Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    le sauvagin repro est à 23e chez gamm vert près de chez moi, l'histover à env 19e et l'entretien à env 15e .Arnaque complète. heureusement, il y a un grand decathlon solognac à 20 km beaucoup moins cher. le repro à14.95e l'histover à env 14e et l'entretien à env 13.50e, toujours en marque sauvagin.

  2. #17
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Restez simple, de l'eau propre, de l'aliment simple, de la verdure et de l'espace, avec bien sûr, de beau et bon nichoir.......
    Et ça marche !!!!!!!!!!!

  3. #18
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Tous le monde sera d accord avec aqueste tu a déjà fait la remarque mais tous le monde n a pas la chance d avoir des parcs en herbe donc un complément alimentaire et nécessaire

  4. #19
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Et surtout de l eau changer le plus souvent possible

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    On est bien d'accord.
    Une eau propre le plus possible est primordial...
    Le reste, c'est du plus.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #21
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    L'aliment plein champs de Gamme vert est plus que moyen.

    Surtout à éviter pour l'élevage des jeunes.
    Il n'est adapté que pour les poussins, pas pour les canetons.
    Et là encore, le prix est élevé...
    Le sauvagine 1er âge , très cher en effet : 16€ les 20 kg !!
    Je n'ai jamais eu de problème avec le 1er âge "plein champs"... Par contre, j'ai testé celui de "Gibiane" et là, une catastrophe , surtout sur les jeunes siffleurs avec perte d'équilibre, paralysie et forte mortalité, sur quasi toutes les couvées... Je n'avais jamais connu ça. Je n'ai pas la certitude que ça soit à cause du "pro gibier", mais c'est fort probable, et je ne reprendrai plus cette marque en 1er âge.

  7. #22
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    89
    Moi j utilise sanders.du 1er âge a l entretien en passant par le repro en mélangeant a du gramix. Et , aucun soucis

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Duck 09, progib, et gibiane, ce sont deux aliments différents.
    Simple curiosité, tu donnes du premier âge combien de temps ?


    Car les symptômes que tu décris pour tes siffleurs ne sont ni plus ni moins que des signes de croissance trop rapide, les pattes n'étant pas assez fortes à un moment donné pour porter le poids de tes jeunes.
    Cela apparaît entre la troisième semaine et le début de plumage... Quand les oiseaux n'ont pas une alimentation adaptée.
    Et c'est essentiellement sur les siffleurs.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Moi je leurs donne du 1er âgé et rapidement je mélange un peu de blé et de l entretien y gaspille un peut au début mais jamais eu de problème donc je continue comme ça et ne donne pas de 2ème âge.

  10. #25
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Tout à fait d'accord avec Clemsliv, les jeunes siffleurs ne doivent pas dépasser les 3 semaines d'aliment, sinon ils grandissent trop vite et ont "toujours" des soucis....
    A partir de là, je passe au blé et beaucoup de verdure.
    Le "must", les mettre dans un petit parc en herbe avec blé et eau propre en abondance.
    Je sais........... Il faut avoir la place !!!

  11. #26
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    C est vrai que les siffleurs dès la naissance je leurs coupe finement de l herbe et il adore ça....

  12. #27
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    avril 2021
    Messages
    2
    Merci, pour ces chiffres Duck 09, je n'avais aucune idées des prix ...

  13. #28
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Duck 09, progib, et gibiane, ce sont deux aliments différents.
    Simple curiosité, tu donnes du premier âge combien de temps ?


    Car les symptômes que tu décris pour tes siffleurs ne sont ni plus ni moins que des signes de croissance trop rapide, les pattes n'étant pas assez fortes à un moment donné pour porter le poids de tes jeunes.
    Cela apparaît entre la troisième semaine et le début de plumage... Quand les oiseaux n'ont pas une alimentation adaptée.
    Et c'est essentiellement sur les siffleurs.
    "Gibiane" et non "Pro Gibier".
    Oui, ça pourrait être ça, à partir de 2 semaines. Et en cessant le "Gibiane", ça s'est amélioré. Mais jamais eu ce soucis avec "plein champ" pour "sauvagin". Je donne du premier âge jusqu'aux premières plumes et je passe progressivement à l'entretien jusqu'à taille adulte...

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    "Gibiane" et non "Pro Gibier".
    Oui, ça pourrait être ça, à partir de 2 semaines. Et en cessant le "Gibiane", ça s'est amélioré. Mais jamais eu ce soucis avec "plein champ" pour "sauvagin". Je donne du premier âge jusqu'aux premières plumes et je passe progressivement à l'entretien jusqu'à taille adulte...

    Salut Duck, quel que soit ton aliment, tu donnes, je pense, du premier âge trop longtemps à tes jeunes.
    C'est un avis personnel, si tu n'as pas de problème ainsi tant mieux, mais c'est certainement pour cela que tu as eu des problèmes avec certains aliments.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  15. #30
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    48
    Bonjour, en passant par là j'ai compris mes pertes importantes de jeunes siffleurs alors merci!!
    Deuxième oeuf de milouin chez moi, les hybrides sh sont bien lancées, première éclosion de cv prévue fin de semaine (c'est peut être tôt mais j'ai laissé faire la nature). Le reste est calme pilet compris.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017