Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Superbe Guéna !

    Mais qui a le temps de faire ça ? Et acheter une bête déjà dressée ... Quel mérite ?
    Par contre avoir un compagnon avec de bonnes origines reste pour moi une facilité
    à me faire comprendre même si il ne fera pas de concours mais sera l'ami qui me convient .
    BRAVO aux personnes qui parviennent à ces résultats !!!!
    Bonjour Opportun 62;

    C'est vrai que c'est beau à voir.

    Qui a le temps? A mon sens, appliquer une méthode de travail éprouvée depuis longtemps, avec un labrador bien né, c'est 5 mn par jour, juste avant la gamelle par exemple... Le reste, c'est pour le plaisir de passer du temps ensemble mais c'est pas nécessaire. Alors, qui n'a pas le temps?...

    Pour conduire un chien comme sur cette vidéo, il faut seulement 11 mots (et/ou coups de sifflets), et 7 gestes: assis, reste, place(pour rester au poste ou pour marche au pied), back (envoi en avant, pas pour frimer à parler anglais, mais juste pour que le chien puisse réviser ses gammes quand il voit les chiens des autres travailler), "ALLEZ" avec geste vers gauche, droite ou en avant, viens (rappel) bras ouverts pour rappeler de loin sans rien dire, monte (traversée d'obstacle et montée en voiture), cherche, prend, c'est bien, non.

    C'est là que les fédérations en France ne font, encore une fois, pas leur travail de prescripteur technique et éthique, en ne vulgarisant pas cette méthode pourtant basique et efficace.

    En Scandinavie, ou naissent une grande partie des oiseaux que nous tuons en France, pas de chien de rapport, pas de chasse aux migrateurs.

    Dresser son chien et s'en servir efficacement, c'est pas de l'élitisme, c'est simplement la base de la chasse.

    Ensuite, comme Toi je prends du plaisir à apprendre moi même avec mes chiens et d'autres gens. Mais dans l'absolu, que quelqu'un préfère payer pour un chien dressé, et efficace pour assumer son devoir de recherche après le tir plutôt qu'avoir un chien inefficace ou pas de chien, c'est plutôt bien non?...

    Et comme Toi j'ai des chiens pour chasser et prendre du bon temps avec, et pas pour les concours, alors je pense comprendre ce que tu dis.

    A mon sens les concours sont là pour mettre en valeur des reproducteurs intéressants pour la race... Les jeu de gloire et d'argent qu'il y a derrière j'ai tendance à ne pas m'en occuper, c'est souvent ridicule et on peut très bien s'intéresser aux chiens et à certains conducteurs et éleveurs tout en zappant poliment les autres...

  2. #17
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Sa fait plaisir de te lire Guena ta l'air de ty conaitre en chien tu serat bien avec mes oncles vz faloir qu'ont ce rencontrent si ces possible

  3. #18
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Ta le sang d'un dresseur dans ton sang nous tu sais sa fait des generations su ont dressent les animeaux. Faut aimez et passient poy y arrivez. Chgez nous ont dressent tout chiens cheveaux renards oiseaux

  4. #19
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Un animal y doit obeire pour te faire plaisir et y sont content comme une chienne qui fait ces petitss et qui te regardent avec fierté pour

  5. #20
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Regarde le prix d’un chien sur le bon coin les 3/4 que des chiens que des particuliers font pour le fric est à côté de ça des éleveurs qui donne leur vie à pour sélectionner et reproduire les meilleurs pour le meilleur la personne qui comprend pas ça je peux rien pour lui

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par cedric 50 Voir le message
    Regarde le prix d’un chien sur le bon coin les 3/4 que des chiens que des particuliers font pour le fric est à côté de ça des éleveurs qui donne leur vie à pour sélectionner et reproduire les meilleurs pour le meilleur la personne qui comprend pas ça je peux rien pour lui
    Oui...Et non.

    Pour être clair, on peut trouver des éleveurs amateurs qui se servent du Bon Coin et qui proposent des chiens aussi honnêtement que des "pros". Certains éleveurs à affixes sont des opportunistes très réactifs, qui changent même de races au gré des modes.
    Pour vraiment tirer un revenu de ce métier, il faut faire naître beaucoup de chiots... Et une concurrence féroce, qui parfois relègue les chiens au second plan, malgré de beaux discours...

    Un chiot, c'est un choix, inspiré par des visites, des rencontres en vrai...

    C'est toujours un peu un pari aussi... Et le résultat dépend de tout ça... Pas forcément simple!

  7. #22
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Pour ma part 4 ans de recherche pour la femelle malinois elle a un an le pari est gagné ( élevage des 2 sabres ). Pour la labrador idem 3ans que je cherche pour remplacé mon épagneul de 12ans connivence me semble être le bon choix l’éleveur Ma mis en garde que je pourrais attendre peut être encore 1 an mais c’ Pas grave j’attendrai

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Ben oui, mais pour que des gens qui ne se déplacent pas entendent parler de Connivence en bien, il faut que des gens qui font l'effort de faire de la route, d'aller voir les gens et les chiens, leur en parlent et le leur recommandent, en ayant aussi vu les mensonges dont sont capables une bonne partie des pros... Toujours pareil quoi...
    Forcément, à partir de là il y a plus de chances de gagner le pari.

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Ta le sang d'un dresseur dans ton sang nous tu sais sa fait des generations su ont dressent les animeaux. Faut aimez et passient poy y arrivez. Chgez nous ont dressent tout chiens cheveaux renards oiseaux
    et un raton laveur !!!!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017