Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 891011 Dernière
Page 10 sur 11
  1. #136
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour. Je fais partie de la nébuleuse des lecteurs que certains pensent tous des antichasses! Depuis une 10aine d'années je vous lis, bien que je ne chasse plus la sauvagine pour raison de santé, après 35 ans de pratique. Je chasse encore un peu, grives, palombes et bécasses. Je précise que je suis moi-même modérateur sur un site de chasse généraliste PRIVE, où nous parlons aussi GE. Il fut un temps où j'ai beaucoup apprécié votre site qui me faisait revivre mes émotions perdues. Malheureusement je déplore aujourd'hui les dérives et règlements de comptes qui ressemblent plus à "OK CORAL" qu'à la passion de la chasse! Nous ne pourrons pas survivre avec de tels comportements. Je tiens à dire que je suis POUR la modération dans nos prélèvements : l'époque ne devrait plus être à la démesure, ni aux scores d'antan. Nous avons désormais des comptes à rendre à la société du 21ème siècle. Mes idées me rapprochent fortement des écrits de AQUESTE qui semble être un sage(?) Il pourra certainement traduire "diche dide". Je ne répondrais à aucune polémique, mon but n'étant pas d'en créer. Je replonge dans l'anonymat. Bien à vous.

  2. #137
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour. Je fais partie de la nébuleuse des lecteurs que certains pensent tous des antichasses! Depuis une 10aine d'années je vous lis, bien que je ne chasse plus la sauvagine pour raison de santé, après 35 ans de pratique. Je chasse encore un peu, grives, palombes et bécasses. Je précise que je suis moi-même modérateur sur un site de chasse généraliste PRIVE, où nous parlons aussi GE. Il fut un temps où j'ai beaucoup apprécié votre site qui me faisait revivre mes émotions perdues. Malheureusement je déplore aujourd'hui les dérives et règlements de comptes qui ressemblent plus à "OK CORAL" qu'à la passion de la chasse! Nous ne pourrons pas survivre avec de tels comportements. Je tiens à dire que je suis POUR la modération dans nos prélèvements : l'époque ne devrait plus être à la démesure, ni aux scores d'antan. Nous avons désormais des comptes à rendre à la société du 21ème siècle. Mes idées me rapprochent fortement des écrits de AQUESTE qui semble être un sage(?) Il pourra certainement traduire "diche dide". Je ne répondrais à aucune polémique, mon but n'étant pas d'en créer. Je replonge dans l'anonymat. Bien à vous.
    Bonjour Diche Dide, ton intervention est la bienvenue, j’adhère à tes 17 lignes lesquelles sont synonymes de réflexion, de sagesse certainement lié à la maturité, loin de moi de vouloir sous entendre que tu sois âgé

  3. #138
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Merci de ne pas effacer la moitié de mon intervention

  4. #139
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour. Je fais partie de la nébuleuse des lecteurs que certains pensent tous des antichasses! Depuis une 10aine d'années je vous lis, bien que je ne chasse plus la sauvagine pour raison de santé, après 35 ans de pratique. Je chasse encore un peu, grives, palombes et bécasses. Je précise que je suis moi-même modérateur sur un site de chasse généraliste PRIVE, où nous parlons aussi GE. Il fut un temps où j'ai beaucoup apprécié votre site qui me faisait revivre mes émotions perdues. Malheureusement je déplore aujourd'hui les dérives et règlements de comptes qui ressemblent plus à "OK CORAL" qu'à la passion de la chasse! Nous ne pourrons pas survivre avec de tels comportements. Je tiens à dire que je suis POUR la modération dans nos prélèvements : l'époque ne devrait plus être à la démesure, ni aux scores d'antan. Nous avons désormais des comptes à rendre à la société du 21ème siècle. Mes idées me rapprochent fortement des écrits de AQUESTE qui semble être un sage(?) Il pourra certainement traduire "diche dide". Je ne répondrais à aucune polémique, mon but n'étant pas d'en créer. Je replonge dans l'anonymat. Bien à vous.
    Bonjour Diche Dide,
    Ton intervention est la bienvenue, j’adhère à tes 17 lignes lesquelles sont synonymes de sagesse, certainement liée à cette maturité que les années nous octroient, loin de moi la volonté de sous entendre que tu sois âgé (petite touche humoristique)....
    Il est vrai qu’il ne faut pas être analyste pour se rendre compte que la cohésion n’est pas toujours au rendez vous sur ce site, et que certaines remarques stériles voir contre productives n’ont pas lieu d’être.
    j’ai évoqué ce matin dans le forum « Longues discussions par secteur... » la notion de débat respectueuse de l’avis des uns et des autres, sans savoir que j’allais intervenir sur ce nouveau sujet, pour les,acteurs,soucieux du débat éthique se référer au message 105 dans le,forum,cité précédemment.
    Je n’éprouvais pas jusqu’à présent le besoin de participer pour différentes raisons, néanmoins force est de constater, qu’il est devenu capitale et de façon imminente d’être fédérer, solidaires, altruistes,... à l’image d’une chasse moderne, optimisant la pérennité de celle-ci.
    Je ne prétends en aucune façon être moralisateur et estime de mon devoir cynégétique d’ouvrir ou répondre à certains débats, comme d’autres le font.
    Cynégétiquement,

  5. #140
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Citation Envoyé par Teal duck Voir le message
    Bonjour Diche Dide,
    Ton intervention est la bienvenue, j’adhère à tes 17 lignes lesquelles sont synonymes de sagesse, certainement liée à cette maturité que les années nous octroient, loin de moi la volonté de sous entendre que tu sois âgé (petite touche humoristique)....
    Il est vrai qu’il ne faut pas être analyste pour se rendre compte que la cohésion n’est pas toujours au rendez vous sur ce site, et que certaines remarques stériles voir contre productives n’ont pas lieu d’être.
    j’ai évoqué ce matin dans le forum « Longues discussions par secteur... » la notion de débat respectueuse de l’avis des uns et des autres, sans savoir que j’allais intervenir sur ce nouveau sujet, pour les,acteurs,soucieux du débat éthique se référer au message 105 dans le,forum,cité précédemment.
    Je n’éprouvais pas jusqu’à présent le besoin de participer pour différentes raisons, néanmoins force est de constater, qu’il est devenu capitale et de façon imminente d’être fédérer, solidaires, altruistes,... à l’image d’une chasse moderne, optimisant la pérennité de celle-ci.
    Je ne prétends en aucune façon être moralisateur et estime de mon devoir cynégétique d’ouvrir ou répondre à certains débats, comme d’autres le font.
    Cynégétiquement,
    tu cause bien teal tu me rapele quand cetait bien la hv avec l'autre aussi qui cosait bien je dit pas son nom espret mais la chasse ces der gars come moi etmes oncles des simples et pas des grand philosofes comme toi faut laisser la chasse au chasseurs comme nous et pas de blabla qui serre a rien pour se faire bien voire mais ces beau à lire

  6. #141
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    tu cause bien teal tu me rapele quand cetait bien la hv avec l'autre aussi qui cosait bien je dit pas son nom espret mais la chasse ces der gars come moi etmes oncles des simples et pas des grand philosofes comme toi faut laisser la chasse au chasseurs comme nous et pas de blabla qui serre a rien pour se faire bien voire mais ces beau à lire
    il écrit mal certe mais il a de la réparti

  7. #142
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Citation Envoyé par sixbullets Voir le message
    il écrit mal certe mais il a de la réparti
    merci je sais que ont me prends pour un con mais je sui né pas en france et pas était à l'école mais je parle une autre langue alors qui ici parelent deux langue.je rigole de ceusses qui se moque et nous ont sait bien que devant il chie dans le froque et sa on aime et ont rigole bien.bon ont fait les marchers et pas le temps

  8. #143
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    merci je sais que ont me prends pour un con mais je sui né pas en france et pas était à l'école mais je parle une autre langue alors qui ici parelent deux langue.je rigole de ceusses qui se moque et nous ont sait bien que devant il chie dans le froque et sa on aime et ont rigole bien.bon ont fait les marchers et pas le temps
    c' est pour ça que tout le monde ou presque sont parti de hv a part quelques pseudo qui se batte en duel et n ont plus de contradicteurs le peu qui reste s entende bien!c' est facile l entente dans ces conditions.résultat le gros de la troupe envolé!!c etait la base des chasseurs et ils sont parti..

  9. #144
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    merci je sais que ont me prends pour un con mais je sui né pas en france et pas était à l'école mais je parle une autre langue alors qui ici parelent deux langue.je rigole de ceusses qui se moque et nous ont sait bien que devant il chie dans le froque et sa on aime et ont rigole bien.bon ont fait les marchers et pas le temps
    je vais comme à l’habitude être modéré et diplomate.....
    QUE FONT LES MODÉRATEURS ou le WEBMASTER face à une telle réflexion laquelle est préméditée puisque HOPLA le confirme lui-même et il s’en amuse. Comme l’a confirmé l’un d’entre nous, un ANCIEN MEMBRE (encore) de la HV, ce site se détériore à un tel point que le mépris est validé et reconnu par une instance passive, en ce sens, je préfère m’effacer et rejoindre le monde de l’incognito..... comme dirait ......

  10. #145
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Pour se détendre un peu, featuring incontestable...


  11. #146
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    J'espère ne pas déclencher de cris d'orfraies ni de bave épileptique avec la vidéo précédente, ni de demandes de modération frénétiques...

    Ce morceau, j'ai hésité un peu à le poster vu l'agressivité entretenue par certain (sans s volontairement), mais finalement cette oeuvre d'Art illustre bien les rapports humains contemporains, et la petite lâcheté des pseudos, qui à mon sens font arriver à grands pas le monde décrit dans le film "Idiocracy".

    A mon sens, quelqu'un bien dans sa tête n'a pas besoin de pseudo, c'est un système pervers et déjà rétrograde.

    Ce clip l'illustre.

  12. #147
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    oui ces amusant de voire des gens qui critique dans ton dos et qui sont tous gentils devant toi tout sa par se quil ont pas le courage de dire devant mais nous on prefere en rigolé car ces des gens qui pensent etre superieur a toi te meprise mais sont lache. mais tous le monde pas comme sa et y ossi des gens bien qui nous aime pour qui ont est comme ont est des etre humains que tous le monde a le droit de vivre comme il est meme si sa plais pas a tous le monde comme y en a sur ici et comme ont dit les chiens passe la caravanne aboit

  13. #148
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    non ces la caravanne passe et les chien aboit

  14. #149
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Pour se détendre un peu, featuring incontestable...

    Très utile pour notre avenir ....
    SOYONS RAISONNABLES.

  15. #150
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Je suis, moi aussi, débile .....
    Mais quand je lis certaines choses écrites par un faux débile, j'ai la forte impression que ma débilité me sied à merveille.
    Je suis contennnnnnnnt !!!!!!!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017