Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 6

Sujet : Grippe aviaire

  1. #31
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Avez vous toujours connaissances de contrôles pour le transport d appelants ou non

  2. #32
    Pas à ma connaissance
    aucun échos depuis 3 semaines sur les contrôles
    Mais attention ils sont le coronavirus tu peux te faire choper dans le savoir ..

  3. #33
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Dans mon secteur, j'ai entendu qu’ils contrôlent
    Ils contrôlent l'hygiène, les bagages, sur carnet, et le fait que les oiseaux ne soient point en contact avec les sauvages.....
    Un ami proche a eu ce contrôle.

  4. #34
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Le point de départ cette saison serait des piafs issus du 59 et livrés à une animalerie dans la région parisienne et une en Corse (sic).
    La crise précédente est partie du 62 où un gars avait une mortalité trop importante et avait prévenu l'ONFCS (près de chez CM)

  5. #35
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Le point de départ cette saison serait des piafs issus du 59 et livrés à une animalerie dans la région parisienne et une en Corse (sic).
    La crise précédente est partie du 62 où un gars avait une mortalité trop importante et avait prévenu l'ONFCS (près de chez CM)
    Si tu considère que les premiers faits relatés sont "le point de départ" d'une épidémie, je suis d accord avec toi...mais ça n'explique en rien le lien avec la situation actuelle dans les Landes puisque les 2 foyers "animalerie "ont été identifiés et traités.
    On peut aussi s interroger légitimement sur la relation entre l interdiction de transport des appelants et la crise actuelle tant cette mesure ne présente aucun effet notable sur la progression de l épidémie . Comme lors des crises précédentes d'ailleurs !
    Il semble une nouvelle fois que nous sommes les dindons de la farce dans cette histoire et que les responsables associatifs peinent à mettre en avant les bons arguments pour nous sortir de ce pseudo bourbier sanitaire ....

  6. #36
    J’ai une vision bien obtus de la chose
    Très précaire et à la limite du complot
    Pour certain . Mais en 1 le vaccins existe
    En 2 toujours à taper sur les gros élevage ???
    perso on est bien les dindons de la farce mais encore une fois
    On veut plus de chasse .. et plus d’élevage dit intensif et on veut nous faire bouffer du poulet qui sort d’un tube .. chercher pourquoi ... Escrologie ..

  7. #37
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Pour faire rapide, on se rejoint sur le dernier point.
    Pour les 2 précédents je me suis borné à noter la version zofficielle.

  8. #38
    Citez moi les espèces sauvage touchés par la GA des cygnes quelques siffleurs
    Peut ton nous prouver par À+B que ce sont bien les migrateurs humide en cause ?
    Il y a quand même plus de chance que cela vienne d’ailleurs
    Encore une fois j’ai pas connaissance de voir un cygne ou un paquet de siffleurs posé en plein milieu d’un élevage de poulets ...Nous on le sait mais on est pas écouté on a trop de casseroles au cul

  9. #39
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Tu as oublié l'épisode des anatidés chiant sur les canards en passant au dessus d'un élevage

  10. #40
    Oui j’ai fait outre cet épisode

  11. #41
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    8
    Effectivement, il y'a beaucoup de zones d'ombres sur les raisons et surtout sur la communications de nos instances .
    Pour faire un parallèle, nos chers politiciens s'offusquent de la capacité (dangereuse ?) de Twitter à supprimer des comptes . Finalement, c'est bien le seul média sur lequel ils n'ont aucun pouvoir, et ça ils n'aiment pas !
    En conclusion, nos dirigeants sont pris à leur propre piège et ont de plus en plus de mal à cacher leur incompétence, alors les adeptes de la théorie du complot ont de beaux jours devant eux, à tord ou à raison ??

  12. #42
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Notre cher ministre de l'agriculture, un jeune surement instruit mais ne connaissant rien de la Nature,rabâche sans cesse que les élevages Landais sont contaminés par les migrateurs.
    Vu tous les jours sur le quotidiens de la région sud ouest.
    Seul léger problème, il y a un moment que l'on n'a plus de migration, et pourtant, il y a de plus en plus d'élevage de touchés............
    Cherchez l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!
    Coté positif de cette façon de voir, les agriculteurs éleveurs sont en parfait accord avec les écolos bien heureux de cet appui...
    Et nous, on se bouffe les roubignoles !!!!!!!!!!!!!!!!

  13. #43
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    pas plus tard qu'hier sur un parking un eleveur professionnel de volailles vendait a qui voulait ses poussins poulets poules le tout sans aucune bague et quelconque traçabilite c'est vrai que beaucoup partaient vers desfamilles bobos et persuadees de changer le cours le la planete avec deux malheureux volatils emprisonnees dans des cages a tourterelle!!!dis maman pourquoi on as pas d'oeufs?????

  14. #44
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Comme tous les ans ,un certain ras le bol s installe au mois de janvier ,chez les
    chasseurs de gibier d eau ,la boue dans la voiture ,ambiance dans l équipe ,temps
    pourri,mauvais jour de chasse ,fatigue , toujours mettre à jour le cahier pour les
    appelants ,les reportages à la télé essentiellement à charge sur la chasse surtout
    la chasse à courre ,( si celle ci disparaît ,nous derrière ,on fera pas le poids
    ) , en plus cette année couvre feu , confinement ,etc etc etc . Tenons bon car je
    vois dans certaines annonces ,vend matériels de chasse ou appelants et sauvagines
    cause arrêt de chasse à la hutte . Message qui s adressent aussi aux propriétaires
    de hutte , soyons optimistes

  15. #45
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    ces bien aussi ont sera moins nombreux restera que les mordu mais ces vrai que payé un tour pour pas y allait ces nul et on a eu moins de droit à chassé que les autres fois. ont a pas été défendu comme sa devrait qu'il disent mes oncles. ont a perdus beaucoup de chose malgré les promesses

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017