Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 7891011 Dernière
Page 9 sur 11
  1. #121
    [QUOTE=coinc59;1746740]Alors pourquoi ta question ?
    J'ajouterai que ce gibier, le "migrateur à regret" se cantonne juste à la limite du froid et du conflit entre les masses d'air (situation de blocage)[/QUOTE Pourquoi les canards ne vont pas vers les régions les plus chaudes de la France ? ,à mon âge je me pose encore la question .
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #122
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Rien à voir avec février 2012.
    cette année là, tout en bas, on avait eu une arrivée massive de becs plats.
    Il est vrai qu'on avait des -6 -7 le matin et pas de dégel en journée!!!!!
    Les oiseaux sont "toujours" descendus jusqu'aux limites du froid et remontés dès le début du réchauffement.
    Toujours validé en Février.

  3. #123
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Salut à tous,en février 2012,j'avias noté des -8° à la mi journée,cette année on a entre 15 et 18° l'après-midi,donc le gibier ne descendra pas jusque chez nous,il va rester à la limite du froid,au dessous de la Loire.Profitez en bien,pour faire des vidéos et photos.
    Remember,remember,November red

  4. #124
    Halbran
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    182
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Rien à voir avec février 2012.
    cette année là, tout en bas, on avait eu une arrivée massive de becs plats.
    Il est vrai qu'on avait des -6 -7 le matin et pas de dégel en journée!!!!!
    Les oiseaux sont "toujours" descendus jusqu'aux limites du froid et remontés dès le début du réchauffement.
    Toujours validé en Février.
    Au dessus de la Seine... Tarnos c'est un peu plus bas, non?

    Dans le 80, on avait à peu près les conditions que nous avons aujurd'hui...

  5. #125
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par J-B80 Voir le message
    Au dessus de la Seine... Tarnos c'est un peu plus bas, non?

    Dans le 80, on avait à peu près les conditions que nous avons aujurd'hui...
    Oui, c'est le niveau du blocage des fronts et des conflits de masses d'air. C'est incroyable les différences de températures que l'on peut avoir sur 15km.
    Faites l'expérience lors d'une grosse averse avec vos thermomètres avant, pendant et après

  6. #126
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Euh..... en 2012 je marchais sur ma mare en baie ....
    J’ai même pas gelé ...

  7. #127
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Euh..... en 2012 je marchais sur ma mare en baie ....
    J’ai même pas gelé ...
    C’est très juste ,il faisait beaucoup plus froid en 2012 ,en Normandie à partir de fin janvier nous avions moins 10 degrés tous les jours et la fermeture générale de la chasse le 5 février .
    SOYONS RAISONNABLES.

  8. #128
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    C’est très juste ,il faisait beaucoup plus froid en 2012 ,en Normandie à partir de fin janvier nous avions moins 10 degrés tous les jours et la fermeture générale de la chasse le 5 février .
    ??????

  9. #129
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Citation Envoyé par YV40 Voir le message
    Salut à tous,en février 2012,j'avias noté des -8° à la mi journée,cette année on a entre 15 et 18° l'après-midi,donc le gibier ne descendra pas jusque chez nous,il va rester à la limite du froid,au dessous de la Loire.Profitez en bien,pour faire des vidéos et photos.
    Je veux bien prendre les 18° et te laisser les photos.

  10. #130
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Je préfèrerai un peu plus de froid pendant la saison,moins de douceur et surtout de pluie.
    4 inondations entre octobre et Janvier,ça fait beaucoup.
    Remember,remember,November red

  11. #131
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Je me doute, vue de loin, vous avez été servis dans votre région. Pour la pluie, on a aussi eu notre dose... P'tin...

  12. #132
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Oh salut mon YVES!!!

    Coup de froid terminé, manque du monde à l'appel, et à la pelle!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  13. #133
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Salut Jmax,tu en as pris plein les yeux?
    Les canards ne sont pas descendus jusque dans les Landes lors de ce coup de froid,ils sont restés à la limite du gel.
    Remember,remember,November red

  14. #134
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    260
    Mon cher Guéna,
    Mieux faut en rire que pleurer même s'il aurait davantage tendance à procurer des larmes. Malgré notre âge devenant plus mûres normalement, mais tu connais ma sensibilité !!
    Enfin, je constate que ton sujet créé a permis la production de presque 10 pages. Un engouement surprenant, à la hauteur d'une clientèle d'un pipe Show bruxellois. J'ai le pseudo d'un proxénète, profitons en, le racolage est encore autorisé sur ce trottoir !!! Tu feras pisser les chiens avant de rentrer ?? Bisous ma poule !!

  15. #135
    Yggg
    Citation Envoyé par guéna Voir le message
    parfois, et souvent motivé par un appel téléphonique de quelq'un qui a lu ici quelquechose que j'ai écrit il y a déjà longtemps sur les labradors de lignées de chasse,je repasse sur ce site...

    A chaque fois, la même question m'envahit, vu que je sais la vraie identité de pas mal des "pseudos" qui interviennent avec véhémence ici...

    En 2021, quelle est la raison qui pousse encore des gens à discuter entre eux sous le couvert de pseudonymes, multiples pour certains?...

    On peut lire ici des pseudos, bien identifiés, mentir de façon carrément frontale, au vu et au su de beaucoup, alors que le principe d'une discussion cohérente sur des principes ou visions personnelles repose sur la sincérité...

    J'ai lu ici un chasseur qui n'a jamais eu de fils, essayer de faire croire que ses prises de positions virulentes sont motivées par l'avenir de la chasse que vivra celui ci!...

    Et je pense que beaucoup de ses contradicteurs le savent...

    C'est quoi ce jeu de dupes?

    bref, c'était juste un avis vite fait, pour ma part le temps que j'ai passé à expliquer ici ce qu'on peut vivre avec les chiens de travail n'a pas été vain puisque désormais ils sont bien implantés en france, et que grâce à ça moins de gibier est perdu et souffre...

    Et ça, c'est concret.
    .
    SOYONS RAISONNABLES.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017