Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 712
    Arch, c'est la fermeture demain.
    J'y serai!

  2. #17

  3. #18
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    L’important C’est de séparer les col des sauvages.les col sont des cochons il vont tout détruire jusqu’à ce qu’il Te reste de la boue pour moi évite de m’être des col.en sauvages tu peux faire 4 parc de 10m2 et y installer 2/3 couples de 4 espèce différente.

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Je réponds un peu tard, j'ai tout lu et, je me pose une question que personne ne semble avoir soulevée...

    Ce parc de 40m carré, c'est quoi au sol? C'est quoi le bassin?

    Car pour moi, plus le bassin est grand (avec eau propre bien sûr), moins les canards sont sur le dur... Donc la taille du parc est largement suffisante pour 16 appelants.

    Sur un parc de la même taille, j'ai déjà vu 18 sarcelles cohabiter avec 10 siffleurs et 4 chipeaux.
    Un jeu complet de sauvages, habitués ensemble pour la saison de chasse.
    Aucun problème de plumes puisque l'eau est propre, et pas de boue non plus puisqu'ils sont sur grilles surélevées.

    Pour la repro, il suffit de retirer les chipeaux, ou les siffleurs et de les mettre dans un autre parc.

    La problématique principale de Théo, ce n'est pas le nombre de canards vu la taille du parc, c'est l'ensemble des espèces.
    En période de chasse ce n'est pas un problème, c'est même mieux (ça ne regarde que moi), car je pense que ces oiseaux habitués ensemble se répondent plus facilement que s'ils étaient séparés.
    La période de repro arrivant, il est en revanche certain que ce mélange avec colvert pilet chipeaux siffleurs et sarcelles va faire du dégât...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    d'accord avec toi clemsiv, le plus important c'est l'hygiène et le soin que l'on porte aux canards.
    j'ai env 35 sauvagines, 12 cv et 2 oies cendrées dans 32m2. les cv et oies sont dans 14m2 et les sauvages dans 18m2. parcs nettoyés à fond tous les 2 jours idem pour le bassin et aucun problème . pour la repro, les siffleurs ,chipeaux et pilets restent ensemble. les couples sont bien formés et pas de problèmes d'hybridation.
    si j'avais plus de place, je séparerai par espèce.

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    d'accord avec toi clemsiv, le plus important c'est l'hygiène et le soin que l'on porte aux canards.
    j'ai env 35 sauvagines, 12 cv et 2 oies cendrées dans 32m2. les cv et oies sont dans 14m2 et les sauvages dans 18m2. parcs nettoyés à fond tous les 2 jours idem pour le bassin et aucun problème . pour la repro, les siffleurs ,chipeaux et pilets restent ensemble. les couples sont bien formés et pas de problèmes d'hybridation.
    si j'avais plus de place, je séparerai par espèce.

    C'est bon à savoir pour les hybridations... Au delà de ce problème, je pense surtout à l'aspect dominateur notamment des mâles en période de repro...
    Les souchets et les chipeaux, c'est quand même dur...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    perso, je n'ai pas trop de problèmes de domination avec les pilets et chipeaux,par contre les siffleurs se bagarrent parfois quand on s'approche de leur femelle et ça rigole pas.

  8. #23
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    avril 2021
    Messages
    2
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, ne nous approchons pas des femelles parce qu'ils ne rigolent pas

  9. #24
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 035
    Et les mâles, que font elles ?????

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017