Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2

Sujet : H5N1 le retour?

  1. #16
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Et pourquoi pas ?
    Un bon petit picrate que tu partages avec des proches........
    C'est ça l'esprit français......

  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Et pourquoi pas ?
    Un bon petit picrate que tu partages avec des proches........
    C'est ça l'esprit français......
    Ouais mais bof ! Le terroir des terrils c'est pas les graves de Bordeaux... Et c'est quand même le sol qui différencie la qualité des vins... N'y voyez aucun chauvinisme ...
    Cordialement.

  3. #18
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Tout à fait, je suis un Adict .
    J'ai eu la chance de connaitre ( un ami) un grand amateur de vin (propriétaire), d'un maitre de chai d'un "grand" St émillion qui m'ont dirigé vers l'excellence.
    Le Bordeaux.
    Je suis un peu chauvin, mais......

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Ouais mais bof ! Le terroir des terrils c'est pas les graves de Bordeaux... Et c'est quand même le sol qui différencie la qualité des vins... N'y voyez aucun chauvinisme ...
    Cordialement.
    Les terrils c'est une image, ça ne représente rien en terme de territoires. Nous avons des sols et sous sols variés, et des secteurs très vallonnés à faire brûler les cuisses des cyclistes .

    Ceci dit je partage ton point de vue, nous ne ferons jamais de Bordeaux que vous nous vendez comme si nous étions tous des américains
    Et puis au delà des sols, il y a le climat, le savoir faire et toute la culture qui va avec qu'on a pas.

    Néanmoins si ce climat se poursuit durablement, nous pourrions sans doute approcher par certains cotés les vins de Loire du 49 jusqu'à l'océan mais je suis totalement néophyte. Du coup je penche pour le chenin, histoire de rivaliser avec le quarts de chaume

    A une époque j'avais de la famille en Alsace qui produisait son vin familial , c'était vraiment agréable et très acceptable. Et puis je pourrai tjs desherber avec

  5. #20
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Tout à fait PHILIPPE. Rassure toi, je ne bois pas non plus que du grand vin !!!
    AQUESTE, merci de me signaler , pour info, quand tu verras des alouettes...
    Allez, je vais essayer (espérer) tirer une palombe, ou à défaut quelques grives?
    Cordialement.

  6. #21
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Les terrils c'est une image, ça ne représente rien en terme de territoires. Nous avons des sols et sous sols variés, et des secteurs très vallonnés à faire brûler les cuisses des cyclistes .

    Ceci dit je partage ton point de vue, nous ne ferons jamais de Bordeaux que vous nous vendez comme si nous étions tous des américains
    Et puis au delà des sols, il y a le climat, le savoir faire et toute la culture qui va avec qu'on a pas.

    Néanmoins si ce climat se poursuit durablement, nous pourrions sans doute approcher par certains cotés les vins de Loire du 49 jusqu'à l'océan mais je suis totalement néophyte. Du coup je penche pour le chenin, histoire de rivaliser avec le quarts de chaume

    A une époque j'avais de la famille en Alsace qui produisait son vin familial , c'était vraiment agréable et très acceptable. Et puis je pourrai tjs desherber avec
    Meurf, c'est lda ptite bière tout ça

  7. #22
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Bonjour Diche Dide, je ne suis pas encore prêt pour chasser.
    Les pluies de ses jours ci empêchent de travailler la terre et je suis donc dans l'attente.
    Au mieux, vu la météo, je pense pouvoir commencer en milieu de la semaine prochaine.....
    Sinon peu ou pas de passage d'oiseaux, car si pas de chasse, j'ai encore une ouïe qui me permet d’entendre ceux ci sans lever la tête (un avantage).
    Saison très particulière cette année car l'on a pas vu certaines espèces qui aurait du déjà commencer à passer !!!!!!
    Cela me laisse de l'espoir car je crois beaucoup à la montée de lune de fin Octobre qui devrait nous emmener une belle migration d'alouettes, surtout s'il y a de la pluie qui les obligeraient de passer à terre et en journée et non pas la nuit et par l'océan.
    J'y crois, mon carnet de prises depuis 50 ans sur le même endroit me donne toujours la même solution : Montée de lune attire la plume...

  8. #23
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Pour AQUESTE : première petite volée d'alawdes observée ce matin...
    Cordialement.

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    [QUOTE=DICHE DIDE;1750009]Bonjour.
    Pour AQUESTE : première petite volée d'alawdes observée ce matin...
    Cordialement.[/QUOTE alaoudes tu es stone diche dide

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    [QUOTE=l'exorciste;1750013]
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    Pour AQUESTE : première petite volée d'alawdes observée ce matin...
    Cordialement.[/QUOTE alaoudes tu es stone diche dide
    Pas du tout : "alawde" c'est en phonétique pour ceux qui ne comprennent pas le gascon... Comme ceux qui ne peuvent pas savoir que chez nous on prononce toujours le T final... De même, les trop célèbres cabanes tchanquées se prononcent phonétiquement "tianquées"... CQFD !!! Le "stone" est en trop...
    Cordialement.

  11. #26
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    [QUOTE=DICHE DIDE;1750014]
    Citation Envoyé par l'exorciste Voir le message

    Pas du tout : "alawde" c'est en phonétique pour ceux qui ne comprennent pas le gascon... Comme ceux qui ne peuvent pas savoir que chez nous on prononce toujours le T final... De même, les trop célèbres cabanes tchanquées se prononcent phonétiquement "tianquées"... CQFD !!! Le "stone" est en trop...
    Cordialement.
    le stone c'etait pour rire en reference au nul

  12. #27
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    [QUOTE=l'exorciste;1750016]
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    le stone c'etait pour rire en reference au nul
    aux nuls

  13. #28
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    [QUOTE=l'exorciste;1750017]
    Citation Envoyé par l'exorciste Voir le message
    aux nuls
    O.K. Je préfère un peu d'humour...
    Cordialement.

  14. #29
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Il y a quelques jours, l'ANCGE organisait une rencontre visio conférence sur la G.A. Au cœur des échanges, le droit des préfets à être plus restrictifs que la loi. En conclusion de cette excellente soirée nous avions convenu qu'il fallait attendre l"Instruction technique" de l'Etat aux préfets. Celle-ci vient de tomber fournie par la FNC participante à cette réunion.
    "L'arrêté ministériel nous autorisait déjà à continuer à chasser le GE et transporter nos appelants, mais le préfet pouvait être plus restrictif que la loi.
    Avec l'instruction technique, le Préfet pourrait très difficilement justifier des mesures allant au-delà de celles préconisées par les autorités sanitaires officielles.
    Il se placerait du côté de l'excès de pouvoir, ce qui ferait que son arrêté deviendrait attaquable puisqu'il serait dans l'incapacités de justifier ces mesures allant au-delà du texte ministériel et de l'instruction technique des services sanitaires."

  15. #30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017