Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 11

Sujet : Repro 2021

  1. #31
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    C est bien l’origine de ce débat, le prix..... quels sont les critères qui définissent celui-ci ? Soyons honnête, la légitimité d un prix est théoriquement défini par des performances, quel que soit le produit.....

  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    La rareté était l'explication principale pour expliquer le prix il y a encore 20 ans . Payer le prix fort pour des animaux finement sélectionnés par des passionnés ok ! Gaver des mecs qui vendent avec des souches de m.... non. Moins les prix seront haut plus il y aura de jeunes qui pourront y accéder !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  3. #33
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    La rareté était l'explication principale pour expliquer le prix il y a encore 20 ans . Payer le prix fort pour des animaux finement sélectionnés par des passionnés ok ! Gaver des mecs qui vendent avec des souches de m.... non. Moins les prix seront haut plus il y aura de jeunes qui pourront y accéder !
    Entièrement d’accord, avec toi, opportun62, sacré société de consommation..... toute la difficulté résulte dans le fait de trouver des vendeurs honnêtes,
    comme dans beaucoup de choses d’ailleurs.....

  4. #34
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Le problème c'est qu'aujourd'hui on utilise peu de chipeaux à l'attache et que tout le monde en a... Donc de plus en plus difficile à les vendre, quelle que soit la qualité.

    Pour les siffleurs, tout le monde en a, tout le monde en reproduit.
    Ca se vend davantage car on en utilise davantage, et qu'il faut compenser les pertes, essayer une nouvelle souche de champions...

    Pour ma part, et ayant déjà chassé dans des coins où ça siffle de partout, ce ne sont pas forcément les flaques où ça chante toute la nuit qui font tomber les siffleurs, mais c'est plus agréable de veiller avec du chant qu'avec du vide ^^
    Par ailleurs, j'ai pu aussi constater que peu importe la souche, les conditions de détention et d'attache de ses appelants joue énormément sur la fréquence du chant à l'attache.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Le problème c'est qu'aujourd'hui on utilise peu de chipeaux à l'attache et que tout le monde en a... Donc de plus en plus difficile à les vendre, quelle que soit la qualité.

    Pour les siffleurs, tout le monde en a, tout le monde en reproduit.
    Ca se vend davantage car on en utilise davantage, et qu'il faut compenser les pertes, essayer une nouvelle souche de champions...

    Pour ma part, et ayant déjà chassé dans des coins où ça siffle de partout, ce ne sont pas forcément les flaques où ça chante toute la nuit qui font tomber les siffleurs, mais c'est plus agréable de veiller avec du chant qu'avec du vide ^^
    Par ailleurs, j'ai pu aussi constater que peu importe la souche, les conditions de détention et d'attache de ses appelants joue énormément sur la fréquence du chant à l'attache.
    Intéressante ta dernière phrase ! tu peux développer ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  6. #36
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    D accord avec toi clemsilv si les bêtes sont en pleine forme qu il manque de rien et pas stressé ça y fait beaucoup après tu peut avoir des (machines) si la flaque du voisin est plus naturelle propreté de l eau ou autre ça posera plus chez le voisin

  7. #37
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Mes premiers siff et chipeau y a 10 ans j ai payé 90 € le couples et pas dessus d avoir mi le prix mes ma repro effectivement je peut pas la vendre à ce prix là mais le bon tarif pour des oiseaux de bonne souche minimum 60 € et c est pas pour m enrichir mais ça me paye ma validation et l aliments de mes bêtes ce n est pas pour faire du business

  8. #38
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Y'en a qui vendent leur savoir faire, d'autre qui économisent, bref on se démerde tous pour que le permis ou l'action n'aient pas trop d'impact sur le budget familial . Le mec qui me vend des m.... me reverra afin de m'expliquer son prix . Comme mon boucher pour une viande vendue à prix d'or
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Effectivement il y a 10 ans 90€ c'était le prix d'un couple de siff ou de chip.
    Pas forcément meilleurs que ceux que l'on trouve aujourd'hui pour 60€ d'ailleurs, mais c'était le prix d'époque car il y en avait beaucoup moins qu'aujourd'hui...
    Le plus flagrant, c'est pour les rieuses, que l'on trouvait à cette époque à 400/ couple alors qu'aujourd'hui si tu n'as pas l'oiseau avec bande son, pédigrée et tout ce qui va avec, les rieuses ne valent plus rien.

    Pour revenir aux conditions de détention, il me semble évident qu'un oiseau qui arrive à la hutte en pleine forme sera plus généreux qu'un oiseau qui va déjà passer une heure à essayer de refaire ses plumes, puis à lutter toute la nuit pour essayer de sécher.

    Au delà de ça, j'ai toujours été sceptique sur le fait d'associer des couples d'adultes de provenance différente pour tenter de former un jeu cohérent.
    On le voit bien, ça ne fonctionne pas avec Paris.

    En revanche, élever un jeu complet, du caneton à l'âge adulte, ça fait perdre la moitié d'une saison, mais ça se gagne sur les saisons différentes.

    Tous les oiseaux se connaissent, la hiérarchie est naturelle, et tout le monde se répond.
    C'est un plaisir à l'attache, quelle que soit la souche.
    Et ça, c'est un constat personnel qui n'engage que moi.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Ça se gagne sur les saisons suivantes je voulais dire...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Et puis il y a les effets de mode...
    Le souchet, que l'on trouvait pour une bouchée de pain il y a quelques années encore, est devenu l'oiseau pour lequel tout le monde est prêt à casser sa tirelire.
    Et d'autres oiseaux, pour lesquels on doit effectivement payer en principe un travail ou un savoir faire. Je parle de la sarcelle, ou de certaines hybridations, avec du siffleur par exemple.
    Si certains s'offusquent de mettre 60 euros dans un vrai bon couple de sarcelles, je réponds facilement à ces gens de reproduire eux mêmes quelque chose de bon, ou alors d'acheter ce qui selon eux va être bon pour 40 euros, voire même 35 euros.
    Quand on sait ce que représente le travail d'élevage, et au delà de ça, de sélection, je pense qu'on ne peut pas se permettre de remettre en cause un tarif si la valeur demandée est justifiée. Mais malheureusement, certains en profitent pour vendre des merdes à prix d'or, tout comme certains iront tout simplement se servir chez leur voisin.

    Je vais relancer un autre débat, sujet qui me fait un peu sourire d'ailleurs.
    Les bavettes, quelqu'un a un avis?
    Car on lit de tout, certains même allant jusqu'à chercher des bavettes pures, alors que dans cette appellation, tout et rien sont réunis en même temps ...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #42
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Encore une fois: 100% d'accord avec Aqueste !
    L'intonation du chant du male siffleur est plus essentielle que le rythme.
    Lorsque vous passez un temps fou - non mesurable parce que non comptabilisé- à prendre soin de vos canards dans tous les sens du terme ( de la couvaison à un canard apte à être attelé ), de la sélection de ce que vous voulez obtenir, de leur bien être ( primordial); avec le temps et beaucoup de temps, vous obtenez ce que vous recherchez... à condition d'être opiniâtre et rigoureux. Les échecs assumés et pris en compte sont la seule voie pour obtenir ce que vous considérez comme un appelant haut de gamme, sans oublier ceux qui sont hors normes et rares.
    j'ai l'habitude et le privilège d'occuper un poste où je veux avec le moins de concurrence possible. Je reconnais avoir ce privilège et ne m'en plains pas. J'ai horreur des basses cours sur l'étang. Il m'est arrivé de rentrer à la maison en voyant et en entendant trop de jeux.
    Mon expérience me fais dire ceci : je préfère et de loin un jeu qui s'anime à l'approche qu'un jeu qui balance à outrance.
    Bien sûr, je comprends les huttiers où la concurrence est rude, mais notre art de vivre n'est pas une course à l'échalotte.

  13. #43
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Tu as tout à fait raison.
    Depuis plus de trente ans, je suis collé avec des concurrents ( moins de trente mètres de mare à mare) qui ont tout essayé pour me dégouter........
    Même les "machines" à son...........
    Moi, qui ai appris à vivre dehors, j'ai toujours, et même maintenant, de comprendre la façon de communiquer des oiseaux?
    Je peux chasser couché et savoir si j'ai la pose ou pas. Des copains au créneau, moi couché, leur dire que la pose y était alors qu'ils n'avaient rien vu.
    Les oiseaux sont comme nous, ils hélent leurs collègues au loin, les rappellent quand ils sont plus près, et leur disent de se poser quand ils sont tout près....
    Et oui, j'ai des oiseaux de souches sauvages, je compose mes couples pour la chasse ( chaque couple est dans une cage individuelle ) suivant leurs sonorités de chant.
    De ses oiseaux je garde les meilleurs et tout les ans je bataille pour mon plaisir d'"essayer"de faire toujours au mieux.....
    Et quand je me sépare de ce que je ne garde pas, les gens sont heureux d'avoir récolté mes "mauvais", excellent pour eux...
    Parfois je leur file aussi des cracks. On peut pas tout garder.
    De toue façon, je ne sais pas faire autrement, le meilleur du meilleur n'est jamais le meilleur !!!!!!!!!!!!!

  14. #44
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Et un oiseau qui ne chante pas chez toi pour telle ou telle raison peut s'avérer être une machine chez le copain et inversement...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  15. #45
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Dans ce que vous dite tout le monde a raison et donne de bon conseil au débutant ou autres. Moi avec environ 30 bêtes toute espèce confondu j ai mi 5 année à avoir un jeu très satisfaisant et c est pas pour me vanter mais je fait largement la différence avec celui qui mes 100 bêtes... pourquoi parce que tous mes bêtes ce connainaisse si je prends un coinc d ailleurs pour poffinner mon jeu je le mélange pas la première année avec les autres et beaucoup font l erreur et ça casse ton jeu pour l année ce n est pas la quantité mais la qualité oui mes c est le travail du jeu qui fait que !!!! Et passer du temps à connaître ces bêtes surtout or chasse et beaucoup de mes pote me dise comment tu fait mes c est si simple LOL voilà pour moi...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017