Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 11
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 930
    De toutes les façons ici, la plupart détiennent la vérité.. quelle que soit l'idée ou l'opinion que tu émets tu te fais défoncer. tolérance zéro ... Sans compter qu'à cela on use allègrement de la théorie du complot, cette fameuse théorie qui fait des huttiers des victimes permanentes de l'ennemi Judéo maçonnique. Ma dernière intervention consistait à dire que l'on abusait peut-être sur le nombre d'appelants attelés et que peut-être il faudrait se raisonner et revenir un peu (je disais bien un peu) aux formules d'antan.. Et bien pour un avis aussi anodin j'en ai pris plein la gueule. Avais je remis en cause cette forme de liberté individuelle qui permet néanmoins de noircir une mare d'appelants ? Non et pourtant je me suis attiré les foudres d'abrutis qui n'ont rien compris ( parce que oui je l'affirme quand on hurle au loup et qu'on insulte alors qu'on a rien compris on est un abruti voire ..un con !). Résultat comme bien d'autres qui ont eu à supporter ce type de réactions je n'interviens plus et d'ailleurs ne viens quasiment plus jamais sur la HV. Vous me direz que c'est le mieux que j'ai à faire. Miracle ..nous avons enfin un point d'accord !
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  2. #17
    Alors je vais reprendre ce que tu dis et être d’accord avec toi sur le fond et la forme
    pour moi cela revient à notre liberté d’expression que nous n’avons plus de manière général sur tous types de sujets élaborés en france . ( essai de parler politique en famille et redis moi comment cela c’est passé) ( c’est pas un affront mais un raisonnement personnel)
    Quand au nombre d’appelants .je suis pratiquant des 60 sauvages et des 20 panières bouhhhhhh oui j’assume.je pars d’un principe sur ce sujet
    Mettras tu autant d’enceintes dans un zénith qu’à Bercy ou au stade de france
    Comme déjà dis j’assume et moi aussi on va me taper dessus car pour réduire le nombre d’appelants fait me réduire ma salle de concert donc la marre
    A arme égale bataille égale ...
    Pourquoi j’en met au tant me diras tu j’admets j’assumes dis moi comment rivaliser avec l’abrutit qui t’a noircis ça marre de chilie
    Donc commençons par réduire les marres après on voit pour les appelants
    Pour avoir chassé sur des marres de 8000 m2 je peux réduire maintenant je suis sur 6 hectares
    Ta façon de parler me plaît j’aimerais ton retour

  3. #18
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Sans vouloir de conflit, je pense que l'on peut faire avec moins d'oiseaux dès que l'on est capable d'avoir d'excellents oiseaux!!!!!!!!!!!!
    CQFD.........
    Maintenant celui qui aime avoir beaucoup d'oiseaux, je ne vois pas pourquoi on lui tirerait dessus?????
    A chacun son truc. Celui qui aime le bruit, la sono à fond,c'est son trip et on lui laisse.
    Moi, je suis pour la musique de chambre, la douceur, les caresses, c'est mon choix.
    A chacun son niveau musical, et que tout un chacun rentre chez lui en se disant :
    "ouhaaa!!!! quel pied cette nuit ...............

  4. #19
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Perso je suis pour un jeu avec assez peu d'oiseaux triés sur le volet et parfaitement accouplés (CV). Je chasse avec 12 piafs maxi, cages incluses sur une flaque, qu'elle fasse 2ha ou 5 000m².
    Après, effectivement, à chacun sa musique.
    Une question toutefois, l'ensemble des voix de 50 oiseaux portera-t-il plus loin que celui d'un seul; le tout en CV j'entends.
    Pour le pied, c'est ce qui compte.

  5. #20
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Je fais mieux que toi.......
    Sans vouloir te battre en nombre.
    Ma normalité est de 5 oiseaux d'une seule espèce, plus une cane qui fait la différence.
    Il est vrai que parfois je suis sauvé par mes parcs.....................Surtout pour les oies !!!!!!!!!!!!!!!

  6. #21
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Et pourtant, certaines fois, l'orchestre est diabolique, géantissime, phénoménal et mon plaisir est immense.........................

  7. #22
    je me demande si la multiplication des pseudos n’est pas l’ultime argument pour justifier les dérives et les exagérations .Dans toute société il faut des limites acceptables par tous ,quand j’utilise le mot raisonnable ,je me fais demolir et je suis accusé de polémique.c’est l’exagération de certaines de nos pratiques qui nuit à notre image et à notre avenir ,je suis content que certains veuillent bien s’exprimer je ne suis donc pas tout seul .
    SOYONS RAISONNABLES.

  8. #23
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    moi c'est 7 en baie. 2 mâles et 4-5 canes. le reste c'est hors DPM
    Mon raisonnement:
    un jour de passage
    un jeu bof devient normal
    Un bon jeu devient excellent
    un très bon jeu devient: je vous renvoie au post d'Aqueste
    Dernière modification de coinc59, 13/01/2021 à 19h11

  9. #24
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    moi c'est 7 en baie. 2 mâles et 4-5 canes. le reste c'est hors DPM
    Mon raisonnement:
    un jour de passage
    un jeu bof devient normal
    Un bon jeu devient excellent
    un très bon jeu devient: je vous renvoie au post d'Aqueste

    C’est très bien , bravo un belle exemple pour notre éthique.
    SOYONS RAISONNABLES.

  10. #25
    Le nombre, l’attache le principal prendre plaisir et on crois tous à notre fin on d’attacher on penses tout choper sur le passage la désillusion n’est que le lendemain matin ^^
    Mais ça a chanter à notre convenance donc on est tjrs motivé

  11. #26
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    franchement quand on voit la logique et les arguments de nos opposants !
    je pense qu'aucune personne sensee ne peut croire que modifier un tant soit peu nos pratiques ce qui nous conduirait a une soit disant"Ethique" pourrait a leurs yeux nous donner une quelconque legitimite
    ils nous haissent,nous detestent nous vomissent avec un ou mille appelants
    donc sonnons la fin de ces discutions steriles sur la toile et gardons les pour longues disgression de fin de repas a la hutte Ehique et toc!

  12. #27
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Citation Envoyé par spector Voir le message
    franchement quand on voit la logique et les arguments de nos opposants !
    je pense qu'aucune personne sensee ne peut croire que modifier un tant soit peu nos pratiques ce qui nous conduirait a une soit disant"Ethique" pourrait a leurs yeux nous donner une quelconque legitimite
    ils nous haissent,nous detestent nous vomissent avec un ou mille appelants
    donc sonnons la fin de ces discutions steriles sur la toile et gardons les pour longues disgression de fin de repas a la hutte Ehique et toc!

    + 1

    tic tac tic tac ces le tempsqui reste à chassé comme ces partis

  13. #28
    Coucou YYE
    Citation Envoyé par spector Voir le message
    franchement quand on voit la logique et les arguments de nos opposants !
    je pense qu'aucune personne sensee ne peut croire que modifier un tant soit peu nos pratiques ce qui nous conduirait a une soit disant"Ethique" pourrait a leurs yeux nous donner une quelconque legitimite
    ils nous haissent,nous detestent nous vomissent avec un ou mille appelants
    donc sonnons la fin de ces discutions steriles sur la toile et gardons les pour longues disgression de fin de repas a la hutte Ehique et toc!
    Il est évident que la facilité est de rien faire ,mais dans la vie il faut anticiper l’avenir ,le mot éthique fait peur à beaucoup mais dans toute pratique il faut une réglementation qui peut fluctuer suivant les circonstances,les anti chasses veulent la suppression de notre passion tout le monde le sait .Quand l’heure du bilan de cette année va sonner pour ceux qui ont la chance de pouvoir piquer,il devrait être meilleur logiquement ,mais cela n’est pas sur car les oiseaux sont de moins en moins nombreux .Pour les orphelins de cette année ,ma fédération étudie la possibilité d’utiliser des appelants vaccinés .!(un peu tard)
    SOYONS RAISONNABLES.

  14. #29
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Mais putain arretes de raconter n'importe quoi: cites les sources qui te font dire qu'il y a moins d'oiseaux. Voila des mois qu'on te le demande. Donnes nous ces chiffres ou tais toi tu nuis plus par tes allégations sur la toile a notre passions que le mec qui pique 60 bestioles.
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  15. #30
    D
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Mais putain arretes de raconter n'importe quoi: cites les sources qui te font dire qu'il y a moins d'oiseaux. Voila des mois qu'on te le demande. Donnes nous ces chiffres ou tais toi tu nuis plus par tes allégations sur la toile a notre passions que le mec qui pique 60 bestioles.
    Et toi prouves nous que la population d’oiseaux est constante ?c’est simple il suffit d’observer et d’enqueter autour de soi ,cela ne dure depuis plusieurs années .,peut être que dans ta région les canards sont aussi nombreux que les sangliers ,cela n’est pas le cas chez nous .Je respecte ton avis et ta satisfaction
    SOYONS RAISONNABLES.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017