Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mai 2017
    Lieu
    Rouen
    Messages
    10

    Sauvagine malade

    Bonsoir à tous,

    J'ai une galère avec mes oiseaux.
    Ils ont les yeux collés perdent énormément de poids et meurent !

    Concernant l'alimentation, je donne que du blé...

    Avez vous une idée de quelle maladie cela pourrait-être ? Je ne trouve rien sur le net.

    Merci de vos réponses .

    Cdlt,
    Rey76

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    corysa peut-être ?

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour, je pense au coryza aussi. Traite vite tout tes canards pour éviter de tout perdre. Traitement avec baytril et tout devrait revenir dans l'ordre

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    il faut prendre baytril 10% pour poules, dindes etc...

  5. #5
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mai 2017
    Lieu
    Rouen
    Messages
    10
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

    Vous pensez au coryza ?!

    J'ai élevé pendant une dizaine d'années des palombes et je n'ai plus le souvenir qu'elles maigrissaient ...

    Dans tous les cas je vais suivre vos conseilles car pour moi les coins s'est nouveau...
    Merci

    Rey76

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour, ce n'est qu'un avis rey, j'espère que tes canards retrouveront la forme. Tiens nous au courant de l'évolution. Bon courage.

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Un parc doit être conçu afin minimiser les maladies, sa réalisation et sa conception doivent être mûrement réfléchies. Des parcs peuvent être propres visuellement, et ne pas être sains... c est la première de toutes les démarches et c est d elle que dépendra l aspect sanitaire des oiseaux

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Il va sans dire que d autres paramètres peuvent ou doivent être pris en compte, en exemple un surnombre d individu peut générer des problèmes conccurentiels, anxiogènes, et impacter pschycologiquement nos oiseaux, avec bien souvent des problèmes moraux, d ou une répercussion sur l imperméabilité et autres

  9. #9
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mai 2017
    Lieu
    Rouen
    Messages
    10
    Merci à tous,

    Teal duck, si tu as des renseignements a me donner sur la volière idéale, je suis preneur!

    Je suis novis dans le gabion et l'élevage de coincs. J'ai acheté un p'tit gab que je retape pour ma retraite dans 10 ans. Je fais 5-6 nuits dans l'année mais je galère vraiment avec les oiseaux.

    Ca me coute une blinde en coincs chaque années, entre les rats, la maladie, les pertes inexpliquées et les navets....

    Cdlt,
    Rey76

  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par Rey76 Voir le message
    Merci à tous,

    Teal duck, si tu as des renseignements a me donner sur la volière idéale, je suis preneur!

    Je suis novis dans le gabion et l'élevage de coincs. J'ai acheté un p'tit gab que je retape pour ma retraite dans 10 ans. Je fais 5-6 nuits dans l'année mais je galère vraiment avec les oiseaux.

    Ca me coute une blinde en coincs chaque années, entre les rats, la maladie, les pertes inexpliquées et les navets....

    Cdlt,
    Rey76
    Bonjour rey 76,
    les conseils sont toujours les bienvenus, quelque soit le domaine......avec le temps, on juge de la pertinence de ces conseils, mais avec du recul, il y a quand même une grande part de rationalité. Envoie moi en MP ton num, ce sera plus facile

  11. #11
    il est noté que les canards n'ont que du blé
    un mix 50%blé 50% granulé les aiderait surement a mieux résister aux maladies

  12. #12
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    T'as déjà vu des piafs se nourrir de granulés dans la nature ?????
    Les oiseaux, pour se porter bien, ont besoin d'espace avant tout et de calme.......

  13. #13
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    D’accord aqueuse mais là tu parle pour toi comme souvent. C est sur qu en milieu naturel tu a pas besoin d un complément alimentaire mais pour la majorité des chasseurs de gibiers d eau nos compagnons sont dans des parcs du coup tes conseils de ce genre ne servent pas à grand chose bien cordialement

  14. #14
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Aqueste dsl
    Mais tu a de la chance d avoir autant de place ... un rêve pour beaucoup de monde.

  15. #15
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Elever des oiseaux dans 40 m2, ce qui est mon cas, n a rien de comparable avoir certains d’entre nous, qui ont la chance de le faire dans des surfaces beaucoup plus conséquentes, cela me parait être une évidence........

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017