Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2345 Dernière
Page 4 sur 5
  1. #46
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Je pense qu'il faut beaucoup de patience avec les oiseaux desailés, il faut plusieurs années pour en obtenir le meilleur et ensuite il tiennent autant la cadence que des oiseaux d'elevage

  2. #47
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    J avais décidé, il y a quelques années, l’occasion de garder un sauvage désailé, calme à l’attache d’ailleurs, je ne l’ai jamais entendu......

  3. #48
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par Teal duck Voir le message
    J avais décidé, il y a quelques années, l’occasion de garder un sauvage désailé, calme à l’attache d’ailleurs, je ne l’ai jamais entendu......
    Il va sans dire qu’il était accouplé.....

  4. #49
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Attention, entre oiseaux désailés et oiseaux récupérés, nette différence.
    L'oiseau désailé a souvent des séquelles traumatiques que n'a jamais un oiseau intact.
    Mais un oiseau désailé peut aussi, si on s'en occupe bien, devenir un excellent appelant.
    De plus les oiseaux sont comme les personnes, tout le monde n'est pas bavard.
    Là aussi, il y a du tri à faire, comme avec les oiseaux d'élevage.......
    Rien n'est parfait, il faut tous les ans, trier et ne pas craindre de jeter se qui n'est pas (très) bon.
    La sélection, c'est ça.
    Un couple excellent ne donne pas automatiquement tous ses petits comme des génies.
    Ce serait trop simple.
    Il faut tout le temps, tester, trier et savoir se débarrasser des "mauvais".
    Là aussi, dur, parfois tu te plantes et cèdes d'excellent oiseaux alors que tu pensais qu'ils n'étaient pas géniaux.
    L'erreur est humaine et, chez les oiseaux aussi tu as des timides qui s'épanouissent un peu plus tard que les autres.
    J'en connais un rayon pour avoir céder des "monstres" alors que ma sélection me disais de ne pas les garder.
    Comme je ne les cède qu'à des copains, y a pas de "lézard".
    Maintenant, il faut de la place, de la patience et surtout une excellente oreille musicale.

  5. #50
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Attention, entre oiseaux désailés et oiseaux récupérés, nette différence.
    L'oiseau désailé a souvent des séquelles traumatiques que n'a jamais un oiseau intact.
    Mais un oiseau désailé peut aussi, si on s'en occupe bien, devenir un excellent appelant.
    De plus les oiseaux sont comme les personnes, tout le monde n'est pas bavard.
    Là aussi, il y a du tri à faire, comme avec les oiseaux d'élevage.......
    Rien n'est parfait, il faut tous les ans, trier et ne pas craindre de jeter se qui n'est pas (très) bon.
    La sélection, c'est ça.
    Un couple excellent ne donne pas automatiquement tous ses petits comme des génies.
    Ce serait trop simple.
    Il faut tout le temps, tester, trier et savoir se débarrasser des "mauvais".
    Là aussi, dur, parfois tu te plantes et cèdes d'excellent oiseaux alors que tu pensais qu'ils n'étaient pas géniaux.
    L'erreur est humaine et, chez les oiseaux aussi tu as des timides qui s'épanouissent un peu plus tard que les autres.
    J'en connais un rayon pour avoir céder des "monstres" alors que ma sélection me disais de ne pas les garder.
    Comme je ne les cède qu'à des copains, y a pas de "lézard".
    Maintenant, il faut de la place, de la patience et surtout une excellente oreille musicale.

    il est toujours difficille de se separer des ses appelants surtout quand tu y met 90 balles tu esperes toujours qu'ilva un peu chanter puis sa fait mal au derch de foutre çà euros a la poubbelle
    nuit de tempete nuit sous la couète

  6. #51
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Attention, entre oiseaux désailés et oiseaux récupérés, nette différence.
    L'oiseau désailé a souvent des séquelles traumatiques que n'a jamais un oiseau intact.
    Mais un oiseau désailé peut aussi, si on s'en occupe bien, devenir un excellent appelant.
    De plus les oiseaux sont comme les personnes, tout le monde n'est pas bavard.
    Là aussi, il y a du tri à faire, comme avec les oiseaux d'élevage.......
    Rien n'est parfait, il faut tous les ans, trier et ne pas craindre de jeter se qui n'est pas (très) bon.
    La sélection, c'est ça.
    Un couple excellent ne donne pas automatiquement tous ses petits comme des génies.
    Ce serait trop simple.
    Il faut tout le temps, tester, trier et savoir se débarrasser des "mauvais".
    Là aussi, dur, parfois tu te plantes et cèdes d'excellent oiseaux alors que tu pensais qu'ils n'étaient pas géniaux.
    L'erreur est humaine et, chez les oiseaux aussi tu as des timides qui s'épanouissent un peu plus tard que les autres.
    J'en connais un rayon pour avoir céder des "monstres" alors que ma sélection me disais de ne pas les garder.
    Comme je ne les cède qu'à des copains, y a pas de "lézard".
    Maintenant, il faut de la place, de la patience et surtout une excellente oreille musicale.
    Ta conclusion est plus que pertinente, et notamment un problème récurent, donc majeur, que beaucoup de sauvaginiers rencontrent, la place... Tout est beaucoup plus compliqué quand tu as des parcs avec une surface totale de 35 m2, ce qui est mon cas, tu es loin de pouvoir et non de vouloir faire ce que tu souhaiterais, notamment en sélection

  7. #52
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour à tous, tu as bien résumé aqueste, beaucoup de temps et de patience et ensuite c'est du bonheur. Je rajouterai aussi que la sélection des femelles est peut-être encore plus importante chez le siffleur autant pour l'attelage que pour la repro mais aussi pour que les oiseaux desailés se fassent

  8. #53
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Tu iras loin mon gaillard, t'as tout compris...........
    Les femelles, les femelles.......... Même s'il faut de bon mâles.

  9. #54
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Les femelles, et les mâles...

    Pour les deux, ça fonctionne.
    Combien font reproduire des mâles qui truttent en disant c'est bon tout va trutter... Et encore, il faut voir le trutte à la base...

    Concernant les chanteuses, c'est pareil, les mecs ont des chanteuses ils ne comprennent pas pourquoi ils n'arrivent pas à ressortir des chanteuses! Le mâle, c'est important aussi
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  10. #55
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    On dit bien la même chose, femelles et mâles "indispensable" pour la repro.
    Mais, je reste sur : "les femelles, les femelles" pour le reste.
    Le petit à tout compris.............

  11. #56
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Les femelles, et les mâles...

    Pour les deux, ça fonctionne.
    Combien font reproduire des mâles qui truttent en disant c'est bon tout va trutter... Et encore, il faut voir le trutte à la base...

    Concernant les chanteuses, c'est pareil, les mecs ont des chanteuses ils ne comprennent pas pourquoi ils n'arrivent pas à ressortir des chanteuses! Le mâle, c'est important aussi
    Bonjour ,

    le male c est pas important , c est essentiel !
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  12. #57
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    On dit bien la même chose, femelles et mâles "indispensable" pour la repro.
    Mais, je reste sur : "les femelles, les femelles" pour le reste.
    Le petit à tout compris.............
    EHEH, les femelles :p
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #58
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Mi j'ai des pd cha marche bin
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  14. #59
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour, merci de me rajeunir aqueste, je chasse à la hutte depuis plus de 30 ans et je fais un peu plus d'1m80 lol. Évidemment que les mâles sont importants pour la repro mais si les femelles ne veulent pas se faire monter ça sera difficile, de plus je parlais de l'importance d'avoir des femelles calmes ? et très "amoureuses" pour calmer les oiseaux desailés.

  15. #60
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par duck vador Voir le message
    Bonjour, merci de me rajeunir aqueste, je chasse à la hutte depuis plus de 30 ans et je fais un peu plus d'1m80 lol. Évidemment que les mâles sont importants pour la repro mais si les femelles ne veulent pas se faire monter ça sera difficile, de plus je parlais de l'importance d'avoir des femelles calmes ? et très "amoureuses" pour calmer les oiseaux desailés.
    Aqueste voulait sous entendre quelque chose quand à l’importance d’avoir de bonnes femelles........ je n’en dirai pas plus.....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017