Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 11

Sujet : Repro 2021

  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Petite taille avec un sifflet chili?
    Ca doit pas être si petit que ça du coup...

    Pour le trutte de tes mâles, ça dépend de ce que tu mets comme mâle avec tes canes.

    HYBRIDE AVEC HYBRIDE C'est la roulette, tu peux avoir tout et n'importe quoi.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  2. #17
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    89
    3e œuf de cendree sauvage . Mais elle refuse les nids

  3. #18
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Généralement pour les sauvages, il faut leur préparer des coins protégés avec de la matière pour faire leurs nids.
    il faut en préparer plusieurs pour qu'elles aient le choix..............

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    bonjour, un point repro: mes mignons mitraillettes sont en train de pondre, ainsi que 2 canes sarcelles 5ème génération. je vois également d'autres petites hybrides qui cochent. pour le reste ça semble mais les couples ne se quittent plus. ça ne devrait pas tarder... à suivre...

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    oups!! semble calme

  6. #21
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Bjr déjà des réservations pour des sauvages je veut bien
    Mais à des prix si bas !!!! 45€ le couple de siff ou chip c est abusé je pense pfff quand pensez vous ???

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par -N-S- Voir le message
    Bjr déjà des réservations pour des sauvages je veut bien
    Mais à des prix si bas !!!! 45€ le couple de siff ou chip c est abusé je pense pfff quand pensez vous ???
    Bin on pense quand on peut !!
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  8. #23
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    C est pas faux mais c est pas la réponse que j attend

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par -N-S- Voir le message
    Bjr déjà des réservations pour des sauvages je veut bien
    Mais à des prix si bas !!!! 45€ le couple de siff ou chip c est abusé je pense pfff quand pensez vous ???
    Si la qualité est à l’avenant du prix, c’est une affaire en or....... Reste à définir ce que l’on sous entend par qualité...... pour ceux qui garantissent leur chant, au delà de la vente de telle ou telle espèce, ils vendent une souche, ce qui sous entend des années de sélection, par induction, cela impacte les prix, ce n est que mon humble avis..... le prix d un mâle de sif. avec une cadence par ex. de 15/min ne peut être à l’identique de celui qui siffle 20 fois dans la nuit

  10. #25
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    T'as pas peur que ton mâle de siffleur soit vite aphone ?
    Ce dont je suis certain, c'est qu'il n'a rien d'un sauvage..........
    Je n'ai que des "sauvages" depuis plus de trente ans, avec toutes les sélections possibles, aucun ne s'en approche.
    Pourtant, j'ai des oiseaux parfaitement réactifs aux gibiers................
    La sonorité d'appel est plus important que la répétition, du moins pour la pose.
    J'en ai peut être trop dit, ou, pas assez pour d'autres !!!!!!!!!!

  11. #26
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    T'as pas peur que ton mâle de siffleur soit vite aphone ?
    Ce dont je suis certain, c'est qu'il n'a rien d'un sauvage..........
    Je n'ai que des "sauvages" depuis plus de trente ans, avec toutes les sélections possibles, aucun ne s'en approche.
    Pourtant, j'ai des oiseaux parfaitement réactifs aux gibiers................
    La sonorité d'appel est plus important que la répétition, du moins pour la pose.
    J'en ai peut être trop dit, ou, pas assez pour d'autres !!!!!!!!!!
    Bonjour aqueste,
    je peux naturellement te démontrer la véracité de mes propos, si tu le souhaites, merci de me laisser ton numéro en MP.......

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    T'as pas peur que ton mâle de siffleur soit vite aphone ?
    Ce dont je suis certain, c'est qu'il n'a rien d'un sauvage..........
    Je n'ai que des "sauvages" depuis plus de trente ans, avec toutes les sélections possibles, aucun ne s'en approche.
    Pourtant, j'ai des oiseaux parfaitement réactifs aux gibiers................
    La sonorité d'appel est plus important que la répétition, du moins pour la pose.
    J'en ai peut être trop dit, ou, pas assez pour d'autres !!!!!!!!!!

    100% d'accord avec toi aqueste. l'intonation de l'appel c'est le plus important pour faire poser (surtout les siffleurs)

  13. #28
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Il faut prendre l attelage entiers en comptes pour les siff certains vont donner toute la nuit ce qui est nécessaire pour attirer et d autre vont donner que sur le gibier pour rassurer et quand tu l entend tu c est que ça tourne et plus il insiste plus la pose est proche ou pas lol

  14. #29
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Je ne savais pas que la cadence était indissociable de la sonorité....... certains siffleurs ont cette qualité...... si tel est le cas, il va sans dire que ces oiseaux seront plus attelés à l’attaque, d autres chasseront plus sur le gib., c est une question d’attelage dans sa globalité, en prenant en compte de nombreux paramètres....

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Dans les secteurs concurrentiels si ça ne chante que sur le gibier c'est trop tard !
    Din ché coin isolés ché pon graffff
    Éternel débat sur ce site !
    Les prix des gibiers baissent ? Tant mieux ! Cela évitera la convoitise, la jalousie, donc les vols .
    Cela compensera peut-être le prix de la validation des permis qui sera à coup sûr moindre en terme de volume . Les buisness-men du canard changez de métier ! Les pigeons sont dehors
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017