Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3

Sujet : cane de cage

  1. #16
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Pas la peine d'en avoir 50, une bonne ça suffit
    Le lieu joue aussi... Si tu es dans un marais d'intérieur calme, avec peu de huttes et peu d'oiseaux qui volent, même une très bonne chanteuse aura des "blancs" la nuit. Plus tu en mets, moins il y aura de "blancs" car il y en aura toujours une qui lancera les autres.

  2. #17
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Et moi, j'en veux aucune !!!!!!!!!
    Absolument pas utile partout, et parfois plus néfaste qu'utile ......

  3. #18
    Très vrai.
    SOYONS RAISONNABLES.

  4. #19
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mai 2017
    Lieu
    Rouen
    Messages
    10
    Je suis jeune dans le métier de sauvaginier, pourquoi 1 mâle ?

    J'ai 4 chanteuses mais je ne sais pas ce qu'elles ont elles chantent quasi plus !!!!!!!!

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    Le lieu joue aussi... Si tu es dans un marais d'intérieur calme, avec peu de huttes et peu d'oiseaux qui volent, même une très bonne chanteuse aura des "blancs" la nuit. Plus tu en mets, moins il y aura de "blancs" car il y en aura toujours une qui lancera les autres.
    Ce n'est pas faux mais la souche compte beaucoup, la manière d'attacher et les lieux aussi c'est vrai. a certains endroits, où ça crie, ça tire c'est comme ça. Mais à titre personnel, je ne prétends pas détenir de vérités, je préfère la qualité de qq oiseaux à une ribambelle de canes hurlant dans les cages parce que effectivement 15 ou même 30 canes en cage comme je l'ai déjà vu , il y tu en as toujours une qui va relancer. En revanche avec 4/5 oiseaux il te faut le top en qualité. La chanteuse donne, elle s'arrête ton ou tes demi cri doivent donner un peu pour la relancer. Pour moi c'est la base. Le long bout jouera le rôle entre le demi cri et la chanteuse, en revanche, dès qu'elle entend ou voit du gibier elle ne lâche rien jusqu'à l'épuisement. Pour moi c'est juste l'attache passe partout de base plus facile à expliquer qu'à sélectionner...Maintenant ce qui est suprenant c'est qu'à qq km de là , des oiseaux venant bien aux cris le refusent et pourtant ils n'ont pas tous été tiré. Ca reste toujours un grand mystère. Le nec plus ultra à mon avis à faire poser et le plus méfiant c'est je pense le col qui s'est fait seriner depuis 2/3 mois, là faut ruser !

  6. #21
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Le meilleur moyens de n'avoir aucun trou la nuit ,même en marais intérieur car les arbres ,les buissons sont parfois des facteurs qui dérange la chanteuse c'est d'avoir des mâles chanteurs accouplé avec tes canes de cage que .tu attaché les mâles a l'eau sa fait le relais avec tes canes même par temp bouchè sa chantera sans cesse.

  7. #22
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Les chanteuses sont particulièrement intéressantes quand le chasseur à tendance à s'endormir !!!!!
    Moi qui aime m'allonger et chasser avec mes oreilles (encore excellentes), je suis plus canes de pose qui, elles, me disent de me lever rapidement......

  8. #23
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Pourquoi un mâle de col pour la même chose que pour les autres races de canards tu crois que ton mâle de siffleurs ou de sarcelles chanterait autant sans ça femelle

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263
    Citation Envoyé par braco02 Voir le message
    Le meilleur moyens de n'avoir aucun trou la nuit ,même en marais intérieur car les arbres ,les buissons sont parfois des facteurs qui dérange la chanteuse c'est d'avoir des mâles chanteurs accouplé avec tes canes de cage que .tu attaché les mâles a l'eau sa fait le relais avec tes canes même par temp bouchè sa chantera sans cesse.

    Moi perso j'ai un systeme qui me permet de monter les cages jusqu'a 4 metres de hauteur alors je sais pas si c'est qu'elles sont plus haut et quelles y voient mieux mais ca chante par n'importe quel temps.
    nuit de tempete nuit sous la couète

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Des chanteuses t’es Sur tu confonds pas avec des pigeons tu chasse dans une forêt PS: humour !!!!

  11. #26
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263
    ben ne rigole pas car on a une roseliere vachement haute avec des arbres aussi et si tu savais elle annoncent les arrivées bien avant que quand elles etaient sur plateaux
    nuit de tempete nuit sous la couète

  12. #27
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Désolé que tu le prennes mal mais chez nous les chanteuses c’est en cage à 1 m ou 2 du sol Du coup à 4 m de haut ou sur plateau Ça surprend

  13. #28
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263
    Citation Envoyé par cedric 50 Voir le message
    Désolé que tu le prennes mal mais chez nous les chanteuses c’est en cage à 1 m ou 2 du sol Du coup à 4 m de haut ou sur plateau Ça surprend
    t'inquiete je ne l'ai pas du tout mal pris
    nuit de tempete nuit sous la couète

  14. #29
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Temps mieux je ne suis pas là pour ça

  15. #30
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Quand le temps s'arrange, tout s'arrange !!!!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017