Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3456 Dernière
Page 5 sur 6
  1. #61
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Alors le criard as tu trouvé la reponse
    Pour moi si nous voulons pérenniser notre avenir c’est simple Nombre d’appelants 25 et PMA 5 canards par chasseur.
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #62
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Pour moi si nous voulons pérenniser notre avenir c’est simple Nombre d’appelants 25 et PMA 5 canards par chasseur.

    Ah tu réponds a la méthode politicienne: a coté de la question.
    Pourtant elle est simple: c'est toi qui l'a posé

    Allé je t'aide: quelle étude a prouvé qu'a 30 appelants tu ne risquais pas de propager la GA mais qu'a 31 c'était l'apocalypse
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  3. #63
    HH
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Ah tu réponds a la méthode politicienne: a coté de la question.
    Pourtant elle est simple: c'est toi qui l'a posé

    Allé je t'aide: quelle étude a prouvé qu'a 30 appelants tu ne risquais pas de propager la GA mais qu'a 31 c'était l'apocalypse
    Même avec des airs professeural tu ne sembles pas comprendre que des plans d’eau genre basse cour ne peuvent nous amener que des problèmes éthiques et des arguments pour restreindre l’utilisation des appelants lors des crises sanitaires.
    SOYONS RAISONNABLES.

  4. #64
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    HH
    Même avec des airs professeural tu ne sembles pas comprendre que des plans d’eau genre basse cour ne peuvent nous amener que des problèmes éthiques et des arguments pour restreindre l’utilisation des appelants lors des crises sanitaires.

    Tu ne comprends rien parce que tu n'es pas gabionneur et tes propositions du post d'avant le prouve.
    Tu refuses comme tes comparses de reconnaitre que le nombre d'appelant n'a aucun lien avec les critiques que notre mode de chasse subit. Meme notre plus grand "ami" dénonce que nous utilisons des appelant dans une fameuse vidéo mais a aucun moment il ne parle du nombre. A aucun endroit , celui-ci n'est dénonce par aucun de nos opposants et les seules critiques que j'ai pu lire émanent des jaloux de ce site qui exploite la GA, tel des charognards, pour tenter de nuire a leurs voisins qui les desservent.
    Ton rapprochement entre la propagation de la GA et le nombre d'appelant prouve aussi que tu ignores tout du comportement d'un gibier sur une pose: soit elle reste loin des appelants soit elle vient aux appelants que tu en ais 30 ou 35.
    Donc j'aimerai bien savoir sur quels critères, quelle étude et quel scientifique a validé le nombre de 30 appelants
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  5. #65
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Ah tu réponds a la méthode politicienne: a coté de la question.
    Pourtant elle est simple: c'est toi qui l'a posé

    Allé je t'aide: quelle étude a prouvé qu'a 30 appelants tu ne risquais pas de propager la GA mais qu'a 31 c'était l'apocalypse
    Pourquoi 130 kms sur autoroute et non 131 ....?
    SOYONS RAISONNABLES.

  6. #66
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Pourquoi 130 kms sur autoroute et non 131 ....?

    Ah oui voila le niveau. Bon j'abandonne devant un argument pareil
    Pas facile de se mettre a ton niveau
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  7. #67
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    8
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Pourquoi 130 kms sur autoroute et non 131 ....?
    Sous couvert de vouloir "sauver" notre chasse vous avancez des arguments dignes de mouvements écolos restrictifs ... interdiction du foie gras, de sapin de Noël ... Etes-vous écolos ou êtes-vous en train de passer du côté "obscur" de la force ?
    Des règles existent déjà ! Pourquoi vouloir encore les durcir ? Etes-vous pour la limitation de vitesse à 110 Kms/h ou à l'achat de deux steaks hachés maximum par semaine pour les plus de 65 ans afin de préserver leur santé ? Au plaisir de vous lire .

  8. #68
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    J'ai toujours adoré Brassens.
    Il chantait avec humour et saveur:

    " Le temps ne fait rien à l'affaire,
    quand on est c.., on est c.. " .................................................. ..

  9. #69
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Aqueste, j'ajouterai ceci :
    " petits c..s de la dernière averse,
    Quand on est c..n, on est c..n.".
    Moi aussi j'adore Mr Brassens.
    IL VAUT MIEUX PENSER VITE ET RESTER CALME QUE S' AGITER BRUSQUEMENT SANS REFLECHIR .

  10. #70
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    8
    La messe est dite !
    Ils aiment trop la viande

    Sinon vous connaissez "J'ai perdu ma couille au fond du ravin " ?
    Bref essayez donc de rester dignes Messieurs car ajouter l'insulte à la jalousie cela ne vous sert guère .

  11. #71
    Nous savons tous que les chasseurs ne sont pas responsable de la grippe aviaire,nous sommes facile à accuser et cela fait plaisir à beaucoup de monde ... Nous avons tous le droit de donner notre avis,nous sommes en démocratie,pourquoi beaucoup abandonne le site ?N’exprimons pas nos désaccords par des insultes cela doit faire plaisir à nos opposants .Apres malheureusement 55 ans de chasse je constate que nous sommes sur une pente descendante depuis quelques années .il faut prendre l’avenir notre passion en main et pas croire que cela puisse continuer .
    SOYONS RAISONNABLES.

  12. #72
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    "Bref essayez donc de rester dignes Messieurs car ajouter l'insulte à la jalousie cela ne vous sert guère "
    ????????
    C'est fou le manque d'humour !!!!!!
    Juste une pointe d'ironie que Mr Brassens aimait à partager.
    Ton point de vue sur notre réaction humoristique donne le niveau.....

  13. #73
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    INFOS DU 17.12. Deux oiseaux morts de la grippe aviaire ont été trouvés sur la commune de Sigean. Par arrêté préfectoral, la chasse et le transport d'oiseaux est interdit sur huit communes jusqu'à nouvel ordre.
    Autant dire que la chasse est terminée pour cette saison.
    IL VAUT MIEUX PENSER VITE ET RESTER CALME QUE S' AGITER BRUSQUEMENT SANS REFLECHIR .

  14. #74
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Pour compléter les infos publiées hier, il s'agit de deux pélicans de la Réserve Africaine de Sigean atteint de la grippe aviaire sur huit morts.
    IL VAUT MIEUX PENSER VITE ET RESTER CALME QUE S' AGITER BRUSQUEMENT SANS REFLECHIR .

  15. #75
    Bonjour ,as t’on déjà trouvé des appelants morts ou porteurs de la grippe aviaire ces dernières années ?
    SOYONS RAISONNABLES.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017