Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 Dernière
Page 4 sur 6

Sujet : Grippe aviaire

  1. #46
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    ces chaud dans les landes et ces pas nos canars reponsable vu qu'ont peut pas les prendre donc ces pas nous et jai trouver sa


    Grippe aviaire : 170 foyers avérés dans les Landes

    www.francebleu.fr › ... › Infos › Agriculture - Pêche







    Il y a 6 jours — 170 foyers d'influenza aviaire sont confirmés dans les Landes, contre 127 trois jours plus tôt. Malgré les abattages massifs, le virus continue de ...

  2. #47
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    94
    Bonjours a tous,un petit mot pour savoir si quelqu'un peut m'éclairer,d'après ce que je peux voir sur les réseaux sociaux et aux infos,il n'y aurait que le sud ouest et un peu la vendée qui aurait des oiseaux migrateurs car ceux ci transmettent la GA aux élevages de volailles.A part un cas ou deux dans quelques département,il n'y a que le sud ouest et vendée qui sont durement touchés,alors soit que les migrateurs ne fréquentent que ces zones là,ou qu'il n'éxite des élevages de volailles que dans ces départements.Dans mon département(44) et voisin(56) deux cas de grippe aviaire soit disant,alors que des dizaines de milliers d'oiseaux fréquentent des zonnes réputées pour les accueillir et il n'y a pas d'explosion de l'épidémie.Je pense que l'on nous prends pour des perdreaux de l'année(non grippé) et que l'on ne cherche pas le problème là où il se trouve,comme disait Coluche:c'est comme mettre du mercurocome sur une jambe de bois,bon courrage à tous.

  3. #48
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    faudrait aussi m expliquer pourquoi dans les reserves type beauguillot ou la concentration d oiseaux est assez importante on ne trouvent pas de cas de grippe aviaire ?

  4. #49
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    94
    Bonjour souchet 14,c'est bien ce que je dis,sur le littoral 44 et 56 il y a des zones comme les traits du croisic, de pen bé,le lac de grand-lieu,le golf du morbihan et autres qui accueillent énormément d'oiseaux et pas d'écatombes.?????

  5. #50
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    94
    Je connais aussi la réserve de beauguillot,pour avoir gabionné dans le secteur.

  6. #51
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    De jour en jour l'augmentation de H5 est croissante sur l'Est des Landes, le Gers est aussi touché ainsi que les Pyrénées atlantiques.................
    Il est maintenant totalement certain que les migrateurs, accompagnés par nos amis écolos et autres anti chasse,ont été transportés par avion depuis le fin fond de l’Europe ou 4 cygnes auraient été trouvé, d'après la police, touché d'une forme de maladie dont on ne connait pas trop bien la provenance,
    Après multiple recherche, essai, test, il est reconnu que ses pauvres bêtes étaient en état de fièvre évidente.
    Il s’agirait de la fièvre du samedi soir, appelé en France "beuverie", qui aurait été confondu avec le H5 N8.
    Nos amis écolos, profitant de toute ses voyances et croyances, ont récupérés certains spécimens et les ont parachutés sur les Landes en les ayant vaccinés
    au H5 N8, pensant agir par amour de la société haineuse de ses agriculteurs éleveurs chasseurs, produisant des choses épouvantables pour la santé des gens...........
    Rendez vous compte, manger du magret, beurggg, du foie gras, booofff, des cuisses confites !!!!!!!!
    Je m'excuses si j'ai légèrement grossi le trait.

    p

  7. #52
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par souchet.14 Voir le message
    faudrait aussi m expliquer pourquoi dans les reserves type beauguillot ou la concentration d oiseaux est assez importante on ne trouvent pas de cas de grippe aviaire ?
    D'autant que c'était le week end wetlands. Soit il n'y a pas d'oiseaux malades, soit ça n'intéresse personne comptant les oiseaux !

  8. #53
    C’est simple :
    Au alentour des réserves type beauguillot saint samson pour la Normandie
    As tu des élevages en masse ? non
    là-bas c’est leur gagne pain et les verts l’ont décider autrement
    Plus d’intensif le bien être animal ... et tout le cinéma qui va avec
    Oui oui on mangera du poulet qui sortira d’un tube la réalité et la ...

  9. #54
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    D'autant que c'était le week end wetlands. Soit il n'y a pas d'oiseaux malades, soit ça n'intéresse personne comptant les oiseaux !
    C'est pas faux

  10. #55
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Je peux vous avouer quelques choses, vraies celle là ;;;;;
    j'ai discuté, il y a quelques jours avec des agents de l'OFB, rien constaté d'anormal autour de la réserve d'Orx, alors qu'elle est gérée par les écolos.
    Ils se seraient fait un plaisir d'avoir, ne serait ce que un seul oiseau marqué H5N8.
    Malheureusement pour eux : "RIEN"...........
    Par contre, du coté Est des Landes, il y aurait été trouvé des tourterelles turques et autres gardes bœufs.................
    Normal, ses oiseaux n’arrêtent pas de naviguer d'un élevage à un autre.........
    Ses oiseaux là, sont des migrateurs qui ne migrent plus, ici, ils sont sédentaires.

  11. #56

  12. #57

  13. #58
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    94
    A vérifier auprès des autoritées compétente,grosse méfiance des médias.

  14. #59
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    oui c est bien la GA averée chasse suspendue par le prefet

  15. #60
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Vaut mieux la chasse arrêtée à 10 jours de la fin, plutôt qu'ici dans les Landes, ou tous les chasseurs de canards de la zone touchée vont avoir tous leurs oiseaux abattues !!!!!!!!!!!!!!!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017