Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 891011 Dernière
Page 10 sur 11

Sujet : Repro 2021

  1. #136
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 035
    Excuses moi, mais les gardes m'ont foutus au tribunal alors que j'étais dans le droit le plus total.
    Justifié en justice , mais les frais d’avocat pour ma gueule.....

    Alors c'est juste pour que tu te méfies, pour eux, il peuvent s'appuyer sur les règles de maintient d'espèces sauvages.
    A bon entendeur.

  2. #137
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Salut aqueste.

    Il m'arrive régulièrement de baguer au niveau du fémur, pour une seule raison.
    La bague reste comme neuve, et donc lisible.
    En revanche, j'utilise le même diamètre que si je baguais au tibia.

    Le seul problème c'est sûr de l'hybride sarcelle, dont la taille de la patte peut être légèrement supérieur...

    Concernant le diamètre, en effet une Sarcelle peut être baguées adulte en 8, un siffleur en 10, et ça s'apparente à un baguage homologué alors que ce n'est pas le cas...
    Un code régit le baguage des oiseaux, il est là pour une norme...
    Tout comme les bagues homologuées...
    Mais on sait très bien que les règles sont faites pour être transgressées.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #138
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Excuses moi, mais les gardes m'ont foutus au tribunal alors que j'étais dans le droit le plus total.
    Justifié en justice , mais les frais d’avocat pour ma gueule.....

    Alors c'est juste pour que tu te méfies, pour eux, il peuvent s'appuyer sur les règles de maintient d'espèces sauvages.
    A bon entendeur.
    ce serait surprenant que la FDC le valide et que tu puisses être verbalisable ou justiciable.......je vais me renseigner à qui de droit.......

  4. #139
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Qui de droit, c'est l'ofb.

    J'ai le contact si tu veux.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  5. #140
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 035
    Sans polémiquer, la sarcelle d’hiver est à 6,5 pour Aviornis (règle européenne).
    Pour l'Ancge, on est à 7 ....Bon ou pas bon ?
    A la chasse, peut-être, mais chez toi, pendant la repro tu es (possible) dans l'illégalité (règle européenne qui permet de détenir des oiseaux d'espèce sauvage chez soi , 6,5 pour une hiver....)
    Tout dépendra du mec de l'OFB, s'il est venu pour t'embourber ou pas.
    Si le "zozo" te prend avec une sarcelle baguée à 8, alors que que l'Ancge te donne 7 pour le bagage et Aviornis 6,5 pour l'Europe, que penses tu qu'il puisse arriver ?

    C'est l'humeur du "zozo" qui vient te contrôler qui sera la "vérité".
    Et, si comme moi, tu tombes sur un procureur anti chasse comme ça m'est arrivé, tu te retrouves au tribunal......
    Et pourtant, moi, j'avais pris comme avocat celui d'Aviornis, qui a fait un courrier au procureur pour lui dire que j'étais dans la légalité.
    Et bien, l'anti chasse de procureur m'a foutu au tribunal, sachant que je ne serais pas puni mais dans l'obligation de rémunérer l'avocat de ma poche....
    J'ai bien été blanchi, mais comme je n'ai pas un portefeuille me permettant d'attaquer la garderie, tout pour ma gueule !!!!!!

  6. #141
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    207
    Slt à tous naissance hier 6/9 sarcelle et aujourd'hui 5/8

  7. #142
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par Teal duck Voir le message
    ce serait surprenant que la FDC le valide et que tu puisses être verbalisable ou justiciable.......je vais me renseigner à qui de droit.......
    l’OFB m’a confirmé ce que la FDC avait validé, à savoir qu’il était considéré comme légal de pouvoir baguer au tibia et non au métatarse avec une bague supérieur à 1 par rapport au diamètre initial (exemple baguer en 10 au tibia pour 9 au métatarse) à la seule condition que la bague ne puisse être enlevée, ce qui est le cas l’articulation jouant ce rôle....

  8. #143
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    salut à tous. naissance 3 mignons hier. reste encore 3 sarcelles au nid et couveuse pleine.
    repro correcte cette année sauf en siffleurs et chipeaux , tous les oeufs ont pourris. surement à cause de tous ces orages que l'on a eu et toute cette pluie.
    bonne saison à tous.

  9. #144
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    648
    Nous sa a foire un peu les hybriles car le frigo a cramer qui serre de couveuse meme que sa a reussi les cv pour mettre au marais de l'oncle. Je me sui fais angeuler car j'ai faillit mettre le feu a lachausson. Ces cns car je voulai en vendre pour payé des jumelle faut que je voille sa de mieux l'an prochainsu

  10. #145
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Nous sa a foire un peu les hybriles car le frigo a cramer qui serre de couveuse meme que sa a reussi les cv pour mettre au marais de l'oncle. Je me sui fais angeuler car j'ai faillit mettre le feu a lachausson. Ces cns car je voulai en vendre pour payé des jumelle faut que je voille sa de mieux l'an prochainsu
    mdr tes un bon!!!!

  11. #146
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Nous sa a foire un peu les hybriles car le frigo a cramer qui serre de couveuse meme que sa a reussi les cv pour mettre au marais de l'oncle. Je me sui fais angeuler car j'ai faillit mettre le feu a lachausson. Ces cns car je voulai en vendre pour payé des jumelle faut que je voille sa de mieux l'an prochainsu
    quoi dire.... supercherie, ineptie, tromperie ?
    aux modérateurs de trancher... en ce qui me concerne, j ai fait mon choix

  12. #147
    Citation Envoyé par Teal duck Voir le message
    quoi dire.... supercherie, ineptie, tromperie ?
    aux modérateurs de trancher... en ce qui me concerne, j ai fait mon choix
    oh non pour une fois qu on rigole ici laisser le vivre.

  13. #148
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 035
    On n’a jamais parlé de le décapiter que je sache .......
    Mais....... Il serait mieux qu'il soit écolo et non "abruti chasseur" au niveau 0, si ce n'est en dessous.
    Avec des zouzous comme lui, on comprend pourquoi les écolos veulent nous anéantir.
    Le mieux serait de lui clouer le "bec".... "coin- coin-coin "

  14. #149
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    salut à tous. naissance 3/3 sarcelles. repro tardive à cause de cette météo pourrie.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017