Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1718192021 ... Dernière
Page 19 sur 22
  1. #271
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Ce que les anti chasse n’ont pas compris c’est que les plus grands ferveur des défenseurs des animaux ce sont les chasseurs qui le veuille ou non parce que sans animaux pas de chasse

  2. #272
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour,
    Hier le sujet des "reproducteurs" a été évoqué, et je voudrai repasser dessus. Définition littéraire généraliste du mot "reproducteur" : "Qui peut renouveler, perpétuer une espèce..." Il a été dit qu'il faut les préserver en période "prénuptiale", mais pas "postnuptiale" : hum-hum, comme disent certains sur ce site! En pensée cynégétique, c'est du délire irrationnel de présenter les oiseaux comme "reproducteurs" seulement à partir d'une date du calendrier humain... Ces gibiers ne seraient donc pas des "reproducteurs" AVANT? C'est juste une hypocrisie sous couvert pseudo-scientifique de les présenter ainsi. Autant dire ouvertement qu'on veut limiter les prélèvements sur une période de l'année de plus en plus longue! Au moins ce serait compris par tous, même ceux qui n'ont pas un cursus universitaire. Sans doute souhaite t-on en haut-lieu préserver la "chèvre" (la LPO), et le "chou" (les chasseurs), mais dans la petite histoire la chèvre finit par bouffer le chou... Si vous voulez vraiment voir augmenter les populations, arrêtons la chasse au 30 novembre, avant le grand hiver nordique...ça évitera de "taper dans le tas" des descentes massives, et nous protègerons les "reproducteurs". TOUS les reproducteurs. Mais ne pensez pas un seul instant que ça arrêtera les antichasses en donnant une meilleure image des chasseurs! Leur seul et unique objectif est notre disparition des paysages. Faire ami-ami avec eux, c'est rejouer le pacte germano-soviétique de non-agression d'une autre époque...Cordialement.

  3. #273
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    [QUOTE=coinc59;1748049]Je rejoins ton discours et j'ajouterai qu'en 2000, nous avons perdu la chasse de nuit dans 22 départements (même si certaines FDC ont une responsabilité énorme dans cette perte) et 6 semaines de chasse.
    Et, j'oubliais, le blocage du nombre de postes fixes.

    C'est donc bien là un discours de troll[/QUOT

    De trolls, avec un s en gras même, vu le nombre de pseudos endossés par le troll en question...

    Il y a quelques années, j'ai eu la preuve par mot direct du webmaster qu'on est tout à fait capable d'identifier ce genre de malhonnêteté...

    Perso, j'ai choisi de me foutre des délires qu'il publie ici, c'est juste un inconvénient ridicule et désuet de ce site, je ne répond même pas quand il m'envoie un mp délirant pour essayer de se justifier... Peu importe.

    Après cette situation sur ce site peut illustrer la tolérance d'un groupe face aux délires d'un handicapé mental, une bienveillance instinctive et très humaine qui rassure, n'empêche qu'à part ça quel intérêt?...

  4. #274
    Bonjour c’est une question de principe ,ne pas chasser les oiseaux qui viennent d’affronter l’hiver et les kms et qui reviennent se reproduire . il est plaisant de douter de mon quallicatif de gabionneur ,on peut être chasseur et pas inconscient.Pour notre ami qui ne répond pas aux MP il est pitoyable de noircir quelqu’un sans preuve et d’aboyer avec les autres .
    SOYONS RAISONNABLES.

  5. #275
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Bonjour c’est une question de principe ,ne pas chasser les oiseaux qui viennent d’affronter l’hiver et les kms et qui reviennent se reproduire . il est plaisant de douter de mon quallicatif de gabionneur ,on peut être chasseur et pas inconscient.Pour notre ami qui ne répond pas aux MP il est pitoyable de noircir quelqu’un sans preuve et d’aboyer avec les autres .
    Déjà les km ils les ont à la descente.
    La migration d'automne est la plus régulière.
    Pour l'hiver, ils sont bien au chaud.

    Affronter l'hiver

  6. #276
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Il paraitrait soudain que l'Afrique se trouve dans le froid nordique pendant notre hiver.
    Hummm !!!!! j'ai quand même quelques doutes .......
    Il me semblait que, suivant les hémisphère, quand on est en hiver au Nord, ils sont en été au Sud....
    Il semblerait que si les oiseaux descendent en hémisphère sud, se seraient surtout pour éviter le froid.....
    Mais peut être que je n'ai rien compris à la nature malgré une vie passée à vivre dehors de jour comme de nuit, pour mon boulot comme pour mes loisirs.

  7. #277
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    11
    D’accord avec toi aqueste et si on veut partir dans ce délire là autant arrêté la chasse le 21 août car la migration commence à ce moment là!!!!!pour moi celui là c un bon écolo

  8. #278
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Bonjour c’est une question de principe ,ne pas chasser les oiseaux qui viennent d’affronter l’hiver et les kms et qui reviennent se reproduire . il est plaisant de douter de mon quallicatif de gabionneur ,on peut être chasseur et pas inconscient.Pour notre ami qui ne répond pas aux MP il est pitoyable de noircir quelqu’un sans preuve et d’aboyer avec les autres .
    les oiseaux qui viennent d’affronter l’hiver chez nous et les kms.(c’est plus facile à comprendre)
    SOYONS RAISONNABLES.

  9. #279
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Désolé il a fallu que je lise plusieurs fois double fracture de l’hémisphère droit et gauche Hihihi non sérieusement un défibrillateur vite on est en train de le perdre il est en plein délire

  10. #280
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour,
    Les travaux cartographiques les plus récents (que je possède) estiment que les milieux potentiellement humides (aquatiques et littoraux maritimes) couvrent environ 23% du pays, soit 13 millions d'hectares. Toujours en estimation : environ la moitié des zones humides a disparu entre 1960 et 1990! Personnellement, j'aimerais savoir s'il existe un chiffre avancé pour la période 1900-1960 (?), pour nous chasseurs de GE, ce doit être cauchemardesque... Une prise de conscience nous dit-on, a permis le ralentissement de cette régression depuis 1990. Mais on ne parle que de RALENTISSEMENT. Et que font les écolos pendant ce temps? Il est plus facile de dresser l'opinion publique contre les porteurs de fusils, que de dénoncer assèchements et urbanisation à outrance! Mais peut-on lutter contre l'évolution? Attention à ne pas mélanger PROGRES et EVOLUTION qui sont 2 choses bien distinctes... Cordialement.

  11. #281
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Voilà, le véritable enfer débute, sans doute relayé par la LPO et autres Nigaux. Faites dérouler la page pour trouver ce qui concerne la chasse du GE...

    https://www.facebook.com/CABSREPORTS/

  12. #282
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour,
    Les travaux cartographiques les plus récents (que je possède) estiment que les milieux potentiellement humides (aquatiques et littoraux maritimes) couvrent environ 23% du pays, soit 13 millions d'hectares. Toujours en estimation : environ la moitié des zones humides a disparu entre 1960 et 1990! Personnellement, j'aimerais savoir s'il existe un chiffre avancé pour la période 1900-1960 (?), pour nous chasseurs de GE, ce doit être cauchemardesque... Une prise de conscience nous dit-on, a permis le ralentissement de cette régression depuis 1990. Mais on ne parle que de RALENTISSEMENT. Et que font les écolos pendant ce temps? Il est plus facile de dresser l'opinion publique contre les porteurs de fusils, que de dénoncer assèchements et urbanisation à outrance! Mais peut-on lutter contre l'évolution? Attention à ne pas mélanger PROGRES et EVOLUTION qui sont 2 choses bien distinctes... Cordialement.

    En fouinant dans ce lien tu y trouveras de quoi aborder la problématique ZH .

    https://www.gesteau.fr/sites/default.../biblio_zh.pdf

  13. #283
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour,
    Les travaux cartographiques les plus récents (que je possède) estiment que les milieux potentiellement humides (aquatiques et littoraux maritimes) couvrent environ 23% du pays, soit 13 millions d'hectares. Toujours en estimation : environ la moitié des zones humides a disparu entre 1960 et 1990! Personnellement, j'aimerais savoir s'il existe un chiffre avancé pour la période 1900-1960 (?), pour nous chasseurs de GE, ce doit être cauchemardesque... Une prise de conscience nous dit-on, a permis le ralentissement de cette régression depuis 1990. Mais on ne parle que de RALENTISSEMENT. Et que font les écolos pendant ce temps? Il est plus facile de dresser l'opinion publique contre les porteurs de fusils, que de dénoncer assèchements et urbanisation à outrance! Mais peut-on lutter contre l'évolution? Attention à ne pas mélanger PROGRES et EVOLUTION qui sont 2 choses bien distinctes... Cordialement.
    pose café au taf et je lis ces bien se que tu ecrit. ces tous a fait sa et les derniers beaux marais les écolos y veule nous les prende et les faire en reserve meme qu ont peux plus y allé ensuite et que sa devient la jungle. ont ma dit que les eclos y veule mettre 10 % du pays en reserve. mdr y savent meme pas que y a plus 10% ou ont chasse pas y conaisse pas leur dossier

  14. #284
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Avec Zemmour Seuls les Michels pourront chasser ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  15. #285
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Même Mohamed qui chasse le sanglier au grand désespoir de son père ne pourra plus exercer sa passion ? Ecolos de m..... Pourtant il a le temps il n'aime que la CAF...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017