Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 11
  1. #31
    Ce n’est pas parce qu’il ce voit moins d’oiseaux, que les populations ont baissés
    La migration est de plus en plus diffuse
    Est bien différentes géographiquement ...

  2. #32
    Exemple de cette nuit gros froid sur la Russie donc ça bougera jusqu’en Allemagne et autre pays frontalier
    De la neige sur la Belgique donc dans le meilleur des cas nous verrons des oiseaux sur nos côtes pas dans l’intérieur
    Donc ceux là ce gratterons les bouliches aux guichettes et verrons rien
    Cela pour dire qu’il n’y a pas forcément moins d’oiseaux
    En vue de ce qu’ils ce dit la haut
    Mais encore une fois cela n’est que mon avis personnel et n’engage que moi tout en respectant vos pensées sur le sujet

  3. #33
    Citation Envoyé par la plume 14 Voir le message
    Ce n’est pas parce qu’il ce voit moins d’oiseaux, que les populations ont baissés
    La migration est de plus en plus diffuse
    Est bien différentes géographiquement ...
    Cela est vrai ,les axes migratoires changent ,sècheresse en début de saison,plus d’hiver etc ......donc moins d’oiseaux à chasser et à se partager .
    SOYONS RAISONNABLES.

  4. #34
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    D
    Et toi prouves nous que la population d’oiseaux est constante ?c’est simple il suffit d’observer et d’enqueter autour de soi ,cela ne dure depuis plusieurs années .,peut être que dans ta région les canards sont aussi nombreux que les sangliers ,cela n’est pas le cas chez nous .Je respecte ton avis et ta satisfaction
    Tiens regarde ce l'ami:

    https://www.lpo.fr/images/conservati...nd2019_web.pdf

    Et regarde surtout ce que prévoit nos amis de la LPO dans la colonne tendance a long terme
    Maintenant a toi
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  5. #35
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    J'avoue avoir regardé juste quelques données.
    Une impressionnante régularité globale

  6. #36
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Tiens regarde ce l'ami:

    https://www.lpo.fr/images/conservati...nd2019_web.pdf

    Et regarde surtout ce que prévoit nos amis de la LPO dans la colonne tendance a long terme
    Maintenant a toi
    Merci ,je regarde .
    SOYONS RAISONNABLES.

  7. #37
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    dis donc courlis de terre! avant d'annoncer la disparition des coincs partout tu picorre dans quel coin?? deja ça nous eclairera sur cette eventuelle disparition!!! a moins que tes lumieres viennent plus de l'utilisation de ton ordinateur plutot que d'eventuelles conaissances de terrain en bref soit plus precis

  8. #38
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Tiens regarde ce l'ami:

    https://www.lpo.fr/images/conservati...nd2019_web.pdf

    Et regarde surtout ce que prévoit nos amis de la LPO dans la colonne tendance a long terme
    Maintenant a toi
    ces ou car j'ai pas trouver tu peux dire ou ces?

  9. #39
    https://www.lpo.fr/images/conservati...nd2020_web.pdf
    a aucun moment c’est faible a 100 % basé sur une estimation
    Trop de facteur non pris en compte . Qu’à e on voit les oies en déclin je pense qu’il y a un soucis

  10. #40
    La LPO est très optimiste pour les barges ,le courlis,!pourquoi avons nous des contraintes ? Je n’ai pas trouvé le vanneau. Pour les canards tout va bien , à mon niveau chassant depuis 55 ans sur le même territoire (Normandie et Bretagne )en tenant compte des fluctuations climatique la fréquentation de nos marais diminue.Je dois connaître que des chasseurs qui ne savent pas tenir leurs carnets de chasse et aussi de mauvais observateurs .Peut être un trop grand dérangement et trop grande de pression de chasse . Si vous voulez garder les mêmes réglementations sans évoluer ,continuons .Personne de parle de chasseadapt.Nos parents avant guerre vivaient aussi une période de béatitude ou tout allait s’arranger .
    SOYONS RAISONNABLES.

  11. #41
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    La LPO est très optimiste pour les barges ,le courlis,!pourquoi avons nous des contraintes ? Je n’ai pas trouvé le vanneau. Pour les canards tout va bien , à mon niveau chassant depuis 55 ans sur le même territoire (Normandie et Bretagne )en tenant compte des fluctuations climatique la fréquentation de nos marais diminue.Je dois connaître que des chasseurs qui ne savent pas tenir leurs carnets de chasse et aussi de mauvais observateurs .Peut être un trop grand dérangement et trop grande de pression de chasse . Si vous voulez garder les mêmes réglementations sans évoluer ,continuons .Personne de parle de chasseadapt.Nos parents avant guerre vivaient aussi une période de béatitude ou tout allait s’arranger .
    cadeau mon viu double face

    https://toutpourlahutte.fr/blog/etat...1ouLfAMBviTasw
    le vent se lève...

  12. #42
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    La LPO est très optimiste pour les barges ,le courlis,!pourquoi avons nous des contraintes ? Je n’ai pas trouvé le vanneau. Pour les canards tout va bien , à mon niveau chassant depuis 55 ans sur le même territoire (Normandie et Bretagne )en tenant compte des fluctuations climatique la fréquentation de nos marais diminue.Je dois connaître que des chasseurs qui ne savent pas tenir leurs carnets de chasse et aussi de mauvais observateurs .Peut être un trop grand dérangement et trop grande de pression de chasse . Si vous voulez garder les mêmes réglementations sans évoluer ,continuons .Personne de parle de chasseadapt.Nos parents avant guerre vivaient aussi une période de béatitude ou tout allait s’arranger .
    Et tes chiffres ils sont ou le criard????? tu continues de raconter n'importe quoi mais toujours pas de chiffre
    Tu m'en as demandé je t'en ai donne et pas sorti de chapeau puisqu'il viennent de nos opposants. En plus avec des hivers qui se radoucissent et donc ne favorisent pas la descente de gibier.
    Allez a toi de nous donner tes chiffres maintenant
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  13. #43
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par la plume 14 Voir le message
    https://www.lpo.fr/images/conservati...nd2020_web.pdf
    a aucun moment c’est faible a 100 % basé sur une estimation
    Trop de facteur non pris en compte . Qu’à e on voit les oies en déclin je pense qu’il y a un soucis
    C'est une synthèse du nombre d'hivernants en FRANCE, basée sur des observations et des comptages sur le terrain en FRANCE, qui a lieu mi-janvier dans le cadre d'un programme international.
    Pour les oies, le nombre d'hivernants en FRANCE en janvier est en léger déclin, mais cela ne s'applique pas ici à la population européenne ni au hivernants ailleurs.

    Certains ici s'imaginent que la France est le seul lieu d'hivernage des oiseaux migrateurs et que moins d'hivernants = moins d'individus.

    Les facteurs qui entrent en compte à mon avis sont le dérèglement climatique (libre aux climatosceptiques de penser autre chose) et le caractère moins accueillant de nombreux marais en effet.
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  14. #44
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Si nous avions les moyens de comparer les surfaces prairies en 60/70 et aujourd'hui nous pourrions corréler les stationnements hivernaux. Les chasseurs les plus anciens le savent seulement nous sommes incapables de le prouver, d'où la nécessité d'engager la chasse, sans aucun état d'âme, ni arrière pensée dans le suivi et les études d'une manière générale, ce qu'ils font depuis qq temps et c'est une très bonne chose à opposer à ceux voulant la destruction de la chasse.

  15. #45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017