Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 56789 ... Dernière
Page 7 sur 11
  1. #91
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Pitoyable ....
    Sacré niveau...

  2. #92
    Halbran
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    182
    [QUOTE=Eodicneme;1746700]
    Citation Envoyé par spector Voir le message
    alors!!![/

    Peut être des conclusions à en tirer
    Bonjour !

    Alors des conclusions à en tirer de ce temps? Les oiseaux en voie de disparition sont réapparus on dirait?

    Evidement les migrateurs ne migrent pas TOUS quand il n'y a pas de conditions climatiques favorables... Aujourd'hui elles le sont et on peut dire que les migrateurs sont là! Et ne me dites pas que c'est du remont !

  3. #93
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Tu m'enlèves les mots de la bouche
    J'espère que les alarmistes et les adeptes de la théorie de la remonté précoce sauront en tirer les conséquences
    Même si nous ne pouvons pas en profiter, cet épisode aura au moins le mérite de remettre les pendules a l'heure: et oui les migrateurs peuvent descendre au mois de février mois d'hiver par excellence
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  4. #94
    assistons nous à un mouvement erratique d’oiseaux stoppés dans la route du retour ou une descente de nouveaux oiseaux qui a cause du réchauffement climatique ne viennent plus chez nous .?
    SOYONS RAISONNABLES.

  5. #95
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    34590
    Messages
    28
    Quelques photos pour le plaisir des yeux, car dans le sud ,rien ,nada.

  6. #96
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    assistons nous à un mouvement erratique d’oiseaux stoppés dans la route du retour ou une descente de nouveaux oiseaux qui a cause du réchauffement climatique ne viennent plus chez nous .?
    Très clairement une descente. Certainement une des plus belles depuis 78, et de jour en plus!
    Dernière modification de coinc59, 09/02/2021 à 23h12

  7. #97
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Ça c'est vraiment de la mauvaise foie oedicneme.... 4000 siffleurs direction sud au cap gris nez le 7 février tu penses que ça remonte ? Mdr, celle là va me faire ma journée. Ici dans le nord PDC toutes les mares sont pleines de canards de toutes espèces.

  8. #98
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Il serait intéressant de voir jusqu'où ces oiseaux vont descendre, si les gars du sud pouvaient mettre leurs observations pour info...

  9. #99
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Citation Envoyé par duck vador Voir le message
    Il serait intéressant de voir jusqu'où ces oiseaux vont descendre, si les gars du sud pouvaient mettre leurs observations pour info...
    .
    Dans la nuit du 08 au 09/02, j'ai entendu et aperçu des vols de grues cendrées direction plein Sud.
    Hier matin, j'ai fait un tour dans les marais où j'ai pu observé quelques paquets de becs plats dans les réserves et mares environnantes SH et SIF principalement. Petit tour ce matin, et pas d'augmentation significative du nombre d'oiseaux. A mon avis, se sont des oiseaux qui avaient entamé leur remontée et qui sont bloqués par le froid bien plus au Nord OU des oiseaux qui sont redescendus pour les mêmes rasons.

  10. #100
    Citation Envoyé par duck vador Voir le message
    Ça c'est vraiment de la mauvaise foie oedicneme.... 4000 siffleurs direction sud au cap gris nez le 7 février tu penses que ça remonte ? Mdr, celle là va me faire ma journée. Ici dans le nord PDC toutes les mares sont pleines de canards de toutes espèces.
    Pas d’agressivité svp.je pose une question .merci de la réponse de coinc59 et de ayrolle 11 .
    SOYONS RAISONNABLES.

  11. #101
    Halbran
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    182
    Citation Envoyé par ayrolle11 Voir le message
    .
    Dans la nuit du 08 au 09/02, j'ai entendu et aperçu des vols de grues cendrées direction plein Sud.
    Hier matin, j'ai fait un tour dans les marais où j'ai pu observé quelques paquets de becs plats dans les réserves et mares environnantes SH et SIF principalement. Petit tour ce matin, et pas d'augmentation significative du nombre d'oiseaux. A mon avis, se sont des oiseaux qui avaient entamé leur remontée et qui sont bloqués par le froid bien plus au Nord OU des oiseaux qui sont redescendus pour les mêmes rasons.
    A mon avis ce sont des oiseaux qui remontent ou qui descendent... Et en plus, comme il fait froid bah, c'est à cause du froid... Au moins tu ne peux pas te tromper...

    C'est clairement de la descente, des oiseaux poussés par les conditions polaires en Hollande et Belgique.. Regardez les webcams de la haut, les canaux sont gelés, il y des épaisseurs de neiges exceptionnelles (congères, etc...). En 2010 on avait eu ça en décembre, en 2013 en janvier. (peut être pas dans la même mesure). Et devinez quoi? Il y avait eu des oiseaux...

    Après il y a peut-être quelques oies, 2 sarcelles et 4 pilets qui remontent...

    Mais la grande majorité des oiseaux vus ces derniers jours migrent à regret et descendent jusque à la limite du froid. Ils remonterons dès que les conditions seront meilleures pour eux...Pas de remontée prénuptiale comme beaucoup veulent nous le faire croire.

    Soyez raisonnables... Et regardez Trektellen, 95% des oiseaux sont comptés vers le SUD.

    Espérons que le phénomène de rémanence se produise les années suivantes.

  12. #102
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Citation Envoyé par J-B80 Voir le message
    A mon avis ce sont des oiseaux qui remontent ou qui descendent... Et en plus, comme il fait froid bah, c'est à cause du froid... Au moins tu ne peux pas te tromper...

    C'est clairement de la descente, des oiseaux poussés par les conditions polaires en Hollande et Belgique.. Regardez les webcams de la haut, les canaux sont gelés, il y des épaisseurs de neiges exceptionnelles (congères, etc...). En 2010 on avait eu ça en décembre, en 2013 en janvier. (peut être pas dans la même mesure). Et devinez quoi? Il y avait eu des oiseaux...

    Après il y a peut-être quelques oies, 2 sarcelles et 4 pilets qui remontent...

    Mais la grande majorité des oiseaux vus ces derniers jours migrent à regret et descendent jusque à la limite du froid. Ils remonterons dès que les conditions seront meilleures pour eux...Pas de remontée prénuptiale comme beaucoup veulent nous le faire croire.

    Soyez raisonnables... Et regardez Trektellen, 95% des oiseaux sont comptés vers le SUD.

    Espérons que le phénomène de rémanence se produise les années suivantes.

    ces vrai tout ce que tu dit

  13. #103
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    heureusement qu'avec un temps pareil la-haut,vous voyez des oiseaux ...épisode classique de fuite...sur trelktellen a roncherolle on voit des oiseaux descendre, et au canet on voit des oiseaux qui remontent.ça a fait pareil fin février 2018. Ca fait faire un paquet de données a traiter pour le radar d'isnéa.

  14. #104
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Dsl de t'avoir froissé oedicneme, ce n'était en aucun cas de l'agressivité de ma part. Regarde le commentaire de jb, c'est ce que je voulais dire. Je pense que la part d'oiseaux qui remontent est anecdotiques par rapport aux oiseaux qui descendent. (exception faite des oies cendrées)

  15. #105
    Citation Envoyé par duck vador Voir le message
    Dsl de t'avoir froissé oedicneme, ce n'était en aucun cas de l'agressivité de ma part. Regarde le commentaire de jb, c'est ce que je voulais dire. Je pense que la part d'oiseaux qui remontent est anecdotiques par rapport aux oiseaux qui descendent. (exception faite des oies cendrées)
    Merci pour excuses.
    SOYONS RAISONNABLES.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017