Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5
  1. #31
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    1
    Bonjour à tous, tout à fait d'accord avec clemsliv. Perso j'utilise gibiane depuis x années et aucun soucis cv et sauvagine.

  2. #32
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Verseele laga pour moi, cher mais au top.

  3. #33
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Comme Duck Vador, j’utilise le Versele Laga, ça coûte un bras mais bon quand on aime, on ne compte pas.....

  4. #34
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour teal, j'ai essayé plusieurs marques avant et je revenais toujours au verseele. Jamais je n'ai rencontré de problème avec ce granulé et la beauté et les couleurs du plumage sont magnifiques. Je ne changerai plus de marque même si il est un peu cher.

  5. #35
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Même réflexion que toi duck, certains diront peut être que le prix est excessif d’autant plus que le conditionnement est en 20kg........ aucun souci avec mes oiseaux, mais bon, l’alimentation n’est pas le seul paramètre à devoir respecter pour avoir des oiseaux en forme........ incluant le plumage, sujet que tu abordes en quelques mots

  6. #36
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Tout à fait d'accord avec toi teal mais l'alimentation (eau et nourriture) est la base de tout élevage.

  7. #37
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Je constate, que comme moi, tu es inscrit depuis un certain nombre d’années mais que tu interviens peu.....

  8. #38
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Exact, je ne suis pas trop informatique lol

  9. #39
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Idem pour moi...comment se passe ton début de repro, duck.

  10. #40
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour teal, ça commence doucement pour siff, souchets et bavettes mais il fait encore froid chez nous. Je pense que la semaine prochaine ça devrait être bon. Le meilleur mois est le mois de mai ici (comme tous les ans)

  11. #41
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Bonjour duck, en effet le mois de mai est le mois référentiel en terme de repro, les conditions climatiques étant favorables...... le mois d’avril étant plus aléatoire, quand on prend l’exemple de ce mois d’avril 2021, des températures vraiment fraîches, avec des gelées, la moyenne en avril est de 12 degrés grossi modo, nous en étions loin.... en ce qui me concerne, hyb. sarcelle c ‘est parti et siff également

  12. #42
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Grosso modo, faute de frappe....

  13. #43
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    De toute façon, si vous avez des souches pures "sauvages", ce qui est mon cas, rien ne se fait avant Mai, et je suis au Sud;
    Seules les oies commencent de bonne heure quel que soit le temps.
    Quand des sarcelles ou des siffleurs commencent à pondre dès maintenant, Hummmm!!!!!!! Posez vous des questions sur leurs origines..........

    Je dis ça, je dis rien, juste que si vous n'avez pas une bonne mare, Plus vous les aurez loin de la souche, même s'ils chantent beaucoup, vous les aurez loin de la sonorité et de la tonalité.
    Donc, difficultés pour ceux qui n'ont pas une "bonne" mare de pose..............

  14. #44
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Salut aqueste, tu ne m’as tjrs pas envoyé ton num. en MP, je t aurais envoyé quelques vidéos, ton avis m’ intéresse....... d’autant plus que j’ai toujours eu des retours faborables, c’est le propre du débat, de débattre.....

  15. #45
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Origine desailes pour mes siffleurs et souchets aqueste, pas de doutes la dessus,

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017