons nous continuer à nous réfugier derrière le manque d'alternatives ? Non, c'est un scandale depuis trop longtemps, il y a belle lurette que nous devrions faire pression auprès des encartoucheurs pour obtenir d'autres bourres dégradables sans ces inconvénients. La Fnc et son lobbying n'en sortent pas grandie.

    Le nombre des appelants. Il faut aborder notre passion avec un regard différent. Un exemple, les parcs à gibier. Des oiseaux au régime alimentaire naturellement différent sont maintenus dans des parcs en eau à minima pour la saison de chasse n'ayant pour tout reposoir qu'un bastaing ou autre. Je pense qu'on peut mieux faire pour des oiseaux qu'on aime, du moins pour ceux qui les aiment vraiment. Cette forme de détention contraint à les alimenter avec des compléments , les aliments gibier et pour certains des alicaments et traitement antibiotique. Dans le cas des antibiotiques, ces oiseaux défèquent directement, sans barrière, dans le milieu naturel de manière très concentrée.
    Nous devrions et surtout la FNC, réfléchir aux conséquences de ces pratiques alors que l'antibiorésistance menace la sécurité sanitaire, pas que des animaux mais celle des humains également.

    Voilà deux sujets où nous pouvons intervenir en matière de protection sans l'intervention des APN .

  12. #72
    je ta rejoins sur tes idées mais en revanche sur l’alimentation je suis pas d’accord dans le sens où cela a était une énorme avancée pour ceux qui élèvent et qui prennent soins de leurs oiseaux
    On a quand même des oiseaux bien moins carencés donc en forme constante qui sont capable de tenir au froid au vent etc il faut prendre du recul et ne pas mettre tout le monde dans le même paniers
    Même si on voit tous encore des parcs que tu site et je dirais que l’on voit aussi encore des canards piquer une semaine non stop au plateau avec du blé germé en guise d’aliments
    Encore une fois dans chaque domaine ces problèmes

  13. #73
    D
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Oui et non. Il faut être conscient que la seule collaboration qui soit pour les apn c'est celle qui leur donne des arguments pour flinguer la chasse, ouvertement ou pas. Il ne faut pas que tu oublies que les activités sont antinomiques. D'un côté on veut protéger les oiseaux, de l'autre on en tue. C'est binaire mais c'est comme ça. Essaies par exemple avec ta casquette de chasseur de passer par la LPO pour devenir bagueur pour des suivis passereaux , à ma connaissance c'est impossible. Essaies de composer avec les folles et fous furieux de l'aspas mettant la France cynégétique quotidiennement à feu et à sang et on en reparlera.

    Maintenant je partage ton point de vue sur au moins un point, il faut que les bonnes volontés mettent tout en oeuvre avec leurs particularismes .
    2 exemples en matière de chasse au GE.
    Les bourres de chasse en plastique et même les étuis, c'est impensable, alors que le plastique deviendra un des problèmes majeurs de pollution que nous continuions à les utiliser . Nous participons à ce désastre. La dégradation de ce plastique en microparticules touchent tous les milieux sans exception, de la neige au sommet des montagnes aux fosses des océans. 100 % du miel français mais par que sans doute est touché. On en trouve dans les moules, les alevins des poissons de mer, les oiseaux marins etc.
    Pouvons nous continuer à nous réfugier derrière le manque d'alternatives ? Non, c'est un scandale depuis trop longtemps, il y a belle lurette que nous devrions faire pression auprès des encartoucheurs pour obtenir d'autres bourres dégradables sans ces inconvénients. La Fnc et son lobbying n'en sortent pas grandie.

    Le nombre des appelants. Il faut aborder notre passion avec un regard différent. Un exemple, les parcs à gibier. Des oiseaux au régime alimentaire naturellement différent sont maintenus dans des parcs en eau à minima pour la saison de chasse n'ayant pour tout reposoir qu'un bastaing ou autre. Je pense qu'on peut mieux faire pour des oiseaux qu'on aime, du moins pour ceux qui les aiment vraiment. Cette forme de détention contraint à les alimenter avec des compléments , les aliments gibier et pour certains des alicaments et traitement antibiotique. Dans le cas des antibiotiques, ces oiseaux défèquent directement, sans barrière, dans le milieu naturel de manière très concentrée.
    Nous devrions et surtout la FNC, réfléchir aux conséquences de ces pratiques alors que l'antibiorésistance menace la sécurité sanitaire, pas que des animaux mais celle des humains également.

    Voilà deux sujets où nous pouvons intervenir en matière de protection sans l'intervention des APN .
    Bien vu .
    SOYONS RAISONNABLES.

  14. #74
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    [QUOTE=vince27;1746620]
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message


    Bon la je commence a perdre patience: il vaut mieux que je me taise ou chasseur62 va me virer mais la il y a quand même un champion
    allez les gars du 14 soyez gentil envoyez quelques piafs au criard pour qu'il arrête de dire qu'il n'y a plus d'oiseau. D'autre en voit mais lui non donc il y a de moins en moins d'oiseau J'ai jamais entendu un raisonnement aussi absurde.
    Et moi qui lui demandait des chiffres.......si au moins il pouvait essayer de réfléchir avant de poster
    HS ON "non du tout je sais faire la part des choses et je me borne à laisser mes opinions personnelles de coté quand je modère , effectivement Œdicnème intervient beaucoup sans jamais pouvoir et surtout VOULOIR étayer ses ressentis personnels, ce qui n'aide en rien le débat, qui bien entendu est l'essence de ce site et donc créer des réponses "sanguines " , car à priori , nous sommes tous des passionnés, avec des sensibilités diverses, de chasse, de nature et d'un mode de vie que beaucoup voudraient sans raisons voir disparaitre.

    HS OFF
    le vent se lève...

  15. #75
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Oui et non. Il faut être conscient que la seule collaboration qui soit pour les apn c'est celle qui leur donne des arguments pour flinguer la chasse, ouvertement ou pas. Il ne faut pas que tu oublies que les activités sont antinomiques. D'un côté on veut protéger les oiseaux, de l'autre on en tue. C'est binaire mais c'est comme ça. Essaies par exemple avec ta casquette de chasseur de passer par la LPO pour devenir bagueur pour des suivis passereaux , à ma connaissance c'est impossible. Essaies de composer avec les folles et fous furieux de l'aspas mettant la France cynégétique quotidiennement à feu et à sang et on en reparlera.

    Le problème est bien cerné : question de politique. Chacun voit en l'autre l'ennemi contre lequel il faut lutter et refuser la moindre collaboration que ce soit par peur d'écorcher son image.

    Les deux assoc que tu prends pour exemple sont représentatives de ce petit jeu : lpo, actions concrètes parfois mais association très politique, aspas c'est même pas une apn à mon sens.

    Suffit aussi de prendre l'exemple du comportement des fédés lors des stages : le stagiaire a besoin de données naturalistes des apn, la fédé refuse car le logo de l'apn devrait être sur le rapport. Résultat : deux parties mécontentes et une étude flinguée.

    C'est ce blocage qui empêche tout partenariat : bagueur/chasseur c'est faisable, pas par la lpo par contre.

    Pourtant les activités ne sont pas si antinomiques que ça : on cherche à maintenir les populations de gibier, ils cherchent à maintenir espèces et habitats menacés. Prenez un exemple sur cyn'action'biodiv : comptage des amphibiens sur des mares de hutte, collaboration entre fdc60 et cen picardie. La présence d'amphibiens peut indiquer le bon état des marais, bon état indispensable à l'accueil du gibier d'eau. De là, on pourrait imaginer l'adoption d'une stratégie de gestion favorisant les amphibiens et le gibier d'eau.

    Deuxième exemple : une stratégie de gestion des habitats pour conserver l'entomofaune des milieux agricoles favoriserait peut-être la conservation des perdrix grises... La définition d'une telle stratégie devrait résulter d'une étude menée par les deux parties.

    Bon, ce ne sont que deux exemples et j'idéalise sans doute. Vu l'ouverture d'esprit des deux parties l'une envers l'autre, le travail de concert sera compliqué... Et les organismes cynégétiques gèreront les populations de gibier, les apn les espèces non-chassables... en fermant les yeux sur le fait qu'un écosystème fonctionne moins bien quand un maillon manque.
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017