Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150

    Roseaux ou pas de roseau

    Je chasse sur une marre assez isolée avec des bordures assez hautes. Nous nous posions la question de couper ou pas les roseaux cette année. Avez-vous des avis ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  2. #2
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Les roseaux cescomme le cheveau sa repouce donc tu cconnaits avev donc fait sans et tu seras si ces mieux. Nous on z du roseau au marais qu'ont gardent car abrit du vent et graines pour canars et puis sa fait sauvage et sa plait aussi le probleme ces l'ombre la nuit et puis les roseaux ces bien aussi si tu veux chié cacher

    a

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Bonsoir, tu peux en laisser côté ouest pour abriter des vents fort et couper du côté de ton arrivage.

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    121
    À faire attention moi je l'ai fait une année moitie moins de pose le gabion derrière moitié plus de pose donc maintenant roseaux bien là et je n'y touche plus

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour,
    Ma hutte principale était sur le DPM, donc pas de roseaux, par contre, j'utilisais aussi la hutte d'un copain qui faisait carrière à l'étranger, dans un marais derrière un endiguement, qui lui était bien pourvu en roseaux. J'y ai fait de très beaux tableaux de sarcelles qui appréciaient cet abri naturel par vent fort et gelées... Chez moi cet écran était au S.O. de l'installation. Comme le souligne HOPLA, qui semble en connaître beaucoup plus qu'il veut le laisser croire, le point faible c'est la zone d'ombre! Les poses qui ont déjà connu le baptême du feu peuvent y rester blotties sans jamais venir aux appelants, ni être saluées...Mais bon, ça fait partie du jeu. Cordialement.

  6. #6
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Si les oiseaux restent au loin, c'est que tu as un mauvais "truc" sur ta mare.....
    C'est en cherchant que l'on trouve des solutions....

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Si les oiseaux restent au loin, c'est que tu as un mauvais "truc" sur ta mare.....
    C'est en cherchant que l'on trouve des solutions....
    Bonsoir Aqueste, comme je l'ai dit à ma première intervention, la santé m'a écarté de cette très belle chasse depuis pas mal d'années déjà... Sur cette hutte "bis" dont je parle, j'ai fait de très belles nuits, donc il n'y avait pas de "truc" dans mes attaches. Uniquement des colverts je précise. Et pourtant j'ai prélevé pendant 2 décennies, à peu-près tout ce qu'on peut espérer en sauvagine! Je disais seulement que PARFOIS, quand ça tire partout, et que des rescapés se posent, tous les assidus je pense, ont déjà observé des oiseaux particulièrement méfiants, qui se tiennent hors de portée, où restent prudemment dans l'ombre des digues ou des roseaux quand il y en a.
    Cordialement.

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Merci les gars pour vos retours !
    D'autres avis sont les bien venus !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Je pense qu'il ne faut pas oublier l'aspect sauvage que peut rendre à la mare la présence de roseaux. Que ce soit pendant ou hors période de chasse. Si problèmes de visibilité cela pose, il faudrait peut-être se concentrer sur les zones de roseaux les plus problématiques, sans faucher l'intégralité.
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  10. #10
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    janvier 2015
    Lieu
    Crossac
    Messages
    11
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    Je pense qu'il ne faut pas oublier l'aspect sauvage que peut rendre à la mare la présence de roseaux. Que ce soit pendant ou hors période de chasse. Si problèmes de visibilité cela pose, il faudrait peut-être se concentrer sur les zones de roseaux les plus problématiques, sans faucher l'intégralité.
    Plus un, ne coupe pas tout...

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Si je pouvais .... j’en planterai....

  12. #12
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Pour allé un peu partous invitation je suis pour roseaux car y a moins de vague et sa fait posez plus que les voisins sur du canes qui tourne comme ça et piler et sur DOM faut une mare basse comme en morceau quand ces plus qu’un film d’eau car le gibier n’aiment pas posez à vagues.
    don vu qui il est sans concurrence tous à gagné avec des roseaux après si sa vient pas sa viendrait pas plus avec mare sans roseau j’ai l’impression qu ont vous a rien apprit par les anciens car ces la base l’abrit de vent pour contre les vagues en empêche le gel

  13. #13
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Sur du gibier qui aiment rôder comme ça et pilet une mare sans vagues y aime mieux
    dsl j’ai des mots changer sans mon insu

  14. #14
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Comme Cv et pilet

  15. #15
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Hier au marché un gars chasse me dis qu ont va faire des manif regionalle ors pour suoi pas tous a paris comme dise mes oncles comme zvant avec tlu ceusses comme nous qui sont ataquer pzr les ecos comm les bergers ou d'zutre comme corrida et puus dautre encor

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017