Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 56789 ... Dernière
Page 7 sur 16
  1. #91
    La semaine dernière, l’ANCGE a demandé audience au ministre de l’Agriculture et de la Transition Ecologique. Nous allons relancer cette demande de rendez-vous dès demain. Si le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs remercie, dans son dernier communiqué, le Ministre de l’Agriculture, il n’en est rien pour l’ANCGE. Pour notre part, nous dénonçons avec force et vigueur la situation actuelle. Cette situation qui pour la première fois dans l’histoire de la chasse, va contraindre de trop nombreux chasseurs à ne pas pouvoir chasser pour Noel. donc je pose la question qu ' a obtenu l ancge pour les chasseurs de gibiers d eau ? le collectif chasseurs en colère a réussie a faire bouger les choses on a chasser et on a assouvi notre passion on a vu un vrai collectif solidaire .quand je regarde vos écrits vous critiquez la fnc et c est comme ça que vous pensez gagner vous etes d un autre temps !!en un mot il est révolu!!

  2. #92
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Sinon en matière de politique je me propose de prendre la tête de la ligue des vrais sauvaginiers français avec quelques propositions phares pour éclairer l'avenir. Normal en matière de propositions phare.
    - Chasse uniquement avec des oiseaux non hybridés attelés de nuit, les installations possédant des parcs ne disposeront pas de l'autorisation de tir de nuit mais uniquement 1 h avant et après le coucher de soleil.
    - Dans les 5 ans toutes les munitions utilisées ne devront plus comporter de bourres en plastique.
    - Un PMA de 3 oiseaux par espèces par tranche de 24 h avec dispositif de marquage.
    - la ligue recueillera des instances cynégétiques nationales et européennes le soutien pour la chasse des limicoles sur le DPM dès le 15 juillet ainsi que la chasse de nuit.
    bonjour Philippe62,
    Tes idées sont discutables pour ma part, j’y adhère dans le sens où la chasse au GE est devenu une compétition du chiffre, je ne rentrerai pas dans les détails car certains visiteurs non chasseurs lisant ce forum pourraient éventuellement y accéder......Cette compétition du chiffre n’affectant heureusement pas la majorité d’entre nous.
    le 3 ème alinéa dans lequel tu abordes un PMA de trois « oiseaux »par espèces par tranches de 24h pourrait être discuté dans le sens où le prélèvement par espèces se focalise essentiellement sur le canard siffleur et la sarcelle d’hiver où avoir un PMA saisonnier, tel que tu le décris pour une dite période et croissant sur autre période...En exemple 3 de telle date à telle date puis 6 de telle date à telle date... une telle concession sur le PMA ne pourrait-elle pas ouvrir des portes sur d’autres opportunités, en exemple une négociation sur la période de chasse....
    Pour les installations ayant des parcs à fonction attractive, sous entendant des « oiseaux » à
    demeure n’étant jamais attelés et donc servant à animer, à optimiser l’attractivité du plan d’eau, j’y suis opposé d’un point de vue éthique, dès lors nous en revenons à l’état d’esprit, à la vision de notre propre conception de la chasse. Si nous réagissons purement passionnellement, le prélèvement est la finalité de nombreuses actions, dont l’une qui pour moi est la plus essentielle, le travail de ses « oiseaux », l’attaque, résultat d’une sélection s’étalant sur de nombreuses années..... en conclusion, je trouve que le parc d’oiseaux à demeure est contre productif d’un point de vue éthique

  3. #93
    Citation Envoyé par sixbullets Voir le message
    La semaine dernière, l’ANCGE a demandé audience au ministre de l’Agriculture et de la Transition Ecologique. Nous allons relancer cette demande de rendez-vous dès demain. Si le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs remercie, dans son dernier communiqué, le Ministre de l’Agriculture, il n’en est rien pour l’ANCGE. Pour notre part, nous dénonçons avec force et vigueur la situation actuelle. Cette situation qui pour la première fois dans l’histoire de la chasse, va contraindre de trop nombreux chasseurs à ne pas pouvoir chasser pour Noel. donc je pose la question qu ' a obtenu l ancge pour les chasseurs de gibiers d eau ? le collectif chasseurs en colère a réussie a faire bouger les choses on a chasser et on a assouvi notre passion on a vu un vrai collectif solidaire .quand je regarde vos écrits vous critiquez la fnc et c est comme ça que vous pensez gagner vous etes d un autre temps !!en un mot il est révolu!!
    petite précision communiqué ancge du 9 decembre 2020

  4. #94
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par Teal duck Voir le message
    bonjour Philippe62,
    une telle concession sur le PMA ne pourrait-elle pas ouvrir des portes sur d’autres opportunités, en exemple une négociation sur la période de chasse....
    Les dates d'ouverture et de fermeture découlent des problématiques dépendance et migration prénuptiale, elles ne sont pas interchangeables entre elles ou avec d'autres.
    Le PMA c'est juste une manière d'imposer une forme d'éthique à laquelle certains n'accéderont jamais. On retrouve dans cette approche la seule utilisation des oiseaux attelés.

  5. #95
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Sinon en matière de politique je me propose de prendre la tête de la ligue des vrais sauvaginiers français avec quelques propositions phares pour éclairer l'avenir. Normal en matière de propositions phare.
    - Chasse uniquement avec des oiseaux non hybridés attelés de nuit, les installations possédant des parcs ne disposeront pas de l'autorisation de tir de nuit mais uniquement 1 h avant et après le coucher de soleil.
    - Dans les 5 ans toutes les munitions utilisées ne devront plus comporter de bourres en plastique.
    - Un PMA de 3 oiseaux par espèces par tranche de 24 h avec dispositif de marquage.
    - la ligue recueillera des instances cynégétiques nationales et européennes le soutien pour la chasse des limicoles sur le DPM dès le 15 juillet ainsi que la chasse de nuit.
    ces bien se que tu ecrit ces des pistes meme si je suis pas pour les hybriles car comme nous qu'ont melange les races. les races de chiens ces que des melanges et sa deraange et ces par interdit. ces comme chez les homes si tu vouler pas de mélange comme les metis ces un peu raciste mais je dit pas que t'ai raciste mais faut pas allé trop loin. sinon ces 3 canars par chasseurs? ca fait pas trop si t'ai dans un passage car ont tuent dans les passages sinon ces souvent kpo et dommage de pass en tué qunad ta rien vu depuis longtemps mais les bagues oui. cherche encore philipe et ta des promeces biens mais pas d'acord avec tous.

  6. #96
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    et comme toi pour la chasse au 14 comme qu'ont connu mes oncles que je racontais qui allait au bal meme qu'un etait pataugas et bouré mdrqui parait que tout le monde était car il avait pris du picon sagress toute la journée. s était la fete autrefois le 14 juillet la chasse et la bal et pi aussi des marons

  7. #97
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    et comme toi pour la chasse au 14 comme qu'ont connu mes oncles que je racontais qui allait au bal meme qu'un etait pataugas et bouré mdrqui parait que tout le monde était car il avait pris du picon sagress toute la journée. s était la fete autrefois le 14 juillet la chasse et la bal et pi aussi des marons
    mdr !! il y en a certains qui mérite des marrons!!

  8. #98
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Sinon en matière de politique je me propose de prendre la tête de la ligue des vrais sauvaginiers français avec quelques propositions phares pour éclairer l'avenir. Normal en matière de propositions phare.
    - Chasse uniquement avec des oiseaux non hybridés attelés de nuit, les installations possédant des parcs ne disposeront pas de l'autorisation de tir de nuit mais uniquement 1 h avant et après le coucher de soleil.
    - Dans les 5 ans toutes les munitions utilisées ne devront plus comporter de bourres en plastique.
    - Un PMA de 3 oiseaux par espèces par tranche de 24 h avec dispositif de marquage.
    - la ligue recueillera des instances cynégétiques nationales et européennes le soutien pour la chasse des limicoles sur le DPM dès le 15 juillet ainsi que la chasse de nuit.
    MDR
    J'espère que les écolos ont fait comme les vrais sauvaginiers: qu'ils ont fuit ce site pour ne pas lire ca
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  9. #99
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Heureusement qu'on est là, nous, les faux sauvaginiers.

  10. #100
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour à tous, Philippe 62 tu trouve qu'une ouverture le 14 juillet sur la côte est très éthique, au milieu des touristes ???

  11. #101
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Quand au pma de 3 canards par espèces... No comment.

  12. #102
    RR
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    En 2 mots, je ne crois pas me tromper en disant que nous communions avec le milieu en chassant. Ne pas tirer un second canard sans avoir retrouvé le précédent, c'est juste un marque de respect. Communier avec son chien aussi qui d'un mouvement d'oreilles t'indiques dans la pénombre un canard arrivant bien avant tu l'ai vu et tant de choses que la modernité piétine, une modernité grossière, vulgaire. Chasser c'est un moment d'émotion intense à l'instar d'un solo de Tony Lommi dans Die Young.
    Il ne viendrait pas à l'esprit de mon petit fils dont l'âge n'atteint pas encore la dizaine de ne pas consommer le gibier que nous tuons, c'est le prolongement naturel de la chasse. C'est un plaisir de le voir déguster canard, grives, pigeons qu'il plume avec ses grands parents. Il faut le voir mener son "roquet". L'autre jour nous pêchions, nous avions pris une dizaine de perches, il me dit, nous allons arrêter le temps que le poisson revienne ! Avec ses mots, c'était une manière d'être déjà responsable. J'étais partagé en fierté et émotion, alors oui je crois en l'avenir , je suis optimiste.
    Je suis très heureux que tu es un petit fils comme le tiens ,mais il est navrant que ta suspicion sans preuve envers la descendance des autres te pousse à faire de faux jugements ,j’attends toujours la réponse à mon mp ,c’est la moindre des politesses à un moraliste comme toi .
    SOYONS RAISONNABLES.

  13. #103
    Je Il y a de très. Bonnes propositions actuellement,comme je le dis depuis des années je suis pour une ouverture à la mer dans les marais au 14 juillet à la botte . Pour la hutte limitation des appelants à 20 sur un plan d’eau . PMA a 5 par chasseur et par jour .Cela serait déjà un progrès pour notre crédibilité.
    SOYONS RAISONNABLES.

  14. #104
    Je suis navré mon message 102 s’adressait à guena,avec toutes mes excuses.
    SOYONS RAISONNABLES.

  15. #105
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Bonjour à tous,
    je pensais que le propre du débat consistait à débattre d’un sujet quel qu’il soit..... je ne connais pas Philippe 62 mais comme tout à chacun, il ne fait que s’exprimer au travers de convictions qui sont les siennes lesquelles sont ce qu’elles sont, l’ouverture de tout débat nécessite une ouverture d’esprit commune qui doit accepter l’expression individuelle de chacun. Sauf erreur de ma part, il n’a nullement exprimé le fait qu’il avait raison, il n’a fait qu’être l’acteur du débat.... et exprimer son opinion......

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017