Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 678910 ... Dernière
Page 8 sur 16
  1. #106
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Je pense que le public non chasseur se moque de savoir qu'il y a un pma à 25,par contre voir débouler des hordes de chasseur sur la plage ou jouent leurs enfants pendant les vacances, c'est très limite. Il ne faut pas penser uniquement à ses intérêts.

  2. #107
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    On peut chasser en baie où la présence des promeneurs sur les lieux de chasse est moindre, surtout aux heures crépusculaires ou matinales.

  3. #108
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Je pense personnellement qu'il vaudrait mieux essayer de récupérer une partie du mois de février, ce qui profiterai à tous et non pas aux seuls côtiers.

  4. #109
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par duck vador Voir le message
    Je pense que le public non chasseur se moque de savoir qu'il y a un pma à 25,par contre voir débouler des hordes de chasseur sur la plage ou jouent leurs enfants pendant les vacances, c'est très limite. Il ne faut pas penser uniquement à ses intérêts.
    J'ai bouffé un message, bref.

    Le public se moque de savoir s'il y aura ou pas un PMA de 25, c'est exact parce qu'il n'est pas informé, en revanche il en serait sans doute autrement si l'on lui demandait son avis par consultation sur la question : trouvez vous suffisant qu'un chasseur se limite à 3 canards d'espèces différentes par session de chasse car certains en réclament 25 toutes espèces confondues, sans les colverts, les oies et autres foulques.

    De la même manière, il serait favorable à ce que l'on trouve un substitut aux bourres plastique dans les cartouches.

    Je crois, mais c'est une opinion toute personnelle, que l'avenir de la chasse passera par son acceptation par la société. Société à laquelle appartient également des anti chasses structurés mettant tout en oeuvre pour la supprimer. De fait, on ne pourra plus continuer à seulement donner l'illusion de pratiques respectables en ce qu'elles ne compromettent pas l'avenir des espèces et des milieux.

  5. #110
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    J'ai bouffé un message, bref.

    Le public se moque de savoir s'il y aura ou pas un PMA de 25, c'est exact parce qu'il n'est pas informé, en revanche il en serait sans doute autrement si l'on lui demandait son avis par consultation sur la question : trouvez vous suffisant qu'un chasseur se limite à 3 canards d'espèces différentes par session de chasse car certains en réclament 25 toutes espèces confondues, sans les colverts, les oies et autres foulques.

    De la même manière, il serait favorable à ce que l'on trouve un substitut aux bourres plastique dans les cartouches.

    Je crois, mais c'est une opinion toute personnelle, que l'avenir de la chasse passera par son acceptation par la société. Société à laquelle appartient également des anti chasses structurés mettant tout en oeuvre pour la supprimer. De fait, on ne pourra plus continuer à seulement donner l'illusion de pratiques respectables en ce qu'elles ne compromettent pas l'avenir des espèces et des milieux.
    Et bien pendant que tu y es demande leurs si il sont pour ou contre la chasse de nuit comme ca le problème sera régler.
    Demande leurs aussi si ils aiment entendre des coups de fusil a la jouerie quand ils sont dans leurs tentes Queshua? Si il s trouvent normal que des vilains chasseurs tirent sur un domaine public?
    Encore une belle preuve d'égoïsme: je ne chasse pas avec des sauvages, je chasse sur le DPM, j'ai un gabion de brun qui ne me permet pas de dépasser les 3 pièces: j'essaie de l'imposer a tout le monde.
    Et j'interroge le neuneu (qui n'y connait rien) uniquement sur ce qui m'arrange
    Belle mentalité en effet!!!!
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  6. #111
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    pensé plutot la chasse qui vaa etre bonne avec l'eau qui tombe et les marais qui attirer les mirgrateurs au lieu de voler au dessu et partir ;mes oncles qui connaisse bien la chasese y disent que sa va être une sacret saison avec plein de gibier aresté danslesmarais

  7. #112
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    pensé plutot la chasse qui vaa etre bonne avec l'eau qui tombe et les marais qui attirer les mirgrateurs au lieu de voler au dessu et partir ;mes oncles qui connaisse bien la chasese y disent que sa va être une sacret saison avec plein de gibier aresté danslesmarais
    je pense aussi que tes oncles n ont pas tord

  8. #113
    Tout le monde parle ,mais personne n’ose donner des propositions de réformes....
    SOYONS RAISONNABLES.

  9. #114
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720
    Citation Envoyé par sixbullets Voir le message
    suis sur!!! ta regardé dans le dico avec ton qi de batracien je n en serais pas étonné
    Je suis un batracien de génie : Je sais lire. Mieux encore, je sais me servir d'un dictionnaire
    Merci sixboulets de le faire savoir au monde entier.
    Pire que le m&s ce type.

  10. #115
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Je suis un batracien de génie : Je sais lire. Mieux encore, je sais me servir d'un dictionnaire
    Merci sixboulets de le faire savoir au monde entier.
    Pire que le m&s ce type.
    mr est véxé et de plus a un melon surdimensionné

    Si savoir se servir d'un dictionnaire est avoir un melon démesuré, je te plains sincèrement.
    Quant à être vexé à la lecture de ton post je vois que tu n'as pas du tout aimé.
    Bref, fin de "discussion" en ce qui me concerne
    Dernière modification de coinc59, 30/07/2021 à 23h59

  11. #116
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Et bien pendant que tu y es demande leurs si il sont pour ou contre la chasse de nuit comme ca le problème sera régler.
    Demande leurs aussi si ils aiment entendre des coups de fusil a la jouerie quand ils sont dans leurs tentes Queshua? Si il s trouvent normal que des vilains chasseurs tirent sur un domaine public?
    Encore une belle preuve d'égoïsme: je ne chasse pas avec des sauvages, je chasse sur le DPM, j'ai un gabion de brun qui ne me permet pas de dépasser les 3 pièces: j'essaie de l'imposer a tout le monde.
    Et j'interroge le neuneu (qui n'y connait rien) uniquement sur ce qui m'arrange
    Belle mentalité en effet!!!!
    Je ne comprends pas ou est l’égoïsme de chasser dans un gabion ou les tableaux semblent raisonnables,il n’y a pas que des grosses cabanes qui ne sont pas le reflet de notre passion et qui deviennent nos fossoyeurs.
    SOYONS RAISONNABLES.

  12. #117
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Pour les personnes frappées du syndrome d'Asperger une petite definition de l'egoisme:

    Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres

    Il y en a qui en ont marre de se faire desservir a priori

    Quand a nos propositions je ne perdrai pas mon temps a les réexpliquer a une personne qui ne veut pas les entendre et répète a tout va les mêmes choses
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  13. #118
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par duck vador Voir le message
    Je pense personnellement qu'il vaudrait mieux essayer de récupérer une partie du mois de février, ce qui profiterai à tous et non pas aux seuls côtiers.
    Il y a quelques années, un décérébré relevant de la psychiatrie, outre le fait d'abreuver ce site de logorrhées inter- minables, pour ne pas dire de diarrhées, les modérateurs et le webmaster de demandes visant à mon éviction du site...un démocrate un peu confus ! proposait dans sa croisade pour la défense de la chasse de supprimer quasiment un mois de chasse du DPM à l'ouverture pour qq jours en février. Avec des amis comme cela, plus besoin d'ennemis.

    Pour répondre à ta réflexion, comme je l'ai signalé, je ne sais pas ce qui est mieux ou pas mais les problématiques ouverture et fermeture ne sont pas interchangeables, l'une est liée à la dépendance, l'autre à la migration prénuptiale. Depuis le temps, le chasseur de base devrait le savoir.
    A l'instar des chasseurs à la glu ou de la chasse en période de migration prénuptiale, barges, cendrés etc. la réglementation européenne finit toujours par s'appliquer, doucement mais surement. La chasse à la hutte mais de manière générale la chasse du GE n'y échappera pas notamment lors des coups de froid importants afin de prévenir et respecter une mesure de bon sens à savoir :

    En ce qui concerne la chasse, la capture ou la mise à mort d’oiseaux dans le cadre de la présente directive, les États membres interdisent le recours à tous moyens, installations ou méthodes de capture ou de mise à mort massive ou non sélective.





  14. #119
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Tout le monde parle ,mais personne n’ose donner des propositions de réformes....
    Ah mais si ! c'est ce que je fais depuis des années, dont certaines contre vents et marées telles la suppression des bourres plastiques dans nos cartouches commençant à faire son chemin . Dieu sait si je fus lynché et guère soutenu sauf peut être maintenant par les résistants de la 25 éme heure.

  15. #120
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    et si ont parlaient chasse plutot que maravé car ces qu'ont pensent avec mes oncles que avec l'eau dans les marais ont vas aavoir du gibier qui va resté sinon dommage pour 14 juillet qu'on a perdus mais faut pas que sa aillent trop qui en prenne encor

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017