Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    janvier 2021
    Lieu
    somme
    Messages
    5

    nombre de canard

    Bonjour ca va faire 6 mois que j ai commencé dans les appelant, j ai un parc de 40m2 et dedans il y a 1cpl de cv, 2cpls de siffleurs, 2cpls de sarcelle d'hiver, 1cpl de sarcelle bavette, 1cpl de pilet et 1cpl de chipeau.J'aimerai savoir si il y a trop de canard pour un parc de 40m2.

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Bonjour et bienvenue Théo. Un parc de 40 m2 pour 16 oiseaux; soit 2,5 m2 par canard c'est surchargé surtout dans le temps. Perso, je suis contre le mélange des espèces dans un même parc. Mais, les conditions de disponibilité de place et financières de chacun ne sont pas toujours idéales pour les oiseaux. J'ai construit un parc par espèce (3) et chacun fait environ 60 m2 hors mare. La mare en fond de parc est commune mais avec séparation grillagée par espèces. J'ai 9CV, 8 SIF et 10 SH.
    J'ai eu la chance et les moyens de construire la "maison" de mes appelants il y a plus de quarante ans sur ma petite propriété de 5500 m2. D'ailleurs, j'avais fais un post à ce sujet.

  3. #3
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Tout à fait d'accord avec toi Ayrolle. Je pratique de même.
    Un parc par espèce. S'il est vrai que j'ai de l'espace, environ 400m/2 par espèce pour 4 à 5 couples de gros et une quinzaine de couples de sarcelles et 5000m/2 pour 4 couples d'oies...........
    Cette espace me permet de faire reproduire très facilement des sauvages récupérés. Il y a quelques années j'avais récupéré 2 femelles de cendrées adultes au passage de Novembre, elles se reproduisaient l'année suivante..............
    Plus les oiseaux ont de l'espace, meilleures est la capacité de reproduction.
    Mais, avant l'espace, il faut se pencher sur ce que l'on doit faire reproduire !!!!!!
    C'est de là que sortiront les stars de l'appel.
    Mieux peu de très bon que beaucoup de m.....
    A moins de vouloir faire du bizness !!!!!!!!!!!

  4. #4
    D’accord avec vous tous . Surtout pas mélangé les Cv avec tes sauvages .
    chacun fais comme il peut selon ses moyens .
    Vouloir des canards c’est une chose mais le bien être pour eux est important

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    L'espace par espèces est très important bien sûr, mais il y a d'autres paramètres à prendre en compte, comme : eau renouvelée, abris, quiétude, hygiène et, si possible, une seule présence humaine. Même mon chien ne peut s'approcher des canards, question d'éducation. Je leur rends visite au moins deux fois par jour et ... leur parle calmement. Méthode suisse de l'Homme qui parlait aux oies.
    Je vais vous livrer un de mes secrets., Lorsqu'une canne couve et quitte son nid pour manger ou barboter, si je suis là au bon moment, je parle aux oeufs pour que les futurs canetons s'habituent à ma voix. Et çà marche!

  6. #6
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Bien vu,j'ai souvent fait ça avec les naissances en couveuse.
    J'ai eu des oies comme des petits chien, toujours avec moi.
    J'ai fait de même avec des colverts.
    C'est devenu le copain de mon chien et j'amenais les deux au boulot avec moi.
    Anecdote : j'ai eu mon public, car j'amenais mon chien et mon canard sur le bord de la plage tout les matins. Mon public attendait que les bêtes sortent de la voiture et là commençait le spectacle;
    Je lançais le canard vers la mer, et il partait faire un large tour en mer repassait au dessus de nous en chantant et au bout de plusieurs tours revenait se poser à coté de la voiture.
    Là, je faisais remonter le chien et le canard et disais "au revoir et à demain"à mes spectateurs.............................

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par ayrolle11 Voir le message
    L'espace par espèces est très important bien sûr, mais il y a d'autres paramètres à prendre en compte, comme : eau renouvelée, abris, quiétude, hygiène et, si possible, une seule présence humaine. Même mon chien ne peut s'approcher des canards, question d'éducation. Je leur rends visite au moins deux fois par jour et ... leur parle calmement. Méthode suisse de l'Homme qui parlait aux oies.
    Je vais vous livrer un de mes secrets., Lorsqu'une canne couve et quitte son nid pour manger ou barboter, si je suis là au bon moment, je parle aux oeufs pour que les futurs canetons s'habituent à ma voix. Et çà marche!
    Cabotin va.
    Et le bien-être animal alors. Pas d'exploitation des oiseaux!
    Toucheront-ils une retraite?
    Sérieusement, entièrement d'accord pour ne pas mélanger les espèces si on peut.
    Je pousse le vice à faire des parcs séparés pour chaque type de chant.
    Je ne fais pas de repro.

    Total 16 appelants CV.
    Dernière modification de coinc59, 24/01/2021 à 19h47

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Enfin un post ou il y a un consensus..
    Tu as raison coinc59 et beau récit d'aqueste.
    Pour les CV, je divise en trois leur parc par chants. male et 2 canes par chant.
    Ma repro est limitée mais sélective.

  9. #9
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    janvier 2021
    Lieu
    somme
    Messages
    5
    Citation Envoyé par ayrolle11 Voir le message
    Bonjour et bienvenue Théo. Un parc de 40 m2 pour 16 oiseaux; soit 2,5 m2 par canard c'est surchargé surtout dans le temps. Perso, je suis contre le mélange des espèces dans un même parc. Mais, les conditions de disponibilité de place et financières de chacun ne sont pas toujours idéales pour les oiseaux. J'ai construit un parc par espèce (3) et chacun fait environ 60 m2 hors mare. La mare en fond de parc est commune mais avec séparation grillagée par espèces. J'ai 9CV, 8 SIF et 10 SH.<br>
    J'ai eu la chance et les moyens de construire la "maison" de mes appelants il y a plus de quarante ans sur ma petite propriété de 5500 m2. D'ailleurs, j'avais fais un post à ce sujet.
    le cpl de colvert sera séparé à la repro. je pourrai enlever quoi comme cpl pour qu'ils soit bien. c'est quoi le max de cpl dans un 40m2

  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Thero2107, ne voulant pas de décevoir, sur 40 m2 je ne mettrai qu'un couple de Cv .

  11. #11
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Moi, je me contenterai de faire reproduire les sarcelles d'hiver avec les siffleurs.
    Pas d'hybrides ou bavette mélangés avec les hiver si elles sont pures;
    Colvert, mâle trop dominateur, va vouloir grimper toutes tes femelles;
    Le pilet est aussi entreprenant;
    Si tu dois faire sur tes 40m2, sépare sarcelles d'hiver et siffleurs des autres, et fait 20/20m2.
    Maintenant................entre colverts pilets et chipeaux, tu risques d'avoir quelques hybridations !!!!!!!!!!!!!

  12. #12
    Sur 40m2 je ferais pas de reproduction
    tu vas vite déclencher une surpopulation et donc les maladies

  13. #13
    Citation Envoyé par la plume 14 Voir le message
    Sur 40m2 je ferais pas de reproduction
    tu vas vite déclencher une surpopulation et donc les maladies
    le plus important est la qualité de l’eau,la surface aquatique ,et la végétation .
    SOYONS RAISONNABLES.

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    1 couple de CV pour 40 m carré ..... MDR!!!!
    Et hé.... si cela était le cas .... il n’y aurai pas grand monde qui aurait ses jeux chez eux ...

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    De toutes les manières on sera bientôt fixé sur le sujet avec la prochaine loi sur le bien être animal qui fixera des règles sur tout.

    Pour le reste bien sûr que tu peux mettre plusieurs col sur 40 m² mais si c'est de l'herbe aujourd'hui il va te falloir des skis sous peu pour y entrer. Il te faut des galets impératifs.

    Sinon je suis comme ayrolle, je ne mettrai qu'un couple de col .

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017