Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 22
  1. #61
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Super groupe et super chanson mais malheureusement à l'heure d'aujourd'hui on veut tout uniformiser et on accepte plus les différences et les avis des autres... Triste époque.

  2. #62
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 382
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Bref, l'éthique dans n'importe quelle chasse est malheureusement très subjective, même les lois actuelles encouragent à une surenchère dans les endroits avec de fortes concentrations de huttes. J'ai le droit à 25, je suis dans une cabane à 5000€ la nuit, nique sa mère la mauvaise repro à l'est ...
    Messieurs de la fédé mettez donc votre nez sur les prix des actions !!!

    Voilà de la matière pour les anti-vieux et aussi pour les presque vieux, pour les jeunes désolé j'ai oublié .

    Bref, l'éthique dans n'importe quelle chasse est malheureusement très subjective
    Il n'y a rien de subjectif à respecter l'arrêté appelants. C'est juste le droit qui encadre les conditions dans lesquelles tu peux chasser.
    Au delà des limites c'est inscrire la chasse de nuit avec appelants dans l'illégalité, ce n'est pas plus compliqué.

    même les lois actuelles encouragent à une surenchère dans les endroits avec de fortes concentrations de huttes. J'ai le droit à 25, je suis dans une cabane à 5000€ la nuit, nique sa mère la mauvaise repro à l'est ...
    Mais nous sommes bien d'accord, mets un PMA avec marquage à 3/5 ou 10 par espèce et verras si la bulle ne va pas se dégonfler.
    Non seulement le prix des locations mais également la nébuleuse bulle élevage de n'importe quoi alimentée par la situation actuelle.

  3. #63
    IIl ne faut pas oublier que dans le deuxième marais de France en surface la Briére la chasse la nuit est interdite ,ainsi que l’emploi de la sauvagine.A méditer....Ne tirons pas trop sur la ficelle ,reformons nous et prenons notre destin en main .
    SOYONS RAISONNABLES.

  4. #64
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Et en quoi une fédération aurait le moindre droit de regard sur le prix d’une location sur le domaine privé... qui ne lui appartient pas !!!

    Le droit de propriété...cela existe ...
    Il a raison le criard , à Paris, il y a la Seine , des étangs etc..et pourtant il n’y a pas de chasse !
    Une piste à suivre? A méditer ....
    Sinon, combien de huttes EN FRANCE ont des actions à 5000???
    Combien de huttes font 400 ou plus ?
    C’est risible ..

  5. #65
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Les fédérations ont un rôle de prescripteur éthique.

    Risible, je ne suis pas persuadé que ça soit le mot approprié.

    La chemise je l'ai mouillée pour défendre concrètement cette chasse. Maintenant si j'ai envie d'en parler j'attend en retour des propos cohérents.
    Je me suis bien cassé la tête à en trouver des arguments pour les politiques ou décideurs précités, même si je n'en faisais pas l'étalage.

    Et cette chasse je l'aime toujours.

    Partant de là, en considérant que les droits amènent des devoirs en retour, l'éthique est à mon sens le sentiment d'être le plus juste possible en regard du respect que l'on doit aux oiseaux chassés.

    Et la base, la mienne inspirée par certains de nos prédecesseurs, je n'invente rien bien sûr, c'est de considérer que chaque vie ôtée compte, les coups de râteau à Papy c'est fini...

    Qui ose encore trouver légitime les courses au score?
    Perso j'aurais une putain de honte si ma motivation à chasser était de cette bassesse...

    Pourquoi la question rituelle aux aubes c'est "T'as fait combien?" suivie immédiatement de "chez machin i font 6, chez bidule i font 4 etc etc..."

    C 'est une déviance, acquise, bien ancrée désormais, qui fait baver ceux qui ne peuvent chasser dans des huttes à 400 (60 couvées?).

    Et ricaner ceux des huttes à 700 (100 couvées?...)...

    Une déviance qui fait que sur coup de froid pendant le confinement, on trouve bizarre de voir voler 50 000 siffleurs en plein jour, parce que d'habitude des canards vivants en plein jour dans certains coins de France on en voit pas... Alors Kevin et Steven i prennent leur téléphone et i vont lever les canards pour mettre les vidéos sur facebook quoi...

    J'ai vraiment la sensation qu'on pourrait avoir plus de repro en France simplement en adaptant nos comportements, j'en connais de bons exemples, et ensuite ça joue sur la façon de chasser des gens qui y vivent...

    C'est encore temps peut être de corriger le tir rapport à cet état d'esprit débile qui s'est développé en France, mais après tout ça vous regarde, rire de tout pour ne pas trop se casser la tête est apparemment encore une option...

  6. #66
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    IIl ne faut pas oublier que dans le deuxième marais de France en surface la Briére la chasse la nuit est interdite ,ainsi que l’emploi de la sauvagine.A méditer....Ne tirons pas trop sur la ficelle ,reformons nous et prenons notre destin en main .
    Petit rectification , l'emploi de la sauvagine est autorisée en Briére.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  7. #67
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 722
    Salut Tryan.
    Toujours aux aguets ?

  8. #68
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    660
    Ces bien se que dis guena et kid aussi. Philipe 62 et eoeducmene ces un vrai discourt contre la chasse et philupoe ces un sacré jalou lais y a des bonnes idees chez guena et chez kid

  9. #69
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Difficile de dire que les deux ont de bonnes idées, alors que l'un dit le contraire de l'autre !!!!!!!!
    Je comprends mieux pourquoi tu t'exprimes si bien ......

  10. #70
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Tu me fais bien marrer toi aussi..
    Tu crois que je cautionne les attaches à 50 piafs etc...
    Je chasse avec 6 gibiers et je préférai à 4!
    Je chasse dans un secteur où 80% des huttes font - 50 BP a l’année ....et où la meilleur a du mal à dépasser les 200..
    Mais c’est pas pour autant que je crache sur les autres à tous de bras ...
    Vous vomissez sur les autres en vous donnant bonne conscience...
    Alors oui... je me marre...

  11. #71
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Sympa ton petit mot si je te fais marrer.
    Si t'as pas compris que c'était à lui que je m'adressais, je comprends mieux ton raisonnement........

  12. #72
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    660
    Ces toi qui comprend rien aquestte. Guena et kid sont dacord contre les cartons et la compettition entre huttes mais sont pad contre les hybriles. Sinon parle comme moi l'andalou et on verrat ton francais si ai aussi bien que sa.

  13. #73
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Mon raisonnement... c’est que vous ne me faites plus rire mais plutôt pleurer ...
    C’est pas contre toi...
    C’est une vue d’ensemble d’un mec qui n’est plus vraiment un gamin mais qui n’a pas fait Verdun..lol

  14. #74
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Chiale, tu pisseras moins.

    La France ne se résume pas à la Baie de Somme, autour il y a aussi des marais et il s'y passe des trucs...

  15. #75
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 382
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Les fédérations ont un rôle de prescripteur éthique.

    Risible, je ne suis pas persuadé que ça soit le mot approprié.

    La chemise je l'ai mouillée pour défendre concrètement cette chasse. Maintenant si j'ai envie d'en parler j'attend en retour des propos cohérents.
    Je me suis bien cassé la tête à en trouver des arguments pour les politiques ou décideurs précités, même si je n'en faisais pas l'étalage.

    Et cette chasse je l'aime toujours.

    Partant de là, en considérant que les droits amènent des devoirs en retour, l'éthique est à mon sens le sentiment d'être le plus juste possible en regard du respect que l'on doit aux oiseaux chassés.

    Et la base, la mienne inspirée par certains de nos prédecesseurs, je n'invente rien bien sûr, c'est de considérer que chaque vie ôtée compte, les coups de râteau à Papy c'est fini...

    Qui ose encore trouver légitime les courses au score?
    Perso j'aurais une putain de honte si ma motivation à chasser était de cette bassesse...

    Pourquoi la question rituelle aux aubes c'est "T'as fait combien?" suivie immédiatement de "chez machin i font 6, chez bidule i font 4 etc etc..."

    C 'est une déviance, acquise, bien ancrée désormais, qui fait baver ceux qui ne peuvent chasser dans des huttes à 400 (60 couvées?).

    Et ricaner ceux des huttes à 700 (100 couvées?...)...

    Une déviance qui fait que sur coup de froid pendant le confinement, on trouve bizarre de voir voler 50 000 siffleurs en plein jour, parce que d'habitude des canards vivants en plein jour dans certains coins de France on en voit pas... Alors Kevin et Steven i prennent leur téléphone et i vont lever les canards pour mettre les vidéos sur facebook quoi...

    J'ai vraiment la sensation qu'on pourrait avoir plus de repro en France simplement en adaptant nos comportements, j'en connais de bons exemples, et ensuite ça joue sur la façon de chasser des gens qui y vivent...

    C'est encore temps peut être de corriger le tir rapport à cet état d'esprit débile qui s'est développé en France, mais après tout ça vous regarde, rire de tout pour ne pas trop se casser la tête est apparemment encore une option...
    C'est terrifiant de constater le décalage entre celles et ceux chassant avec parcimonie considérant cette chasse comme une des facettes de l'environnement dans lequel elle se déroule et les consommateurs cynégétiques se comportant comme des prédateurs arrogants forts de leur bon droit.
    Cette attitude que l'on retrouve par ailleurs dans les échanges sur ce site, les mêmes et leurs représentants censés défendre la chasse n'ont fait que la détruire, heure après heure, erreur après erreur.
    C'est ainsi que l'on vient de perdre la chasse à la glu et d'autres traditionnelles comme les tenderies pour faire, in fine, comme toujours depuis des décennies , la part belle aux tirailleurs, de grives à la passée cette fois, dont certains n'ont même pas un chien éduqué n'en ramassant qu'une sur trois ou deux dans les meilleurs cas.

    Filets et lacets n'étaient pas l'apanage du Sud, ils étaient très répandus partout autrefois. J'ai encore connu les derniers soubresauts de ces pratiques où la bourgeoisie cynégétique, car c'était le cas, envoyait ses gardes pour faire la chasse aux gueux que nous étions...Pompili, poupée boboïde façonnée par la macronie est dans cette ligne n'ayant pas disparu.

    Quelques régions ont résisté et c'est tant mieux. Les autres se sont soumis ou presque. Dommage pour eux et pour nous que ces pratiques n'aient pas été maintenues partout nous aurions eu plus de poids pour résister.

    En effet, quelles pratiques, mieux que les filets et autres lacets permettent de capturer les espèces cibles sans dommages collatéraux et en nombre déterminé si c'est nécessaire ? Par rapport aux fusillots, il n'y a pas photo.

    Nous perdrons la chasse avec appelants de la même manière après l'avoir dévoyée en généralisant et en développant l'emploi d'oiseaux dont l'usage est pourtant interdit. De nouveau quelques uns cultivent les égoïsmes mercantiles au nom d'une sacro sainte tradition qu'ils n'ont pourtant de cesse de piétiner... au nom du progrès !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017