Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 567
Page 7 sur 7

Sujet : Sondage fnc

  1. #91
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par CLD Voir le message
    Bonjour,
    Il y a chat et chat. Un jour l'agriculteur voisin me dit: si quelqu'un piégeait les belettes il y aurait surement plus de lapins. Aussitôt je me procure deux boîtes à belettes qui m'ont permit d'attraper deux belettes. Quelques jours plus tard je m'aperçois que mon chat avait des abcès sur la face, je l'emmène chez le véto et ça se guérit bien. Un peu plus tard un matin mon chat m'attendais là où il savait que je passais tous les jours et il me présente une belette qu'il venait de tuer. Il m'a refait la même chose plusieurs fois jusqu'à ce qu'un gros malin (probablement un chasseur voisin) lui passe dessus avec sa voiture. Depuis les belettes ont une vie tranquille ...
    bonjour CLD,

    j aime à croire que le monde est parfait...... ce qui m’oblige souvent à interpeller les uns et les autres, pas nécessairement dans le monde cynégétique, sur des situations diverses et variées qui m'interpellent où tout au moins à m’exprimer au travers d’éléments avérés, factuels, probants....... face à des cas de figure ou j’estime qu’il faut le faire pour des raisons qui sont contraires aux principes, aux fondamentaux....... quel est mon étonnement à la lecture de votre post, lorsque vous sup****z, car c’est le cas n’ayant aucun argument tangible, de surcroît en employant probablement renforçant donc cette notion de probabilité, qu’un chasseur soit l’auteur de cet incident, jusqu’à preuve du contraire, les chasseurs ne sont pas les seuls à posséder un moyen de locomotion...... bon bref.......

  2. #92
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Merci Teal duck mais je ne suis pas à l'origine de cette idée simple et qui fonctionne vraiment ! Lu ici il y a un an sur un autre forum .
    En plus d être un génie, opportun est humble et honnête.......et surtout chasseur

  3. #93
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Je change de sujet, j ai ouvert un sujet sur le braque du bourbonnais dans le forum « les chiens », n’hésitez pas à jeter un oeil, d autant plus que des vidéos sont disponibles sur le net....... merci de vos retours sur le forum en question

  4. #94
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    C'est tout à fait possible qu'un chat puisse tuer une belette, c'est tout petit.....
    Mais n'oublions pas que cet assassin se gave de lapereaux, de faisandeaux, de perdreaux, il détruit aussi les lézards qui pourtant nous suppriment pas mal d'insectes.
    Mais tant pis, le matou à raison, laissons le faire......
    Franchement je les préfère écrasé sur la toute, quand j'en vois un, je me dis un de moins, mais un de perdu , deux de retrouver....
    On 'en sortira jamais !!!!!!!!!!!

  5. #95
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Bien vu aqueste !
    Attaquons les routes !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  6. #96
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    76
    Messages
    128
    Citation Envoyé par Teal duck Voir le message
    bonjour CLD,

    j aime à croire que le monde est parfait...... ce qui m’oblige souvent à interpeller les uns et les autres, pas nécessairement dans le monde cynégétique, sur des situations diverses et variées qui m'interpellent où tout au moins à m’exprimer au travers d’éléments avérés, factuels, probants....... face à des cas de figure ou j’estime qu’il faut le faire pour des raisons qui sont contraires aux principes, aux fondamentaux....... quel est mon étonnement à la lecture de votre post, lorsque vous sup****z, car c’est le cas n’ayant aucun argument tangible, de surcroît en employant probablement renforçant donc cette notion de probabilité, qu’un chasseur soit l’auteur de cet incident, jusqu’à preuve du contraire, les chasseurs ne sont pas les seuls à posséder un moyen de locomotion...... bon bref.......

    simplement parce que ce chasseur m'avait dit que s'il n'y avait plus beaucoup de lapin c'était à cause de mon chat, oubliant que lui-même et son équipe d'une douzaine de chasseurs ne laissaient passer aucun lapin ou lièvre quand ils chassaient. Le plus curieux c'est qu'après cela on s'est retrouvés sans aucun lapin pendant des années. Depuis je me suis bien rattrapé, jusqu'à ce que l'agriculteur voisin se plaigne (en décembre 20)d'avoir dû resemer son blé parce que trop mangé par les lapins. Depuis plus de problème, la myxo est arrivée et a réglé le problème en mars, plus efficace qu'un chien.

  7. #97
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Preuve en est, une fois de plus que "l'enfer c'est les autres"
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  8. #98
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    ces fout comment vous aimer pas les chats j'ai deja lu pareil l'an dernier. les chats tuent des oiseau du jardin mais ces pas eux quifait qu'ont a plus de gibier mais a cause des poisons des agriculteurs. reflechiiser un peu et sinon ont est content qu'un aime bien sa chatte lol moi aussi j'aime bien les chattes de toute les couleurs

  9. #99
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    ces fout comment vous aimer pas les chats j'ai deja lu pareil l'an dernier. les chats tuent des oiseau du jardin mais ces pas eux quifait qu'ont a plus de gibier mais a cause des poisons des agriculteurs. reflechiiser un peu et sinon ont est content qu'un aime bien sa chatte lol moi aussi j'aime bien les chattes de toute les couleurs
    Débattre d’un sujet c est le propre du débat, ( a cet instant, le chat) et au delà de celui-ci c est surtout être conscient des conséquences.......en l’occurence sur la BIODIVERSITÉ

  10. #100
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Plus je connais l’humain, plus j’aime mon chien....

  11. #101
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Non, non, le chat ne chasse pas, il ne fait que s'amuser avec ses proies qui ne l'amusent que quand elles sont actives......
    Il faut que les zozos d'écolos comprennent cela.
    Lui c'est un sadique, s'il était humain, il morflerait comme tout assassin qui tue avec préméditation.
    J'en connais un rayon, ils m'ont tue mes poissons, mes grenouilles et plusieurs fois des sarcelles alors que mon parc, à la maison, est totalement électrifié .
    ******rie de bestioles
    Bjour Aqueste.
    Si, le chat chasse c'est sûr. Tu expliques toi-même qu'il s'amuse avec ses proies même si je me demande si tu n'ironiserais pas.Amicalement

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017