Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 11
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374

    Pseudos et sincérité, compatibles?...

    Parfois, et souvent motivé par un appel téléphonique de quelq'un qui a lu ici quelquechose que j'ai écrit il y a déjà longtemps sur les labradors de lignées de chasse,je repasse sur ce site...

    A chaque fois, la même question m'envahit, vu que je sais la vraie identité de pas mal des "pseudos" qui interviennent avec véhémence ici...

    En 2021, quelle est la raison qui pousse encore des gens à discuter entre eux sous le couvert de pseudonymes, multiples pour certains?...

    On peut lire ici des pseudos, bien identifiés, mentir de façon carrément frontale, au vu et au su de beaucoup, alors que le principe d'une discussion cohérente sur des principes ou visions personnelles repose sur la sincérité...

    J'ai lu ici un chasseur qui n'a jamais eu de fils, essayer de faire croire que ses prises de positions virulentes sont motivées par l'avenir de la chasse que vivra celui ci!...

    Et je pense que beaucoup de ses contradicteurs le savent...

    C'est quoi ce jeu de dupes?

    Bref, c'était juste un avis vite fait, pour ma part le temps que j'ai passé à expliquer ici ce qu'on peut vivre avec les chiens de travail n'a pas été vain puisque désormais ils sont bien implantés en France, et que grâce à ça moins de gibier est perdu et souffre...

    Et ça, c'est concret.

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    bon je sais ce qui m'attends...............ma

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    mais tu nous fait chier maudit courlis !!!!!!!

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par spector Voir le message
    bon je sais ce qui m'attends...............ma
    Par solidarité avec toi, oui il nous fait chier avec ses fantasmes, ses frustrations et affabulations.
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Tous mes voeux pour 2021.

    Je suis tout à fait d'accord avec Guéna.

    Il y a trop de canards boiteux sur le site avec plusieurs speudos.

  6. #6
    Citation Envoyé par ayrolle11 Voir le message
    Tous mes voeux pour 2021.

    Je suis tout à fait d'accord avec Guéna.

    Il y a trop de canards boiteux sur le site avec plusieurs speudos.
    Je ne savais pas les gabionneurs chassaient en meute et que la lapidation intellectuelle étaient pratiquée . Je respecte la charte du site pas d’attaque sur Les personnes mais exposition des idées. Je commence à comprendre la raison de la fuite de beaucoup de participants . Cela ne doit être pas facile à gérer pour les modérateurs .Restons calmes et optimistes.
    SOYONS RAISONNABLES.

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Parfois, et souvent motivé par un appel téléphonique de quelq'un qui a lu ici quelquechose que j'ai écrit il y a déjà longtemps sur les labradors de lignées de chasse,je repasse sur ce site...

    A chaque fois, la même question m'envahit, vu que je sais la vraie identité de pas mal des "pseudos" qui interviennent avec véhémence ici...

    En 2021, quelle est la raison qui pousse encore des gens à discuter entre eux sous le couvert de pseudonymes, multiples pour certains?...

    On peut lire ici des pseudos, bien identifiés, mentir de façon carrément frontale, au vu et au su de beaucoup, alors que le principe d'une discussion cohérente sur des principes ou visions personnelles repose sur la sincérité...

    J'ai lu ici un chasseur qui n'a jamais eu de fils, essayer de faire croire que ses prises de positions virulentes sont motivées par l'avenir de la chasse que vivra celui ci!...

    Et je pense que beaucoup de ses contradicteurs le savent...

    C'est quoi ce jeu de dupes?

    Bref, c'était juste un avis vite fait, pour ma part le temps que j'ai passé à expliquer ici ce qu'on peut vivre avec les chiens de travail n'a pas été vain puisque désormais ils sont bien implantés en France, et que grâce à ça moins de gibier est perdu et souffre...

    Et ça, c'est concret.

    Bonjour Guénaël.
    "En 2021, quelle est la raison qui pousse encore des gens à discuter entre eux sous le couvert de pseudonymes, multiples pour certains?..."

    Si je puis me permettre une réponse ... "parce que c'est plus facile derrière l'anonymat d'un clavier VIRTUEL"

  8. #8
    Parce qu’en france la divergence d’opinion est interdite et que l’on sait pas prendre part de ça .... ce qui revient à une forme de dictature ...on le subit actuellement..

  9. #9
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Imaginez une seconde que vous laissiez votre nom, vous seriez sans cesse agressé par les *******s qui vous détestent !!!..........

  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    partout et nul part
    Messages
    276
    Slt Guéna,je suis d accord avec toi.vieux fusil
    je prefere jeuner avec les aigles que de picorer avec les poules

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    partout et nul part
    Messages
    276
    La **** virtuel est morte depuis pas mal de temps .j aimais bien chasseur de migrateur car y avait un bon esprit
    je prefere jeuner avec les aigles que de picorer avec les poules

  12. #12
    Oui c’est bien dommage ils y avaient des gens intéressants,des sujets comme la météo que j’apprécié .il y reste tout de même des bonnes personnes

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut aux "vieux fusils" selon le terme de Lavire, avec qui c'était un plaisir de parler de chasse ici, avant que deux trois douzaines de pseudos qui hurlent dans la même caboche embrumée d'alcool certains soirs ne décident d'en faire leur territoire à tout prix, le mensonge n'étant pas le moindre...

    La HV avant ça a permis de beaux échanges, de grosses prises de tête aussi, mais comme toujours le temps nous incite à privilégier le meilleur, même si on garde le pire dans un coin de sa mémoire... C'est utile parait il...

    Je n'avais pas réalisé que l'anonymat du pseudo aide à exprimer ses idées, ma foi, ce qui compte c'est que chacun soit égal devant ce droit, dont acte...

    Après tout, à ce sujet seul posent problème les rares d'entre nous incapables (peut être de façon pathologique mais je ne suis pas psy alors...) d'assumer leurs propos, parfois complètement délirants ou en tout cas ressentis comme tels, devant leurs écrits contradictoires ou fantasmagoriques...

    Chaque société a ses déviants, après tout, peut être que leur laisser une place est une preuve d'humanité, même si c'est parfois une corvée et que la Perrin 29 semblerait une option...

  14. #14
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Eh oui Guenael, il est loin le temps des discussions utiles et profitables à tous les membres.
    C est le reflet de la société actuelle où l'invective, l'individualisme et le petit nombril prennent le pas - sans parler d'une écriture plus que douteuse- sur les fondements même de la chasse au gibier d'eau et la chasse en général.
    Ces personnes font appel à l'unité retrouvée alors qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.
    Je lis les forums et j'écris le moins possible car, en plus de la Covid 19, en ces temps très difficiles, nous n'avons pas besoin de ces diatribes.
    Je préfère passer mon temps à m'occuper de mes canards et, surtout, avec mon setter qui a du mal à me voir avec le fusil très rarement.

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    La Perrin de 29, du sûr, inusable, jamais déçu, indétronable.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017