Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1213141516 Dernière
Page 14 sur 16
  1. #196
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Tu ne veux pas supprimer de hutte toi alors quel est le but de cette intervention:

    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Tout cela est vrai .Les chasseurs de gibier d’eau ne veulent pas prendre conscience de la situation ,si vous dites que le gibier est de plus en plus rare ils vont disent que cela n’est pas vrai et que les comptages disent le contraire .Il faut limiter les prélèvements .Je chasse depuis 55 ans et je vois la dégradation Quand je vois les photos aériennes c’est hallucinant le nombre de huttes les unes sur autres on se croirait à VERDUN ,les écolos ont vite fait de faire des multiplications sur les prélèvements. Pratiquement tous les oiseaux sont en diminution <SOYONS DES GESTIONNAIRES >
    Et encore une fois tu dis que les populations d'oiseaux sont en diminution sans aucune preuve et alors que les études montres que la plupart des espèces que nous chassons sont en progression alors arrête de mentir
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  2. #197
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Et le rapport c'est que je pense que tu n'est pas un chasseur au gabion tu es un botteux qui veux jeter l'opprobre sur nos pratiques.
    Peut être même que tu es plus photographe que chasseurs. Quand tu regardes les mares de la baie des Veys en photo aérienne c'est pour dénoncer les agrandissements illégaux?
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  3. #198
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    avant les mares avaient la dimension d’une portée de fusil. Pour Les parcs cela fait partie des appelants sur la mare ,donc à comptabiliser. .
    Ben nous connaissons énormément d'installations qui sont sur des étangs et autres lacs dont les dimensions sont bien plus grandes que les "portées de fusil". Et les parcs à moins de 30m de l'eau font partie des appelants (art 3 de l'arrêté ministériel du 4 novembre 2003 modifié ). Version en vigueur depuis le 01 février 2012
    Modifié par Arrêté du 12 janvier 2012 - art. 1


    Seul l'emploi d'appelants vivants, nés et élevés en captivité, des espèces d'oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée et de la foulque macroule est autorisé sur le territoire métropolitain pour la chasse à tir du gibier d'eau. L'emploi d'appelants vivants de bernache du Canada est interdit.
    Sauf pour ceux qui sont employés pour le malonnage, les capacités de vol des appelants des espèces d'oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée, de la foulque macroule et du vanneau huppé sont limitées par la taille régulière des rémiges après les mues, à l'exclusion de toute autre technique. Les appelants éjointés avant le 1er septembre 2006 peuvent être utilisés jusqu'à leur mort.

    En période de chasse, le nombre d'appelants vivants attelés et parqués est limité à cent oiseaux par installation, toutes espèces confondues. Cette limitation s'applique également à la chasse au gibier d'eau lorsqu'elle est pratiquée sans installation. Les oiseaux détenus dans des parcs situés dans un rayon de moins de trente mètres autour de la nappe d'eau sont intégrés dans le décompte des appelants. Toutefois, sur les plans d'eau et territoires où de telles implantations de parcs sont matériellement impossibles, les oiseaux détenus dans des parcs couverts ne sont pas considérés comme appelants.)"
    Voili voila
    Dernière modification de coinc59, 18/08/2021 à 20h18

  4. #199
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Mais la question est " Willy Schraen homme politique ?
    Revenons donc au sujet.
    Merci de votre compréhension

  5. #200
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Message 133 du kid??

  6. #201
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Ne compare pas la baie de veys avec la baie de Somme tchoupi... faut savoir rester sérieux un peu..
    C’est comme si tu compares un McDo avec la tour d’argent..

  7. #202
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Merci de revenir au sujet

  8. #203
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Mais la question est " Willy Schraen homme politique ?
    Revenons donc au sujet.
    Merci de votre compréhension

    Oui, revenir au sujet "politique" dans la partie du forum Longues discussions par secteurs et régions de passionnés... sujet qui n'a rien à voir avec l'endroit où il se trouve.

    Le forum débat et actualités fut créé après les autres si je me souviens. Bonne ou mauvaise idée à la base, je n'en sais rien. Depuis, je n'y ai lu aucun (ou de rares) débat, trop de dialogues de sourds. La limitation à 3 messages par personne par jour a seulement contribué à déplacer ces discussions dans les autres parties. Il me semblaient que les modos pouvaient déplacer les sujets créés au mauvais endroits (à moins que ...?).

    Force est de constater que le forum s'est vidé de ses membres actifs (depuis quand, je n'ai pas de certitudes). Seule la partie "repro" est utilisée régulièrement chaque année. J'ai vu récemment un sujet de demande de conseils pour l'attache. Pas une réponse... les personnes restantes ne viennent plus pour des discussions de passionnés, juste pour se dis****r au sujet de tel ou tel truc. Les autres n'interviennent plus.

    Il faut peut-être accepter l'idée que le forum est en voie d'extinction, ou le réduire à "débats et actualités". De toute façon, le reste est suffisamment pollué comme ça.

    Disclaimer : loin de moi l'idée d'accuser quiconque, c'est comme ça que je perçois l'évolution du site.
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  9. #204
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    114
    Tout à fait d'accord avec toi,Crecca80

  10. #205
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044

    Post

    Pour en revenir à WILLY, j'aurais aimer entendre deux petits mots de sa part au sujet de l'attaque de la LPO sur les chasses traditionnelles .........
    N'oublions pas que nous sommes, chasseur de gibier d'eau, dans le viseur.......
    Pour l'instant, rien ou si peu que rien n'est audible !!!!!!!!!!!!
    Merci donc pour son silence.
    Bravo mister the President .

  11. #206
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725

  12. #207
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    Oui, revenir au sujet "politique" dans la partie du forum Longues discussions par secteurs et régions de passionnés... sujet qui n'a rien à voir avec l'endroit où il se trouve.

    Le forum débat et actualités fut créé après les autres si je me souviens. Bonne ou mauvaise idée à la base, je n'en sais rien. Depuis, je n'y ai lu aucun (ou de rares) débat, trop de dialogues de sourds. La limitation à 3 messages par personne par jour a seulement contribué à déplacer ces discussions dans les autres parties. Il me semblaient que les modos pouvaient déplacer les sujets créés au mauvais endroits (à moins que ...?).

    Force est de constater que le forum s'est vidé de ses membres actifs (depuis quand, je n'ai pas de certitudes). Seule la partie "repro" est utilisée régulièrement chaque année. J'ai vu récemment un sujet de demande de conseils pour l'attache. Pas une réponse... les personnes restantes ne viennent plus pour des discussions de passionnés, juste pour se dis****r au sujet de tel ou tel truc. Les autres n'interviennent plus.

    Il faut peut-être accepter l'idée que le forum est en voie d'extinction, ou le réduire à "débats et actualités". De toute façon, le reste est suffisamment pollué comme ça.

    Disclaimer : loin de moi l'idée d'accuser quiconque, c'est comme ça que je perçois l'évolution du site.
    bonne analyse

  13. #208
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    La chasse recomence et rien va bougè car les gars y chasse et puis ces tout moi j’attend nos fédération mais ces des mous et vont rien faire comme dhab

  14. #209
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    114
    hopla ,que fais tu pour défendre la chasse à ton niveau?

  15. #210
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Citation Envoyé par chassoune Voir le message
    hopla ,que fais tu pour défendre la chasse à ton niveau?


    et toi? Tu sais sa fait beaucoup d’argent qu’ont paient depuis des Années pour la fédération des milliers d’euros et pour pas être défendu car ils font rien si payé les dégâts gibier qu’ont pouvaient juste chassé avec confinement.ces même pas normale de payé un permi chaque année pour un truc qu’ont a depuis la révolution.je dit même que le permis ces normal de payé une fois à l’examen regarde tu paie pas chaque an pour le permi de conduire par contre assurance obligatoire. On paie les fédérations pourquoi vu qui font pas le boulots d’un syndicat-?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017