Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2021
    Messages
    3

    Conseil d'attache

    Bonjour Amis huttier, j'ai 46 ans et je chasse depuis 18 ans, j'ai repris l'année dernière une hutte sur une mare de 2 hectares dans la vallée de la Somme, pour ma première saison là-bas j'ai cherché le meilleur blettage et attelage, mais en vain, je n'ai fait que trés peu de canards et je n'en ai pas vu beaucoup, ni a la PDS ni a la PDM, après enquête au-prés des anciens chasseur et les huttes des alentours (dans un rayon de 10 kms en sachant que je n'ai pas de concurrence a proximité) et après analyse, il s'avère que l'axe de passage des canards se trouve à environ 1.2 kms au sud de la mare, ma question est : comment puis-je faire pour attirer le canard sur la mare ?

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Si le passage se fait ailleurs ... Attache comme tu le veux ! l'essentiel c'est d'y aller et y croire et croise les doigts ! J'ai fait le même constat sur un endroit où je chasse et sur un malentendu ça peut marcher !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  3. #3
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    11
    Slt à toi rive 80 pour moi je pense qu’il faut pas mal de chant pour essayer dans faire décrocher un de tend en temp a ki ça plairais tu chasse sur kel secteur

  4. #4
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2021
    Messages
    3
    Citation Envoyé par Jadou80 Voir le message
    Slt à toi rive 80 pour moi je pense qu’il faut pas mal de chant pour essayer dans faire décrocher un de tend en temp a ki ça plairais tu chasse sur kel secteur

    je chasse entre Bray/somme et Corbie.

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Tu fait que très peux de canards ??? Combien si tu veux faire décrocher qu’elles que canards du chant du chant est surtout du chant pas plus pas moins mais après 18 ans tu doit le savoir juste ont vas tousse te le confirmé

  6. #6
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2021
    Messages
    3
    Citation Envoyé par cedric 50 Voir le message
    Tu fait que très peux de canards ??? Combien si tu veux faire décrocher qu’elles que canards du chant du chant est surtout du chant pas plus pas moins mais après 18 ans tu doit le savoir juste ont vas tousse te le confirmé
    Le problème c'est qu'avant j'huttais dans des cabanes qui n'avaient pas besoin de chant et que cette fois ci le passage du gibier est très loin du coup je me demande si, même avec la blinde de chanteuses si j'arriverai à faire décrocher ?

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Je ne pense pas à un miracle non plus mais quelques oiseaux pourront décrocher

  8. #8
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    11
    Exactement malheureusement quand on est pas dans le passage c’est compliqué

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    C’est Compliqué quand t’es Dans le passage aussi les gabions qui nie sont pas cherche à te prendre les canards

  10. #10
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2022
    Messages
    5
    Bonjour


    En ce qui concerne la chasse, je pense que ça vous sera utile

  11. #11
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2023
    Messages
    3
    Bonjour,


    Tout d'abord, félicitations pour avoir repris cette hutte en pleine vallée de la Somme, un endroit magnifique et riche en biodiversité. La nature a ses mystères et ses caprices, et le déplacement des oiseaux peut parfois être influencé par de nombreux facteurs.


    Si l'axe principal de passage est à 1,2 kms au sud, c'est effectivement un défi. Cependant, la nature est surprenante, et voici quelques suggestions pour essayer d'attirer davantage de canards sur votre mare :


    Nourriture naturelle : Essayez d'enrichir votre mare avec des plantes et des graines qui attirent naturellement les canards. Un apport régulier de nourriture peut les encourager à visiter votre mare plus souvent.


    Camouflage naturel : Assurez-vous que votre hutte et les environs sont bien camouflés pour ne pas effrayer les canards. Utilisez des matériaux naturels de la région pour cela.


    Bruits d'appel : Certains chasseurs utilisent des appeaux pour reproduire les cris des canards et ainsi les attirer. Si vous n'avez pas encore essayé, cela pourrait être une piste.


    Échanges avec d'autres chasseurs : Comme vous l'avez mentionné, discuter avec les chasseurs locaux est essentiel. Ils ont certainement des astuces spécifiques à la région qui pourraient vous être utiles.


    Patience et observation : La nature a ses propres rythmes. Il peut être utile d'observer à différents moments de la journée pour identifier les habitudes des canards et ajuster vos techniques en conséquence.


    J'espère que ces quelques conseils vous aideront à voir davantage de canards sur votre mare cette saison. Bonne chasse et que la nature soit avec vous !
    ChasseurLegendaire | "La chasse, plus qu'une passion, un art de vivre." | Toujours à trainer dans la nature

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017