Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1617181920 ... Dernière
Page 18 sur 22
  1. #256
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Le problème c'est que comme il ne comprend rien a rien il confond progrès technologique avec gain législatif
    La vérité c'est que nous n'avons fait que perdre depuis 50 ans et que nous n'avons rien gagné. L'utilisation d'optiques, l'installation de gabion, l'utilisation des sauvagines n'étaient pas interdits il y a un demi-siècle. Certain les utilisait légalement, certain tirait avec des "canons", avec des canardières. Mon grand père faisait lui même ses cartouches avec des charges de poudre et de plomb énormes qui endommageaient souvent ses armes mais qui lui permettait d'atteindre des gibiers posés a des distances impressionnantes. Par contre ca te blessait le doigt dans le pontet a chaque coup de fusil
    Il tente de nous faire passer ca pour des gains alors qu'il n'en est rien peut-être par naïveté mais plus surement par jalousie car il n'est pas chasseur de nuit
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  2. #257
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour,
    Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, au cours de la saison 1973/74 j'ai fourni des ailes de sarcelles et palombes à fin d'études m'avait-on dit à cette époque (?)... 1973...soit quasiment 1/2 siècle, ce qui me fait passer pour un dinosaure, j'assume. Or, en 50 ans, pour ceux qui veulent bien s'en souvenir, on a perdu, perdu, perdu... Des "billes"? Depuis le temps, avec ce qu'elles nous ont coûté, elles sont plaquées or actuellement! Et enfouies tout au fond d'un grand tiroir, dont on les sort uniquement pour faire quelques reportages d'autosatisfaction, qui, de toute façon, sont balayés d'un revers de main dédaigneux par nos détracteurs... Ne me demandez pas ma solution : je n'en ai pas!
    Cordialement.
    Une solution, non mais ne pas lâcher l'affaire.
    Dans les années dont tu parles, les récoltes étaient maigres (de l'ordre de 1500 à 2000 ailes/an), dues aux moyens de communication. Les scientifiques auxquelles elles étaient envoyées ne jouaient pas le jeu et gardaient les résultats pour eux en dépit des engagements.
    Maintenant nous tournons à un autre rythme, pas industriel mais pas loin. Déjà, à notre niveau, grâce au développement de l'informatique, nous pouvons faire des analyses impensables dans les années 70 et tirer des conclusions. Après, nous avons un partenariat avec l'ISNEA et la FNC...
    Après tu as les bagues récupérées, il a fallu que l'ANCGE, grâce à Loïc Podvin, les récupère.
    Au moins ceux qui lui envoient reçoivent les renseignements. Avant, que dalle.
    Etc, etc.

  3. #258
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Le problème c'est que comme il ne comprend rien a rien il confond progrès technologique avec gain législatif
    La vérité c'est que nous n'avons fait que perdre depuis 50 ans et que nous n'avons rien gagné. L'utilisation d'optiques, l'installation de gabion, l'utilisation des sauvagines n'étaient pas interdits il y a un demi-siècle. Certain les utilisait légalement, certain tirait avec des "canons", avec des canardières. Mon grand père faisait lui même ses cartouches avec des charges de poudre et de plomb énormes qui endommageaient souvent ses armes mais qui lui permettait d'atteindre des gibiers posés a des distances impressionnantes. Par contre ca te blessait le doigt dans le pontet a chaque coup de fusil
    Il tente de nous faire passer ca pour des gains alors qu'il n'en est rien peut-être par naïveté mais plus surement par jalousie car il n'est pas chasseur de nuit
    Je rejoins ton discours et j'ajouterai qu'en 2000, nous avons perdu la chasse de nuit dans 22 départements (même si certaines FDC ont une responsabilité énorme dans cette perte) et 6 semaines de chasse.
    Et, j'oubliais, le blocage du nombre de postes fixes.

    C'est donc bien là un discours de troll
    Dernière modification de coinc59, 22/09/2021 à 11h59

  4. #259
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Je rejoins ton discours et j'ajouterai qu'en 2000, nous avons perdu la chasse de nuit dans 22 départements (même si certaines FDC ont une responsabilité énorme dans cette perte) et 6 semaines de chasse.
    Et, j'oubliais, le blocage du nombre de postes fixes.

    C'est donc bien là un discours de troll
    En fait nous avons été rattrapé par la directive oiseaux qui a fini par s'appliquer comme tout ce qui touche les directives européennes. Pour ma part meme si rien n'est parfait je trouve que c'est plutôt un plus pour la sauvegarde de nos espèces chassables.

  5. #260
    Il me semble que nous avons sacrifié la chasse d’été en l’espoir de pouvoir chasser l’oie au printemps mais cela n’a pas marché.
    SOYONS RAISONNABLES.

  6. #261
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Février c’est le printemps ??? Tu as encore picolé ?

  7. #262
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Février c’est le printemps ??? Tu as encore picolé ?
    Bonjour,
    Ne rêvez pas : ce qui a été perdu ne reviendra jamais! Avez-vous suivi le débat entre écolos hier soir? Le monde des bisounours veut donner un statut juridique à tous les animaux qu'ils considèrent comme nos égaux!!! Comme ils sont juste un petit peu extrémistes, ils sont prêts à déporter les chasseurs dans des wagons vers des centres de rééducation...
    Dans les "perdus", je rappelle (ou j'apprends) aux plus jeunes, que le mois de mars a été VOLONTAIREMENT abandonné par nos dirigeants de l'époque (1969? 1970? A vérifier) après "accord" avec les premiers "verts", ces derniers jurant, crachant, la main sur le cœur, qu'ils ne toucheraient jamais à février ni au 14 juillet... Alors, si certains d'entre vous pensent encore qu'on peut négocier avec ces gens là je les plains! Pour moi, le meilleur est loin derrière, dans le rétroviseur...
    Cordialement.

  8. #263
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour,
    Ne rêvez pas : ce qui a été perdu ne reviendra jamais! Avez-vous suivi le débat entre écolos hier soir? Le monde des bisounours veut donner un statut juridique à tous les animaux qu'ils considèrent comme nos égaux!!! Comme ils sont juste un petit peu extrémistes, ils sont prêts à déporter les chasseurs dans des wagons vers des centres de rééducation...
    Dans les "perdus", je rappelle (ou j'apprends) aux plus jeunes, que le mois de mars a été VOLONTAIREMENT abandonné par nos dirigeants de l'époque (1969? 1970? A vérifier) après "accord" avec les premiers "verts", ces derniers jurant, crachant, la main sur le cœur, qu'ils ne toucheraient jamais à février ni au 14 juillet... Alors, si certains d'entre vous pensent encore qu'on peut négocier avec ces gens là je les plains! Pour moi, le meilleur est loin derrière, dans le rétroviseur...
    Cordialement.
    tout cela est vrai ....En février cette année lors du coup de froid j’avais honte pour nous quand certains regrettaient de ne pouvoir chasser en pleine migration prénuptiale,il ne faut pas toucher au capital reproducteur par contre pour moi la chasse au 14 juillet n’est pas dommageable.j’ai honte aussi quand certains voudraient encore chasser le courlis et d’autres espèces en régression.
    ,
    SOYONS RAISONNABLES.

  9. #264
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    A l'époque nous n'avions pas les connaissances d'aujourd'hui. Si nous avons abandonné mars c'est parce que nous savions que c'était un mois de remontée, on appelait pas encore cela de la migration prénuptiale et tous, du moins la majorité était d'accord pour considérer qu'il n'était pas bon pour nos oiseaux de les chasser à cette époque.
    Depuis nous avons acquis des connaissances, le début de la migration prénuptiale est février, donc acte d'autant que depuis la mise en place de la directive oiseaux nous avons continué de perdre des zones humides à une vitesse vertigineuse sans évoquer la destruction des zones de repro de nombreux limi. Il n'est pas déconnant de s'adapter pour continuer à chasser.

  10. #265
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    N’hésitez pas ... Rousseau recrute ....
    En février dernier c’est vrai qu’elle était belle la remontée ..

  11. #266
    salut j ai remarqué que des sujet sont fermé dès qu on ne peut plus apporté de réponse surtout sur l ancge certains l ont remarqué comme sur le post willy shraen on te renvoie aux études mais on ne te donne pas la conclusion des études quelle avançées on a obtenu depuis la lecture d ailes sur la chasse?? aucune réponse donc on ferme des postes!! bravo félicitations!!

  12. #267
    petite précisions si vous présente vos etudes et que vous n apporté aucune reponse a nos détracteur ou scientifiques comme vous le faite ici on va pas gagné je persiste est signe la lecture d ailes c est de l argent est du temps pour nada!!!!merci au généreux adhérent qui paye tout ça!

  13. #268
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Il me semble que nous avons sacrifié la chasse d’été en l’espoir de pouvoir chasser l’oie au printemps mais cela n’a pas marché.

    Ah bon tu as des preuves, des écrits de ce que tu avances
    Visiblement tu n'es pas a une connerie prêt
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  14. #269
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    il y a une consultation publique sur les chasses traditionnelles.
    Faites savoir que le plus grand prédateurs d'oiseaux n'est point le chasseur, mais le chat.
    Sur le site de la LPO vous avez des études qui donnent plus de 600 millions d'oiseaux disparaissant en France par les chats, ces braves "minous" que beaucoup de gens adorent.......
    Envoyez vos avis ainsi que ceux de vos proches et amis.....

  15. #270
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Avant le chasseur il y as le chat , la pollution ,la réduction de l’habitat ,les voitures, urbanisation ,les maladies ,l’agriculture et surtout les écolos

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017