Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 7

Sujet : Sondage fnc

  1. #16
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Très bonnes initiatives d opportuns62 et de coinc59 ,il y a que comme ça que l on aura
    une bonne image de notre passion

  2. #17
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Tout à fait raison.
    Il y a des années que j'ai transformé ma chasse en terre d’accueil pour plantes et anatidés (les miens). Depuis quelques années, je fais visiter le coté floral nénuphars, lotus, etc etc.
    Les gens que j’accueille se rende compte que mes oiseaux vivent dans un petit paradis, que les plantes autour sont de vrais "merveilles" que j'ai de "grosses" connaissances sur les éléments qui m'entourent.
    J'ai même invité un soir une écolo, épouse d'un copain, pour lui faire comprendre le plaisir que l'on peut avoir à voir tomber le soleil et entrer dans la nuit avec ses bruits bien différents de ceux de la vie que connaissent les citadins.......
    J'en ai pas fait une émule mais elle me comprend mieux car elle reconnait mon coté "écolo".
    C'est très souvent le cas de personne qui viennent voir "mon" spectacle et reparte en se disant : " mais, il est plus écolo que nous, il en connait des choses.......
    Les gens sont naïfs et ne nous connaissent qu'à travers la presse qui elle, vomit sur nous son fiel!!!!!
    Soyez actifs et tout pourra(peut être pas demain mai après demain) changer sur leur façon de voir la chasse et les gens qui s'y adonnent.

  3. #18
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Effectivement,les gens ne voient à la télé ou presse les choses qu on veut bien
    leur faire montrer .Si chaque jour de hutte ,on pourrait inviter une fois dans
    l année des amis ,voisins ,ou personnes inconnus qui veulent découvrir la chasse ,
    ça serait déjà super .Il met déjà arrivé d invité plusieurs fois des gens ,tous
    sont répartis chez eux avec une image très positive de la chasse ,sans pour autant
    qu ils deviennent chasseurs à leur tour .

  4. #19
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    [QUOTE=aqueste;1747086]Tout à fait raison.
    Il y a des années que j'ai transformé ma chasse en terre d’accueil pour plantes et anatidés (les miens). Depuis quelques années, je fais visiter le coté floral nénuphars, lotus, etc etc.
    Les gens que j’accueille se rende compte que mes oiseaux vivent dans un petit paradis, que les plantes autour sont de vrais "merveilles" que j'ai de "grosses" connaissances sur les éléments qui m'entourent.
    J'ai même invité un soir une écolo, épouse d'un copain, pour lui faire comprendre le plaisir que l'on peut avoir à voir tomber le soleil et entrer dans la nuit avec ses bruits bien différents de ceux de la vie que connaissent les citadins.......
    J'en ai pas fait une émule mais elle me comprend mieux car elle reconnait mon coté "écolo".
    C'est très souvent le cas de personnes qui viennent voir "mon" spectacle et repartent en se disant : " mais, il est plus écolo que nous, il en connait des choses.......
    Les gens sont naïfs et ne nous connaissent qu'à travers la presse qui elle, vomit sur nous son fiel!!!!!
    Soyez actifs et tout pourra(peut être pas demain mai après demain) changer sur leur façon de voir la chasse et les gens qui s'y adonnent.

  5. #20
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Félicitations à norest, coinc 59 et opportun 62...... simplicité et efficacité

  6. #21
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Pour aqueste ,d avoir créé une telle biodiversité ne peut avoir qu un impact
    positif bravo à toi

  7. #22
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    93
    Bonjour à tous,pour ma part j'ai déjà participé à l'opération "un dimanche à la chasse" mais j'ai fais un stand "chasse gibier d'eau" à des foires expo,avec les opération bagage,balise et lecture d'ailes,oiseaux naturalisés,reconnaisance d'oiseau naturalisés ect...ça fontionne très bien et en général,j'ai eu plus de gens non chasseur à engager la conversation que des chasseurs même.En matière de comunication je crois que c'est top,et je pense que je vais continuer dès que le covid nous le permettera.

  8. #23
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    L’importance d’une stratégie de communication n est plus à démontrer, encore plus quand les préjugés et rumeurs deviennent légion. La FNC s adapté à cette nécessité impérieuse de se faire connaître du grand public......En effet, la vidéo concernant la communication des chasseurs au JT de TF1 est visiualisable sur le site chassepassion. Comme dirait un certain...... Tous pour un et un pour tous......

  9. #24
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par chassoune Voir le message
    Bonjour à tous,pour ma part j'ai déjà participé à l'opération "un dimanche à la chasse" mais j'ai fais un stand "chasse gibier d'eau" à des foires expo,avec les opération bagage,balise et lecture d'ailes,oiseaux naturalisés,reconnaisance d'oiseau naturalisés ect...ça fontionne très bien et en général,j'ai eu plus de gens non chasseur à engager la conversation que des chasseurs même.En matière de comunication je crois que c'est top,et je pense que je vais continuer dès que le covid nous le permettera.
    Beau boulot. Combien de personnes à part toi?

  10. #25
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Samedi 26 Juin.
    L’ADHCGE 59, antenne départementale de l’ANCGE, et la fédération départementale des chasseurs du Nord organisent une journée de formation ouverte aux chasseurs qui souhaitent s’initier à la chasse du gibier d’eau.
    Cette approche sera animée par Claude Bernuzeau, formateur, titulaire du brevet professionnel de la jeunesse, éducation populaire et sports. C’est un des formateurs de lecteurs d’aile de l’ANCGE. Il a déjà conduit, avec succès les stages pratiques de plusieurs étudiants en BTS. Ce stage, initialement prévu en juin 2020 a dû être annulé à l’époque pour cause de covid 19. Actuellement nous restons dans l’expectative quant à la suite des événements,
    Le stage se déroulera dans les locaux de la FDC 59. Les inscriptions seront closes dès le 12e stagiaire inscrit. Prière de se munir de matériel de prise de notes
    Donc rendez-vous aux futurs stagiaires le samedi 26 juin à partir de 10h00.
    Inscription sur l’adresse mail ; adhcge59@outlook.fr.
    En cas de re-confinement, couvre-feu ou changement de lieu les stagiaires seront prévenus par mail.
    ,Contenu du stage :
    Objectif Sauvaginier
    Identification et biologie des cygnes, canards et oies.
    Présentation des différents modes de chasse au gibier d’eau.
    Matériel du Sauvaginier :
    Armes
    Optiques
    Sécurité dans les installations
    Munitions pour les zones humides.
    Détention des appelants et mesures de biosécurité à respecter

  11. #26
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Bonne intervention de notre président Willy shrane au GG ce midi sur RMC

  12. #27
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Entièrement d’accord avec toi Norest, comme d’habitude, engagé dans ses propos, maîtrise ses sujets ce qui facilite la répartie à l’égard des chroniqueurs et invités des GG...... très crédible, bravo....

  13. #28
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Samedi 26 Juin.
    L’ADHCGE 59, antenne départementale de l’ANCGE, et la fédération départementale des chasseurs du Nord organisent une journée de formation ouverte aux chasseurs qui souhaitent s’initier à la chasse du gibier d’eau.
    Cette approche sera animée par Claude Bernuzeau, formateur, titulaire du brevet professionnel de la jeunesse, éducation populaire et sports. C’est un des formateurs de lecteurs d’aile de l’ANCGE. Il a déjà conduit, avec succès les stages pratiques de plusieurs étudiants en BTS. Ce stage, initialement prévu en juin 2020 a dû être annulé à l’époque pour cause de covid 19. Actuellement nous restons dans l’expectative quant à la suite des événements,
    Le stage se déroulera dans les locaux de la FDC 59. Les inscriptions seront closes dès le 12e stagiaire inscrit. Prière de se munir de matériel de prise de notes
    Donc rendez-vous aux futurs stagiaires le samedi 26 juin à partir de 10h00.
    Inscription sur l’adresse mail ; adhcge59@outlook.fr.
    En cas de re-confinement, couvre-feu ou changement de lieu les stagiaires seront prévenus par mail.
    ,Contenu du stage :
    Objectif Sauvaginier
    Identification et biologie des cygnes, canards et oies.
    Présentation des différents modes de chasse au gibier d’eau.
    Matériel du Sauvaginier :
    Armes
    Optiques
    Sécurité dans les installations
    Munitions pour les zones humides.
    Détention des appelants et mesures de biosécurité à respecter
    bonsoir coinc 59,

    j ai pris contact avec l’ADHCGE par mail pour participer au stage du 26 juin après avoir lu ton post ce 11 05 à 17h50. Je n ai eu aucun retour pour l’instant....

  14. #29
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Coinc 59,
    je viens à l’instant de réitérer par mail ma demande à l’ADHCGE 59

  15. #30
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    La semaine dernière,intervention de notre président Willy schrane,aujourd'hui
    toujours sur RMC ,aux GG , à midi ,intervention de Julien Bayou ,les verts,sur
    leur programme , suppression d un jour de chasse voir interdiction en très
    grande partie de la chasse en général

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017