Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 678910 ... Dernière
Page 8 sur 11

Sujet : Repro 2021

  1. #106
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    salut. naissance 8/11 mignons mitraillette

  2. #107
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Malgré le froid du début, très bonne reproduction cette année.

  3. #108
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Vous avez de la chance, par chez moi, et pas que moi, c'est tout à fait l'inverse.
    Peu de ponte, beaucoup d’œufs non fécondés, et en plus des naissances
    fragiles .........
    Hormis les oies, c'est un véritable fiasco.
    La nature est comme ça, ce qui peut être bien pour l'un ne l'est pas automatiquement pour l'autre.
    Il est vrai aussi que ça ne marche pas trop dans la nature, j'ai déjà vu 2 nichées de colvert avec 2 et 3 canetons, et encore des canes qui n'ont pas de nichées......
    Le meilleur sera à venir

  4. #109
    Bonjour à tous
    beaucoup de réussite en siffleurs
    Mais beaucoup de perte .
    Pourtant laisser au chaud dans le garage avec leur mère
    paille semoulette je ne comprends pas
    Une idée ?

  5. #110
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    89
    Sa yé enfin ...les suffleur et chipeau ont eut du male à se lancer mais c parti
    Siffleur et chipeau à nid.
    Les bavettes et les .amassoires tant attendu devraient arriver d'ici peu. (fin de semaine ).
    Sinon naissance de 2/6 souchet ( 4 oeuf pourri "caprice de dame nature).
    Quelques cv fin cul et chanteuse rien de folichon même pas la moyenne.
    Malgré tout content car la repro reste toujours une aventure

  6. #111
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour la plume, tu n'as pas de consanguinité dans tes couples ?

  7. #112
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Bjr pour moi la ponte à démarrer comme d hab mais un gros creux par
    Apport aux conditions climatique du mois de mai. Encore quelques couvé à venir
    C est prochain jours et ce sera terminé. Repro correct mais rien à voir par apport
    A l an dernier

  8. #113
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Bsr je suis de 59 avez-vous reçu vos bagues commandé avec le chasseur du Nord
    Ils ont débité le chèque mais tj rien reçu et ça commence à être juste pour les
    Jeunes voir impossible !!!

  9. #114
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour ns, pas encore reçu les bagues du 62, il y a pénurie de plastique. Je n'ai pas pu baguer mes bavettes et j'espère les recevoir assez vite pour les autres espèces.

  10. #115
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par la plume 14 Voir le message
    Bonjour à tous
    beaucoup de réussite en siffleurs
    Mais beaucoup de perte .
    Pourtant laisser au chaud dans le garage avec leur mère
    paille semoulette je ne comprends pas
    Une idée ?
    Plus de précisions nous aideraient...... Notamment les conditions de stockage

  11. #116
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par duck vador Voir le message
    Bonjour ns, pas encore reçu les bagues du 62, il y a pénurie de plastique. Je n'ai pas pu baguer mes bavettes et j'espère les recevoir assez vite pour les autres espèces.
    pour ma part, j’anticipe toujours l’achat des bagues.... le plus tôt possible.
    Depuis 2 ans, je bague avec des bagues couleurs, vraiment pratique... plus besoin d’attraper ces sauvages pour connaître leur âge. A titre d’exemple, la saison dernière, les bagues étaient vertes, cette année violette....

  12. #117
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    48
    Bonjour, chez moi ça se termine, encore les chipeau et quelques sh au nid j'ai commencé à enlever des nichoirs. Globalement les premiers nids formés étaient pas terrible. Peu d'oeufs fécondés, avortement etc... mais les nids qui se forment depuis le 20-25/04 sont bien meilleurs avec souvent du 100%.
    Par contre j'ai un problème que je doit être un des seuls à avoir: j'ai quasi que des males! pas une couvée à moins de 85% de mâles, j'ai même eu 8 mâles sur 9 cv, ou 4/4 milouin. Personnellement je n'ai jamais vu ça

  13. #118
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Fin de repro pour les siffleurs, fini l effervescence place à la lassitude..... naissance hier de 9/10 sif., encore une couvée à venir, la dernière, dans une quinzaine. J’ai commencé à retirer la quasi totalité de leur nichoir. Pour les sarcelles, des couvées à venir étalées sur les 3 semaines à venir....

  14. #119
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour teal, d'habitude je reçois très vite les bagues avec la fdc62, mais cette année ça fait 2 mois, c'est quand même long. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait pénurie de plastique, mais tu as raison, l'année prochaine j'anticiperai... Pour ce qui est des bagues de couleurs, aucun intérêt pour moi, je connais tous mes oiseaux par cœur et rien qu'en les regardant je sais qui est qui, de plus les prix ne sont pas les mêmes que ceux de la fdc62.

  15. #120
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par duck vador Voir le message
    Bonjour teal, d'habitude je reçois très vite les bagues avec la fdc62, mais cette année ça fait 2 mois, c'est quand même long. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait pénurie de plastique, mais tu as raison, l'année prochaine j'anticiperai... Pour ce qui est des bagues de couleurs, aucun intérêt pour moi, je connais tous mes oiseaux par cœur et rien qu'en les regardant je sais qui est qui, de plus les prix ne sont pas les mêmes que ceux de la fdc62.
    Je t aurai bien dépanné en bague mais je les ai vendues à certains clients qui comme toi ont été pris au dépourvu, celles qui me restent c est pour ma repro personnelle en tout cas dans les bagues couleur. Sinon je peux te dépanner en 6,7 et 7 (FDC), 10 de chaque, je te les donne.......

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017