Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1819202122 Dernière
Page 20 sur 22
  1. #286
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    J'accepte la modération voir l'éviction car Kévin, Dylan, Brandon copie notre ami ... et à ce jour aucun candidat à des postes en CDI dans beaucoup de secteurs ! La seule chose que je vois augmenter ce sont mes charges sur ma fiche de paie . Rapport direct avec la capacité de certains à prendre le permis national . Hier vers 15h je suis passé par les HLM de Calais, il y a pourtant beaucoup de candidats potentiels en train de fumer des tubes ... qu' attendent t-ils ?Que le temps passe ? Quel stress .... Et ils font des enfants ...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  2. #287
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 721
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Voilà, le véritable enfer débute, sans doute relayé par la LPO et autres Nigaux. Faites dérouler la page pour trouver ce qui concerne la chasse du GE...

    https://www.facebook.com/CABSREPORTS/
    Oui, plus qu'inquiétant, surtout ce qu'ils disent au niveau de la chasse à la hutte.
    Ce serait une bonne idée d'en inviter quelques uns cet hiver pendant une grande marée de vent de NW

  3. #288
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour,
    Hier le sujet des "reproducteurs" a été évoqué, et je voudrai repasser dessus. Définition littéraire généraliste du mot "reproducteur" : "Qui peut renouveler, perpétuer une espèce..." Il a été dit qu'il faut les préserver en période "prénuptiale", mais pas "postnuptiale" : hum-hum, comme disent certains sur ce site! En pensée cynégétique, c'est du délire irrationnel de présenter les oiseaux comme "reproducteurs" seulement à partir d'une date du calendrier humain... Ces gibiers ne seraient donc pas des "reproducteurs" AVANT? C'est juste une hypocrisie sous couvert pseudo-scientifique de les présenter ainsi. Autant dire ouvertement qu'on veut limiter les prélèvements sur une période de l'année de plus en plus longue! Au moins ce serait compris par tous, même ceux qui n'ont pas un cursus universitaire. Sans doute souhaite t-on en haut-lieu préserver la "chèvre" (la LPO), et le "chou" (les chasseurs), mais dans la petite histoire la chèvre finit par bouffer le chou... Si vous voulez vraiment voir augmenter les populations, arrêtons la chasse au 30 novembre, avant le grand hiver nordique...ça évitera de "taper dans le tas" des descentes massives, et nous protègerons les "reproducteurs". TOUS les reproducteurs. Mais ne pensez pas un seul instant que ça arrêtera les antichasses en donnant une meilleure image des chasseurs! Leur seul et unique objectif est notre disparition des paysages. Faire ami-ami avec eux, c'est rejouer le pacte germano-soviétique de non-agression d'une autre époque...Cordialement.

    Définition littéraire généraliste du mot "reproducteur" : "Qui peut renouveler, perpétuer une espèce..." Il a été dit qu'il faut les préserver en période "prénuptiale", mais pas "postnuptiale" : hum-hum, comme disent certains sur ce site! En pensée cynégétique, c'est du délire irrationnel de présenter les oiseaux comme "reproducteurs" seulement à partir d'une date du calendrier humain... Ces gibiers ne seraient donc pas des "reproducteurs" AVANT? C'est juste une hypocrisie sous couvert pseudo-scientifique de les présenter ainsi. Autant dire ouvertement qu'on veut limiter les prélèvements sur une période de l'année de plus en plus longue! Au moins ce serait compris par tous, même ceux qui n'ont pas un cursus universitaire.
    Je vais réitérer la réponse que j'ai déjà fait à maintes reprises pour expliquer les nécessités de protection à cette époque.
    Evidemment si l'on considère qu'un canard de juillet = 1 canard de décembre, mars ou avril, oui c'est le même.
    Seulement ça ne fonctionne pas ainsi. Il faut raisonner en population, 100 par exemple. Est ce que 100 canards de juillet = 100 canards de mars ou juin etc. C'est non.
    Les oiseaux du jour de leur naissance à leur mort sont soumis à mortalité. Les causes sont nombreuses, la prédation des canetons, les aléas des migrations, la chasse sur toute la flyway, les calamités hivernales etc.
    Quand on arrive au début de la migration prénuptiale , terme donné par les scientifiques pour expliquer que les oiseaux commencent à rejoindre progressivement leurs lieux de repro par étapes successives, de la même manière qu'ils descendent les 100 oiseaux de juillet ne sont plus 100 mais peut 60, 70 par conséquent 1 canard de juillet n'égal plus 1 canard de février.

    Ce que l'on sait, c'est qu'à cette époque les oiseaux ont subi le plus gros de leur mortalité du fait des aléas migratoires mais pas que. C'est la raison pour laquelle il est essentiel de les préserver dans l'intérêt même de pouvoir les chasser alors que les zones humides favorables à leur repro et hivernage n'ont cessé de diminuer.

    C'est dommage d'amalgamer cette problématique avec la vision politique de préservation des écolos dont on sait que leur motivation en la matière est la suppression de toute forme de chasse.
    Protéger nos oiseaux quand ils en ont besoin c'est faire la preuve qu'on a vraiment pas besoin de ces uluberlus.

  4. #289
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Pour terminer quant à la détermination du début de période prénuptiale, elle a déjà été largement commenté des milliers de fois. Si des chasseurs ont des preuves qu'elle débute plus tard, qu'ils n'hésitent pas à publier, nous les remercierons tous de pouvoir chasser un peu plus.

  5. #290
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonsoir Philippe62,
    Il faut prendre mon dernier texte au "second degré", c'était de l'ironie pour pourfendre les thèses ridicules des antichasses! Sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi.
    Cordialement.

  6. #291
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Si l'on veut bien rechercher le prénuptial, il suffit de remonter à la fin de la mue "nuptiale"!!!!!!!.
    Dès que les oiseaux ont repris leur plumage "nuptial", ils se remettent généralement à chercher l’âme sœur qui les remettra en "couple".......
    Exemple : Les chipeaux faisant une mue précoce, en octobre ils sont très généralement en couleur, ne devraient être chassés que de mi-septembre à fin octobre........
    Car ils seraient considérés comme reproducteur en état "prénuptial".

    Ainsi, nous pouvons considérer qu'il vaut mieux arrêter leur chasse.
    Mieux encore, pour préserver l'espèce, il faudrait penser à supprimer le tir de ces oiseaux .................................................. ......................................

  7. #292
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonjour, mes chipeaux sont en couleur des fin août, il n'est pas encore ouvert à cette date alors pas de chasse au chipeaux.

  8. #293
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 721
    A l'ouverture pose d'un magnifique mâle tout en couleurs déjà

  9. #294
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Oui coinc, ils sont rapides. Ensuite les souchets pour moi ils seront finis cette semaine.

  10. #295
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Si l'on veut bien rechercher le prénuptial, il suffit de remonter à la fin de la mue "nuptiale"!!!!!!!.
    Dès que les oiseaux ont repris leur plumage "nuptial", ils se remettent généralement à chercher l’âme sœur qui les remettra en "couple".......
    Exemple : Les chipeaux faisant une mue précoce, en octobre ils sont très généralement en couleur, ne devraient être chassés que de mi-septembre à fin octobre........
    Car ils seraient considérés comme reproducteur en état "prénuptial".

    Ainsi, nous pouvons considérer qu'il vaut mieux arrêter leur chasse.
    Mieux encore, pour préserver l'espèce, il faudrait penser à supprimer le tir de ces oiseaux .................................................. ......................................
    La définition de la migration prénuptiale ne tient pas compte des mues comme elle ne tient pas compte des col cochant des canes en novembre certaines années.

  11. #296
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Excusez moi, mais ce n'était que de l'humour.......
    Je vois que certaines personnes n'aiment pas trop ce "genre" !!!!!!

  12. #297
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Humour ... Dans certains milieux écolos extrémistes ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  13. #298
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    N'y aurait il pas un certain fascisme chez certains dès qu'on ne parle pas comme eux......
    J'émets une "connerie" et j'explique que c'est un trait d'humour..... Et paf pour ma gueule.
    Je m'en branle complétement, mais quand même, certaines personnes ont un peu mal "à la tête" ..............

  14. #299
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Moi aussi quand je dis ou fais de la merde je dis que c'était de l'humour après coup
    Bref... en plus la branlette reste dédier à un certain age ! Nan j'déconne !
    Ce site est tellement vérolé par des pseudos chasseurs que l'on ne sait plus à qui l'on parle et le moindre faux mouvement est sanctionné ...Si cela tombe beaucoup d'entre nous pourraient t'aimer ? Sauf Phiphi qui n'aime que lui !ooohh oooh ooooh C'est déjà Noël
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  15. #300
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    https://www.sudouest.fr/environnemen...nt-6716705.php

    Macron savait pertinemment que cet arrêté serait de nouveau contesté. Tout cela est orchestré avec sa ministre, une hystérique qui n'hésitera pas à passer le carburant à 3 € pour implanter des éoliennes partout et contraindre le français au tout électrique quitte à en manquer lorsqu'il fera froid...sauf pour les nantis, ça va sans dire.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017